Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Discussion: tenue de route bizarre sur nismo

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102

    tenue de route bizarre sur nismo

    bonjour a tous

    voila ma NISMO ( achetée neuve ) est de 2019 avec 2500 kms j ai un soucis de tenue de route je m explique sur route un peu déformée l auto cherche la route et desfois (pas ) en doublant en forte acceleration quand je me remet sur la voie de droite l auto a une reaction vive ( obligé de bien tenir le volant ) en revanche sur autoroute a....................2..........km/h elle ne bouge pas .... en bref vouloir rouler vite sur une route degradée l auto est " dangereuse " pour finir sur une belle route en ligne droite " inconsciemment " en cruisant je corrige sa trajectoire avec des minis coups de volant ........l auto est bien sur sous garantie j ai fais faire un controle de geometrie ( BANC 3D ) rien de particulier on est dans les normes maxi autorisées ( a part un chouia a la roue arriere droite ).....il reste les pneus.........la monte d origine sur mon modele est DUNLOP maxx...........Je sais que certaines etaient montées en BRIDGESTONE ..........bref qu en pensez vous car je suis un peu perdu avec mon auto " bizarre "............ es ce que faire un reglage de para serais bien ? faut il " pincée " ou ouvrir les roues pour avoir une reaction plus saine au volant......................................j attends vos avis .................merci !
    brule tes pneus mais pas ton âme

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Le garage n'aurait pas oubliè de retirer les cales de transport ?
    C'est arrivé à un membre du forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Plus d'une fois même, fais une recherche y'a des post qui en parle. Parce que normalement la Nismo tient bien le pavé, même sur route de campagne

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    Il y a aussi le fait que sur petite route, légèrement bombé la voiture a tendance à chercher ça route en fonction de l’inclinaison, un coup a droite un coup a gauche, sujet déjà abordé
    en tout cas sur la mienne c’était comme ça, en revanche sur route bien plane ou autoroute ou circuit aucun problème
    la direction est très directe et précise, ça peut déconcerter par rapport a une berline classique

  5. #5
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Ca peut venir aussi les suspensions trop raides, ma 350 à tendance à le faire si je règle mes combinés très durs!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    ONIBI ....tu as un lien eventuellement j ai pas trouver ce post !

    .... les calles de transport n y sont plus.....
    ....sur mauvaises routes je passe plus vite avec mon diesel de 110 cv...que la nismo !!! .......dégouté !!!............je pense que je ne vais pas la garder longtemps et revenir a mes 1 ers amour !!!
    Dernière modification par zenzimen ; 07/10/2019 à 19h02.
    brule tes pneus mais pas ton âme

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Il faut chercher la cause car une voiture comme celle-ci, ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas la route!!!!



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de zenzimen
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    102
    Citation Envoyé par chelmi Voir le message
    Il faut chercher la cause car une voiture comme celle-ci, ce n'est pas normal qu'elle ne tienne pas la route!!!!

    c est pas quel tiens pas la route ! c est quelle a des réactions bizarres en fonction du bitume . apres ..l auto est neuve donc jamais accidenté ! le contrôle de la géométrie a etais fait .R A S...les cales de transport n y sont plus ...pas de défauts apparent des pneus..pas de soucis de silent blocs......donc on a fait le tour je l ai fais essayer a un gars qui fait du rallye .................il ma dit ton auto va bien !!!! ....c est normal la direction est tres précise ( trop peu etre ) et ton chassis est tres rigide aussi ( version nismo ) c est une pistarde !!!! bref peu etre mais je ne m y habitue pas pourtant j ai eu 3 porsche ( anciennes ) et je trouve la nismo plus difficile a conduire
    brule tes pneus mais pas ton âme

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il faudrait que toi, tu essaies une autre Nismo pour te faire une idée.

  10. #10
    Z'amateur Avatar de Gilles 50
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    manche
    Messages
    44
    j ai eu le meme probleme quand j ai acheté ma 370 z ma premiere reaction etait de la revendre et pareil je me suis habitué familiarisé et maintenant je la changerais pour rien au monde fais un peu de circuit avec et la tu verras son vrai comportement super top

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •