Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: tenue de route bizarre sur nismo

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Pareil, elle ne la touche pas. Tu avais la G50 ou la 915?
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  2. #32
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ben moi j'ai préféré ma SC 3.0 avec la 915 à ma 3.2 G50. Elle tirait plus court et le moteur était fantastique. Par contre la SC est plus physique. La 3.2 a été le début de l'embourgeoisement, mais ça reste une auto fantastique.

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    C'est clair que ces autos sont fantastiques. Ma 3.2 est une 915, ça tire effectivement plus court qu'une G50. Les 3.2 de cette génération ne sont pas bien plus embourgeoisées que les SC, l'embrayage étant toujours à câble et la boite a toujours la commande un peu ferme.
    Enfin, comparé aux autos modernes, ça reste une voiture à sensations qui ne pardonne pas grand chose.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  4. #34
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    La commande de la G50 est nettement supérieure à celle de la 915. Et je garde l'impression (mais c'était à la fin des années 80s, alors les souvenirs s'émoussent) d'une direction plus "civilisée" sur la 3.2. C'est certain qu'il faut avoir assimilé le fonctionnement des "sacs à dos" avec ces générations, mais pour moi qui ai été élevé au biberon des R8 Gordini, ce n'est pas un problème. Après j'ai eu des Turbo (3.3 & 3.6), alors là c'est une autre paire de manches...

  5. #35
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Pareil, elle ne la touche pas. Tu avais la G50 ou la 915?
    g50 1988.................auto moto 019_LI.jpg
    Dernière modification par zenzimen ; 18/10/2019 à 11h55.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  6. #36
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Je n'ai eu que des versions en 915. Quel plaisirs ces autos.
    Images attachées Images attachées
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  7. #37
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    ...pour répondre dans l ordre..............la pression des pneus a bien sur etais faite........et pour le service client nissan effectivement j y est pensé ...je rebondit quand meme sur la reponse de CARRERA 42...............pour info sur l autoroute a...............................tres vite elle va super bien ...........sur route normale en lachant le volant elle tire n y a droite n y a gauche on peu peu etre considérer que la geometrie est bonne ! ............bref je réfléchi vers qui je vais me tourner... l ideal serais deja d essayer d autre pneus mais bon je vais pas me mettre 500 euros pour un essai ! ..... sachant que les miens on 2500 bornes ............aujourdhui j ai fait un essai ( contre mon gres d ailleurs) en roulant a 20 km/h en m arretant progressivement a un feu rouge la route avait un leger dévers a droite en freinant et lachant le volant la voiture est partie carrement a droite !!!! c ette auto c est une suceuse de bitume !
    Pour reprendre le sujet d'origine, j'ai le même comportement avec la mienne.
    Avec des pneus larges, la suspension et la châssis plus rigides, la Nismo suit au plus près la route. Je ressens tous les détails et défauts de la route, il vrai que ça peut surprendre.

    Il ne faut pas se fier à l'apparence de la route et rester concentré.

  8. #38
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par MaZaK Voir le message
    Pour reprendre le sujet d'origine, j'ai le même comportement avec la mienne.
    Avec des pneus larges, la suspension et la châssis plus rigides, la Nismo suit au plus près la route. Je ressens tous les détails et défauts de la route, il vrai que ça peut surprendre.

    Il ne faut pas se fier à l'apparence de la route et rester concentré.
    donc tu ressent la meme chose que moi a la conduite j ai l impression que c est specifique au NISMO !!! tu confirmes ? quelle kilometrage a ton auto ET QUELLE année ?
    brule tes pneus mais pas ton âme

  9. #39
    Z'amateur Avatar de MaZaK
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    46
    Citation Envoyé par zenzimen Voir le message
    donc tu ressent la meme chose que moi a la conduite j ai l impression que c est spécifique au NISMO !!! tu confirmes ? quelle kilometrage a ton auto ET QUELLE année ?
    Ma voiture est toute neuve, je suis allé la chercher au garage au début du mois, année 2019 full stock et avec tout juste 1000km au compteur.
    J'ai choisi la version Nismo car justement, le châssis et la suspension sont plus ferme et plus direct. Je n'ai pas essayé de version "classique" mais il me semble que ce coté brut est spécifique à la Nismo.

    J'ai l'habitude de conduire des Lotus Elise et Evora, et je retrouve le même comportement sur route, à suivre et faire ressentir les défauts du revêtement.
    Ce qui m'a surpris avec la 370z et sa version Nismo, c'est qu'une voiture aussi lourde soit aussi agile.

    Comme nous sommes tous les deux dans la région parisienne, nous pouvons nous voir pour faire des essaies croisés.

  10. #40
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Pour ma part, je possède un roadster de 2013, monté en 275 à l'arrière et 245 à l'avant, et le comportement routier est identique. Ça ne semble donc pas spécifique à la Nismo.

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •