Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: tenue de route bizarre sur nismo

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    faire du circuit oui mais pas avec la 370 car j ai pas envie de la planter ( elle est neuve ! ) il faudrait comme dit vampirex QUE J en essaye une autre mais c est quand meme curieux que sur ce forum je suis le seul a trouver cette réaction bizarre ou alors les gens qui en ont roule comme des marmottes ! ceci etant autrement c est une auto tres attachante je la préfère meme a mon ancienne corvette c6........j ai hesité a prendre une c7 mais les taxes et le prix de l entretient ma vite dissuader !! car je roule pas beaucoup et j ai d autres jouets ( anciens autos/motos ) qu il faut que j entretiennent et que je fasse rouler .
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #12
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    ONIBI ....tu as un lien eventuellement j ai pas trouver ce post !

    .... les calles de transport n y sont plus.....
    ....sur mauvaises routes je passe plus vite avec mon diesel de 110 cv...que la nismo !!! .......dégouté !!!............je pense que je ne vais pas la garder longtemps et revenir a mes 1 ers amour !!!
    Y'avait ce post mais tu avis déjà répondu dessus

    https://www.notre350z.com/showthread...ales+transport

    Je l'ai peut être aussi vu sur facebook mais visiblement tes "soucis" ne viennent pas de ça d'après ce tu que dis

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    alors les gars pas d avis sur mon problème ?
    brule tes pneus mais pas ton âme

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ce n'est pas très facile à diagnostiquer à distance sans avoir essayé ton auto, ni pour toi sans en avoir essayé une autre, même si ce n'est pas une Nismo. Par ailleurs elle n'a vraiment pas beaucoup de km, avant 5000km il est difficile de porter une jugement définitif.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Chaque voiture a un comportement différent en fonction de sa conception, la répartition des masses, les pneumatiques, l’amortissement et j’en passe. Il faut un petit moment avant « d’apprivoiser » un nouveau véhicule. Pour ma part, la mienne est un roadster, sur autoroute c’est un TGV, mais lors de fortes accélérations sur route convexe et bosselée, il faut rester vigilant sur les trajectoires, ce qui est normal. Mais cela reste un bonheur à conduire. Comme dit « Gilles 50 », tu vas t’y habituer.

    Pour info, la monte sur la mienne est du Dunlop SP Sport (runflat) 275/35 ZR 19 à l’arrière et 245/40 ZR 19 à l’avant.

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    merci les gars du retour.. ! ...............j espere avoir d autre avis surtout sur des possesseurs de NISMO .... car je viens de voir sur le net que l amortissement a etais raffermi de 28 % a l avant et 44 % a l arriere les trains onT etaient conçus avec la colaboration de YAMAHA les barres stab de plus gros diametre les silents blocs speciaux les freins idem ect ect ET que certaines pieces etaient issues de le GTR donc chassis ultra ferme.....c est peu etre le pourquoi du comment ! donc effectivement rien a voir avec une 370 de base et nottement aussi sur la largeur des pneus ........................
    Dernière modification par zenzimen ; 11/10/2019 à 01h48.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Euh revois tes sources les silent blocs sont les mêmes, les freins sont les mêmes (sauf si tu compares à la version BASE aux US)

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    J'ai roulé environ 20000km en 370z normale et 25000 en Nismo V2, Le châssis de la Nismo était absolument parfait aussi bien sur les routes que j'emprunte régulièrement en Ardèche (bien bosselée) et sur le Nurburgring où je l'ai emmenée faire quelques tours.

    Sur les autoroutes Allemandes, pas réputées pour être nickelles, j'ai souvenir d'un trajet Stuttgart / Munich un Dimanche matin de bonne heure sans aucune circulation, pied planche pendant 300km environ, sans aucun problème de tenue de cap.

    Passe la tienne en revue, de la pression des pneus à la géométrie, vérifie la hauteur de caisse par rapport à une autre Nismo, mais normalement c'est hyper safe comme auto.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  9. #19
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Le châssis est également revisité par les ingénieurs NISMO avec une barre anti-roulis avant au diamètre accru et une barre anti-rapprochement renforcée pour encore plus de rigidité, " des silentblocks spécifiques " équipent le train avant pour réduire les vibrations et rendre la direction encore plus précise à haute vitesse.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    J'ai roulé environ 20000km en 370z normale et 25000 en Nismo V2, Le châssis de la Nismo était absolument parfait aussi bien sur les routes que j'emprunte régulièrement en Ardèche (bien bosselée) et sur le Nurburgring où je l'ai emmenée faire quelques tours.

    Sur les autoroutes Allemandes, pas réputées pour être nickelles, j'ai souvenir d'un trajet Stuttgart / Munich un Dimanche matin de bonne heure sans aucune circulation, pied planche pendant 300km environ, sans aucun problème de tenue de cap.

    Passe la tienne en revue, de la pression des pneus à la géométrie, vérifie la hauteur de caisse par rapport à une autre Nismo, mais normalement c'est hyper safe comme auto.


























    ok.merci du retour ....mais ..c est deja fait et c est toujours pareil !! ............je pensa quand meme a mes pneus !!!
    Dernière modification par zenzimen ; 12/10/2019 à 01h29.
    brule tes pneus mais pas ton âme

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •