Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Guillaume | Dep 44 | Conseil HA 350Z

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    5

    Guillaume | Dep 44 | Conseil HA 350Z

    Bonjour à tous,

    Je me présente je m'appel Guillaume, je vis aux abords de Nantes en Loire Atlantique.

    Si j'ai rejoins votre forum c'est parce que je souhaiterais acquérir une 350Z, c'est pour moi depuis longtemps un rêve de rouler dans ce modèle d’exception !
    J'aurais aimer les conseils de votre communauté pour m'aider dans mon choix

    Budget : 12 500 euros max
    kilométrage : entre 100 000 et 150 000 km
    Modèle de préférence : 313 ch
    Entièrement d'origine ou peut modifiée
    le volant à droite ne me pose pas de soucis à priori.

    J'ai déjà investiguer de mon coter et suis tomber sur ce modèle que je vais voir ce samedi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1645742169.htm/
    J'aurais aimer vos avis d'expert sur cette annonce

    Notamment au sujet des aspect à vérifier lors de mon essais et au sujet du changement d’embrayage (j'ai lu sur votre forum que les embrayages mono-masse léger ne sont pas adaptés à cette auto mais n'étant encore qu'un néophyte en matière de mécanique j'aurais aimer mieux comprendre).

    Merci d'avance à tout ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi.

    Si c'est une 313 que tu cherches impérativement, alors de toute façon au niveau de ton budget ce sera forcément une RHD car on peut réussir à trouver des 280 un peu kilométrées dans les 12/13k€ autant là pour les 313, elles sont rarement affichées à moins de 15k€, même fortement kilométrées.

    Au niveau de l'annonce que tu as postée, vérifie bien que les 125 000kms affichés au niveau de l'annonce sont bien des kilomètres et non des miles (en gros s'assurer que le vendeur a fait la conversion). Après chacun est libre de faire comme il le souhaite mais bon, à ce tarif là, avec donc "potentiellement" 125 000kms, même pour une 313, je trouve que ça fait un peu cher... si l'auto avait eu moins de 100 000kms, le prix aurait peut être été un peu plus "justifié" mais dans le cas présent, on est déjà sur une fourchette haute voire très haute pour une RHD.
    Comme je te l'ai dit, on trouve des 280 avec le volant du bon côté pour à peine plus... la cote des 350Z s'est stabilisée depuis quelques temps et a tendance à commencer à monter doucement mais ce sont principalement les LHD qui en bénéficieront.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    5
    Merci beaucoup !

    Merci pour vos conseils. J'ai demander une photo du cadrant et la voiture a bien 77 787 miles soit un peut plus de 125 000 km (a vérifier avec le livret mais normalement c'est le bon kilométrage si le vendeur est honnête). Les prix sur le marché des LHD sont facile à voir mais j'avoue ne pas être très au courant du marché des LHD. A voir à l'essais mais je pense être prêt à sacrifier mes habitudes de conduite à gauche et du kilométrage pour une voiture moins chère et plus puissante. Combien l'auto de cette annonce vaut t'elle selon vous ?
    Dernière modification par Guillaume.B ; 10/10/2019 à 19h41.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je ne suis pas un expert des RHD, comme tout le monde ma simple analyse relève des annonces que je peux voir à gauche à droite sur les sites de petites annonces et, personnellement, pour qu'une RHD puisse être préférée à une LHD, il faut que le "handicap" inhérent au fait que le volant soit du mauvais côté soit "gommé" par un tarif attractif.

    Généralement, on s'oriente vers une 313 pour avoir la version "ultime" de la 350Z, la plus aboutie, la mieux finie, la plus récente, bref ce qui c'est fait de "mieux"... mais pas pour les perfs, les 30ch d'écart avec une 280 ne sont pas suffisamment marqués, selon moi, pour préférer cette version à une autre. De mémoire, je crois que sur un 0 à 100, les chiffres officiels ne donnent par exemple que 0,2s de mieux, pas de quoi se relever la nuit...

    Si tu achètes une 280 un peu kilométrées à 12/13k€, tout l'entretien que tu vas faire dessus durant la période ou tu possèdera l'auto sera en partie amortie par sa prise de valeur au fil des années. Avec une RHD, tu achètes à un certain prix et généralement tu revends au même prix voir un peu moins si tu es pressé de t'en débarrasser.
    Il y a un marché pour les rhd en France, c'est certain, mais il faut que le prix de vente ou d'achat soit cohérent et là je le trouve quand même un peu haut autour de 10k€, ça me semble plus "raisonnable".

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    5
    Merci de ta réponse !
    Je vais méditer sur tout ça et continuer à scruter le marché des 280 pour voir si je trouve des choses sympas dans mes prix. Je vais déjà voir si j'arrive à passer dans la voiture ce qui ne vas pas être une mince affaire ^^' et tester la conduite à droite.
    Peut être pourrais-je négocier un prix à 10k €, si la voiture ne perd pas de valeur c'est déjà très bien x)

    Pour revenir sur l’embrayage de la voiture qui a été changé est ce que tu aurais des conseils ? Comme je sais que ce n'est pas un des points fort de la voiture j'aimerais m'assurer que ce qui a été mis à la place de l'original est adapté.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    A toi de voir effectivement, en jetant un rapide coup d'oeil sur la centrale, il y a quand même pas mal de 280 à 12/13k€ qui semblent "propres" (après c'est comme tout bien évidemment, il faut "creuser") et avec des kilométrages correspondant à ce que tu recherches.
    Si par contre c'est impérativement une 313 que tu veux alors là oui, il faudra forcément partir sur une RHD vu ton budget.

    Au niveau de l'embrayage qui a été changé, rien n'est précisé sur l'annonce donc j'en déduis qu'il a remis un origine. En tout cas, même si certains ici ont fait bien plus que 125 000kms avec le leur, le fait qu'il ait été changé à ce kilométrage là (si c'est celui d'origine) est un plus, cela montre que l'auto n'a pas du être "brusquée".

  7. #7
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    5
    Bonsoir Pascal,

    Merci pour tes conseils, l'annonce que je t'es envoyée hier semble compromise, le vendeur aurais trouver un vendeur hier...
    Enfin bon du coup je me penche vers ce modèle qui semble beaucoup plus dans ce que tu me conseillais, aurais-tu un avis s'il te plait ? https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101528539.html

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Concernant l'auto que tu as mis en annonce, on va dire que l'extérieur semble "propre", l'intérieur également (mais plus les tapis spécifiques "350z").
    Le siège conducteur porte quelques traces d'usure "normales", rien de rédhibitoire selon moi. Après il faut voir l'entretien, l'état des consommables etc...
    Voir également l'origine de l'auto, essayer d'avoir des photos des dessous etc...
    La voiture est rabaissée donc savoir quel type d'amortisseurs a été montés...

    Dernier point, le fait qu'elle soit vendue par un pro "multimarques" n'est pour moi pas forcément une bonne chose, dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier un achat auprès d'un particulier "passionné" ou à un concessionnaire d'une grande marque ayant pignon sur rue.
    Chez ce type de pro, dans la plupart des cas, en cas de problème la "pseudo" garantie ne sert à rien.

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    5
    Ok je prend bonne note de tout ça, merci à toi

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •