Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ligne 370z classique et ligne origine nismo ?

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    dunkerque
    Messages
    16

    Ligne 370z classique et ligne origine nismo ?

    Bonjour

    Comme beaucoup le dise la 370Z est très discrète niveau sonore d origine pour une sportive
    Ma question est ce que quelqu un a deja pu tester la ligne nismo sur une 370z classique ?
    je ne cherche pas spécialement de gain en perf a mon avis ils sont minime voir nul en tt cas ca ne se sentira pas mais juste avoir un petit plus niveau sonorité

    J aurai aimé avoir quelques retour si certain on pu comparer les 2 en esperant mais je pense que les 2 sont compatible pour le montage sur une 370z

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Salut

    Félicitation pour ta nouvelle acquisition. Par contre je veux pas te gâcher le plaisir mais je pense que tu vas être déçu par la ligne d'une Nismo (si on parle bien de la ligne d'origine). Pour le gain de perf, ça m'étonnerai que tu sente quoi que ce soit. Quant à la sonorité, il me semble que la ligne Nismo et une origine de Z classique sont kif kif.
    Sur ma Nismo d'origine tu entendais un broammm au démarrage et après plus rien. Ca doit même pas jouer à 1 dB. Qui plus est, il y a des chances que les embouts ressortent plus de ton pare choc. Les Nismo ayant un pare choc plus proéminent.

    Si tu as la ligne pour rien, essaye tu verras bien. Sinon, si tu veux un peu de sonorité il vaut mieux songer à changer pour de l'aftermarket (Cobra, Invidia pour les classiques sur Z)

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    dunkerque
    Messages
    16
    Salut et merci 😉 , Je l ai pas pour rien non plus mais pas trop chere nn plus apres c est sur que si esthetiquement la ligne depase ca risque de faire bizarre j avais vu un comparatif video mais sur une 350z et je pense pas que du coup la ligne est une nismo d origine

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Tout comme toi je me suis penché sur cette "piste" en me disant que, logiquement, la version Nismo avait peut être été dotée d'un échappement à la sonorité un peu plus "sportive" comparé à la 370Z "normale".

    J'ai donc écumé, je pense, quasiment toutes les vidéos disponibles sur youtube et malheureusement, même si le rendu sonore n'est pas forcément toujours représentatif à 100% par rapport à la réalité, il a fallu me rendre à l'évidence que, malheureusement, non l'échappement de la NISMO n'était pas plus sonore que celui de la 370Z classique.

    Il y a à chaque fois une petite sonorité sympa au démarrage, à froid quand le régime est encore un peu haut et puis ensuite, dès le régime de ralenti est atteint, l'auto devient beaucoup plus silencieuse:









  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Le seul changement avec la ligne Nismo c’est le H pipe au lieu du Y pipe pour jouer sur le couple.
    si tu veux juste du bruit ne perds pas ton temps là dessus

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    dunkerque
    Messages
    16
    Merci pour vos retour du coup j hésite , je cherches effectivement plus une sonorité plus sympa sans pour autant faire sortir tout les voisins des que je demarre non plus
    Voici l annonce que j avais vu sur le bon coin

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1675421923.htm
    Dernière modification par FabriceDK59 ; 11/10/2019 à 10h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •