Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48

Discussion: 370Z Nismo sur piste

  1. #31
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    j'avais aussi monté ça sur ma clio 2 rs à l'époque

  2. #32
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    voici ma nouvelle contribution bon visionnage :


  3. #33
    Z'iste Junior Avatar de Fugazi37
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    212
    C'est dingue comme ça veut pas tourner, et encore tu roules sans l'EsP, j'avais exactement le même problème avec la mienne, c'est pour cela que j'ai arrêter d’ailleurs , je n'arrivais plus a prendre de plaisir sur piste avec

  4. #34
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Alors je suis d'accord avec toi, ce qui est troublant c'est qu'elle donne l'impression de bien s'inscrire ce qui est même le cas finalement et par la suite on est tiré vers l'extérieur donc je pense que c'est le poids qui pénalise fortement.

  5. #35
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    le poids à toujours été l'ennemi number one dans le sport automobile. j'ai un pote qui roule sur circuit depuis des années sur lotus élise préparée, il ne pourrait pas rouler sur route avec.

    pour rendre le coupé nismo vraiment efficace sur circuit je pense qu'il faudrait effectivement lui faire subir une cure d'amaigrissement drastique (entre autre), mais il ne serait plus conforme à la législation pour rouler sur route.

  6. #36
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    T'as combien de pression dans tes pneus à la fin d'une session ?

  7. #37
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Fugazi37 Voir le message
    C'est dingue comme ça veut pas tourner, et encore tu roules sans l'EsP
    C'est difficile à juger comme cela, mais on dirait que tu relâches trop tôt les freins, voir que tu ne freines presque pas. Pour faire bien pivoter la voiture ( et surtout avec le gabarit de nos Z), il faut vraiment faire une freinage dégressif et rester sur les freins dans la courbe, pour faire charger le train avant et faire pivoter le train arrière.

    Ensuite, as tu fais une géométrie complète de train et/ou as tu a des triangles réglables devant ? Car il faudrait peut être une géométrie plus "agressive" sur le train avant, pour ne pas le perdre en sortie de virage notamment.

    Et pour finir, comme le souligne Rona-chan, quelles sont tes pressions de pneumatiques en fin de sessions ? Car je suppose qu'il fait vite chaud à Lédenon et que le tracé ne semble pas ménager les pneus. Tu peux très vite te retrouver avec du 2.7-2.8 bars, ce qui est beaucoup trop. Et on a ensuite l'impression de rouler avec des ballons, ou sur des œufs.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #38
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Merci pour tes vidéos
    Ça a l’air tellement facile quand on voit les autres piloter !
    Je trouve qu’elle se comporte bien lors des pertes d’adhérence

  9. #39
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Pour faire bien pivoter la voiture ( et surtout avec le gabarit de nos Z), il faut vraiment faire une freinage dégressif et rester sur les freins dans la courbe, pour faire charger le train avant et faire pivoter le train arrière.
    +1
    j’avais (j’ai encore grrr) le même problème et l’instructeur m’a fait la meme remarque.
    apres la géométrie, je sais que certains (US, Japon) mettent des pneus plus larges à l’avant, voir 4 pneus identiques.

  10. #40
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Merci pour vos retours

    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    C'est difficile à juger comme cela, mais on dirait que tu relâches trop tôt les freins, voir que tu ne freines presque pas. Pour faire bien pivoter la voiture ( et surtout avec le gabarit de nos Z), il faut vraiment faire une freinage dégressif et rester sur les freins dans la courbe, pour faire charger le train avant et faire pivoter le train arrière.

    Ensuite, as tu fais une géométrie complète de train et/ou as tu a des triangles réglables devant ? Car il faudrait peut être une géométrie plus "agressive" sur le train avant, pour ne pas le perdre en sortie de virage notamment.

    Et pour finir, comme le souligne Rona-chan, quelles sont tes pressions de pneumatiques en fin de sessions ? Car je suppose qu'il fait vite chaud à Lédenon et que le tracé ne semble pas ménager les pneus. Tu peux très vite te retrouver avec du 2.7-2.8 bars, ce qui est beaucoup trop. Et on a ensuite l'impression de rouler avec des ballons, ou sur des œufs.
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    T'as combien de pression dans tes pneus à la fin d'une session ?
    je pars avec 2.2 aux 4 roues, j'ai peur de descendre sous les 2 bars vu qu'on a pas à faire à de la jante 15 pouces... donc à chaud je pense bien avoisiner les 2.8/9 bars ce qui est énorme je le conçois.

    Oui, c'est très académique comme approche quand il y en a la nécessité effectivement je m'en sers mais sur ce circuit c'est surtout du transfert et du "lancé de masse" comme il est assez vallonné et beaucoup en devers (on le voit peu sur mes vidéos) ça a vite tendance à déséquilibré la voiture, sinon belle analyse comme tu peux le constater pour la faire pivoter dans le 1er triple gauche j'ai juste à lever le pied et laisser l'arrière enrouler.

    Citation Envoyé par Scouby71 Voir le message
    Merci pour tes vidéos
    Ça a l’air tellement facile quand on voit les autres piloter !
    Je trouve qu’elle se comporte bien lors des pertes d’adhérence
    ce qui est paradoxale contrairement à ma s2000 ou il fallait la vivacité d'un serpent pour éviter le tête à queue ou le coup de racket, la 370z avec son poids qui a tendance à entraîner la voiture vers la dérive elle est facilement récupérable étant donné que les dérives durent longtemps, le temps de manœuvre est plus long.

    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    +1
    j’avais (j’ai encore grrr) le même problème et l’instructeur m’a fait la meme remarque.
    apres la géométrie, je sais que certains (US, Japon) mettent des pneus plus larges à l’avant, voir 4 pneus identiques.
    C'est marrant parce que c'est exactement la question que je me posais sur la piste, je pense qu'élargir un petit peu l'avant pourrait aider et peut être revoir la dureté des amortisseurs sur l'avant...


    Pour la géo la voiture est full stock je n'ai absolument rien modifié...

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •