Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: tenue de route bizarre sur nismo

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Euh revois tes sources les silent blocs sont les mêmes, les freins sont les mêmes (sauf si tu compares à la version BASE aux US)

    Le châssis est également revisité par les ingénieurs NISMO avec une barre anti-roulis avant au diamètre accru et une barre anti-rapprochement renforcée pour encore plus de rigidité, " des silentblocks spécifiques " équipent le train avant pour réduire les vibrations et rendre la direction encore plus précise à haute vitesse.

    La 370Z NISMO bénéficie de freins « course » AKebono avant et arrière utilisant des durites rigides et le liquide de frein hautes performances de la Nissan GT-R. Les jantes 19 RAYS NISMO en alliage forgé allégé sont chaussées de pneumatiques ultra-hautes performances Bridgestone Potenza S001. Les jantes sont non seulement plus légères (-0.8 kg à l'avant, - 0.1 kg à l'arrière) mais aussi plus larges à l'arrière (10.5") permettant une monte pneumatique accrue (285/35 au lieu de 275/35) pour encore plus de grip. Sur route comme sur piste, la suspension sport conçue en partenariat avec Yamaha permet un meilleur maintien. Les ressorts sont plus rigides (14% à l'avant), amortisseurs plus fermes (23% à l'avant, 41% à l'arrière) fonctionnent de concert pour offrir un compromis confort/tenue de route exceptionnel.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #22
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    T'es pas en runflat des fois ? Je sais que certains ont trouvés que la tenue de route (du moins en sensation) était dégradée en montant ce type de pneus

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Merci pour l’article mais je l’ai dans mon garage depuis presque 4ans maintenant.
    si tu cherches sur le forum tu verras que les étriers Akebono sont sur tous les modèles vendus en France (« sport » et « nismo ») contrairement aux US qui ont une finition « base » avec des étriers Nissan.
    les silentblocks du moteur et de la transmission sont strictement identiques sur toutes les finitions (référence unique chez Nissan)
    mais bon tout ça ne change rien à ton problème

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    regarde aussi du coté de tes pressions de gonflage

  5. #25
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Autre piste: contact le service (anti)clients Nissan, explique ton cas et demande ce que tu dois faire.

  6. #26
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    ...pour répondre dans l ordre..............la pression des pneus a bien sur etais faite........et pour le service client nissan effectivement j y est pensé ...je rebondit quand meme sur la reponse de CARRERA 42...............pour info sur l autoroute a...............................tres vite elle va super bien ...........sur route normale en lachant le volant elle tire n y a droite n y a gauche on peu peu etre considérer que la geometrie est bonne ! ............bref je réfléchi vers qui je vais me tourner... l ideal serais deja d essayer d autre pneus mais bon je vais pas me mettre 500 euros pour un essai ! ..... sachant que les miens on 2500 bornes ............aujourdhui j ai fait un essai ( contre mon gres d ailleurs) en roulant a 20 km/h en m arretant progressivement a un feu rouge la route avait un leger dévers a droite en freinant et lachant le volant la voiture est partie carrement a droite !!!! c ette auto c est une suceuse de bitume !
    brule tes pneus mais pas ton âme

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Oui, les pneus larges, suivent beaucoup le relief de la route. Ça c'est normal.

    Tu avais quoi comme voiture avant?
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  8. #28
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Oui, les pneus larges, suivent beaucoup le relief de la route. Ça c'est normal.

    Tu avais quoi comme voiture avant?
    porsche 911 3.2..............porsche 911 964.....porsche 993 2 s ......corvette c 5 z51... voila en gros .. mais aucune n avait ce comportement " delicat "
    brule tes pneus mais pas ton âme

  9. #29
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Ah, avant la 370 j'avais aussi une 3.2 et je l'ai revendue pour reprendre une 3.2...

    La Z est quand même à des années lumière de la Porsche (de cette génération) en terme de comportement.

    Sur le Nurburgring je transpirait à mort avec la 911 alors que tout était bien plus facile et rassurant avec la Z.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  10. #30
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Ah, avant la 370 j'avais aussi une 3.2 et je l'ai revendue pour reprendre une 3.2...

    La Z est quand même à des années lumière de la Porsche (de cette génération) en terme de comportement.

    Sur le Nurburgring je transpirait à mort avec la 911 alors que tout était bien plus facile et rassurant avec la Z.



    c est sur qu avec un 3.2 c est physique ! mon ex ne voulais meme plus la conduire ! ..
    brule tes pneus mais pas ton âme

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •