Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48

Discussion: 370Z Nismo sur piste

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    ça roule, si jamais tu prends quelque chose qui "mouline" moins, tu me diras ou tu t'es servi ça pourrait m'intéresser aussi

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Comme il s'agit du différentiel,le rapport de pont resterait inchangé.
    Concernant le différentiel,je ne peux que conseiller le montage d'un différentiel de type Torsen: entretien nul,pas d'usure (contrairement aux mécanismes à disques de friction),efficacité bluffante (j'en ai eu un pendant 5 ans sur ma pistarde vendue). Les plus renommés sont anglais, Quaife.ça vaut autour de 1000€ sans la pose.

  3. #23
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Quaife ou Wavetrac effectivement
    Perso je partirai plus sur un OS Giken (à disques) pour le moment.

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    le problème des mécanismes à disques,c'est l'usure:
    ils ne sont pas constants dans le temps,ils perdent de l'efficacité.Pour les remettre à l'origine,il faut ouvrir le pont.
    l'usure des disques garnis pollue l'huile de pont,qui doit être souvent remplacée.
    Par contre ils sont bien plus efficaces,et certains sont réglables en accel et en retenue.
    Donc c'est bien mieux si la voiture roule très peu;dans le cas contraire c'est nettement plus contraignant pour garder l'efficacité optimale.

  5. #25
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    +1
    j’ai une deuxième voiture depuis peu donc mon choix penche de ce côté là...pour le moment lol

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Effectivement j'éviterai le mécanisme avec disque, j'ai toujours eu des sportives avec soit du Torsen soit du Qaife et selon la configuration du différentiel ça m'allait très bien... je suis un petit peu déçu de celui de la nismo, d'ailleurs il s'agit de quel différentiel exactement ? je me suis même pas renseigné.

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    C’est un VLSD -> viscous lsd
    c’est un diff à disques mais sans friction entre les disques. C’est une huile qui assure le transfert du fait de sa viscosité mais effectivement c’est « mou » car c’est « élastique »

  8. #28
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Et voilà: c'est mouligasse donc pas top pour ceux (dont moi) qui ont connu autre chose .
    Un Torsen,je crois que c'est le meilleur compromis roulage courant/ piste occasionnelle.
    Pour les pistards intégraux ou les rallyemen,c'est du disque,ils ne jurent que par ça.

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    effectivement un bon différentiel mécanique du type torsen une fois qu'on y a goûté c'est le top !

    Ah beh tu vois storm tu viens de me l'apprendre et quelle deception ! j'avais regardé un documentaire qui disait que la 370z classique a un différentiel différent de la nismo et j'en avais déduis qu'ils avaient surement foutu un différentiel méca style qaife ou torsen...

    Je confirme il faut vite changer ça !

    ça me paraissait bizarre aussi que ce n'était pas de la 75w140 qui était préconisée pour le pont...

  10. #30
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    https://www.facebook.com/watch/?v=1243659602432066

    voilà de la pub pour Quaife: dans le deuxième droite au Q d'une Exige S;avec un différentiel ouvert ou même un visco,je suis au bac.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •