Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48

Discussion: 370Z Nismo sur piste

  1. #41
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Apparemment le bon setup c’est 275 aux quatre roues mais tu passes pas le CT chez nous avec ça

  2. #42
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    je pars avec 2.2 aux 4 roues, j'ai peur de descendre sous les 2 bars vu qu'on a pas à faire à de la jante 15 pouces... donc à chaud je pense bien avoisiner les 2.8/9 bars ce qui est énorme je le conçois.


    …. Partir avec du 2.2 vu la météo, le tracé du circuit et ta façon de piloter, c'est beaucoup trop !!! Quand je commence la journée piste, je pars au minimum à 2.0 bars, voir 1.9, que se soit avec mes semi-slick AD08R
    ou quand je roulais avant avec des Michelin PSS. Et donc effectivement en fin de session (selon le nombre de tours que tu fais ou le temps passé), tu dois être aux alentours des 2.9/ 3.0 bars facile. Ce qui est énorme. A chaud en sortant de piste, tu dois être à la pression nominale indiquée par le constructeur avec des pneus froids. Je ne sais pas ce que préconise Nissan pour les 370, mais les 350Z c'est du 2.4 bars. Dès que tu dépasses les 2.6 bars, les pneus sont comme des ballons trop gonflés. Les Z sont très sensibles à ce niveau là, et la conduite se dégrade très vite dès que la pression augmente…

    Un autre point qui me fait un peu sursauter, c'est que tu dis que tu "penses" avoisiner les 2.8/2.9. Cela sous-entends pour moi, que tu ne vérifies jamais ou presque jamais les pressions, dès que tu finis ta session. C'est une grosse erreur… Le 1er réflexe à avoir quand on fait de la piste, c'est d'avoir un manomètre à portée de main rapidement, et dès qu'on finit sa session, on sort le plus rapidement possible de la voiture pour vérifier justement les pressions aux 4 coins, et les corriger immédiatement si nécessaire (en + ou en -). Il est même recommandé de virer les bouchons de valves en début de journée, pour permettre un contrôle plus rapide. L'idéal est d'avoir un petit mano électronique que tu glisses dans ta poche ou dans un rangement à portée de main.
    Pour ma part encore, durant ma 1ère session du matin, je ne fais que 5 à 7 tours en y allant relativement cool (selon la taille du circuit), pour déjà reconnaitre le tracé et l'état de la piste, mais aussi justement pour surveiller et adapter mes pressions de pneus.

    Citation Envoyé par SLR_722_EDITION Voir le message
    Pour la géo la voiture est full stock je n'ai absolument rien modifié...
    Là c'est aussi une autre raison de ta sensation de perdre de l'avant et d'avoir des difficultés à maintenir à la corde. Les réglages d'origine sur nos Z ne sont pas adaptés à une utilisation "intensive" sur piste. les réglages sont fait pour une utilisation de "Monsieur tout le monde" au quotidien. D'ailleurs les triangles avants supérieurs n'ont aucun réglages possible de l'angle de carrossage.
    Pour améliorer sensiblement le comportement des Z, il faut absolument passer par la case "achat", de triangles supérieurs réglables, afin de régler une bonne géométrie.
    Je l'ai fais l'année dernière et les résultats sont vraiment surprenants.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  3. #43
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Pas mieux que les recommandations de Manouch.
    La pression, c'est le premier truc à faire en descendant de voiture.
    Amener à 2.4 bars aux 4 coins.
    Suivant la gomme et le circuit, baisser encore un peu si les pneu boulochent, signe qu'ils ont trop chaud.
    Enfin, le soir, refaire les pressions rapidement au moment de prendre la route parce qu'à froid, ça tombe vite.

  4. #44
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Manouch Voir le message
    Pour améliorer sensiblement le comportement des Z, il faut absolument passer par la case "achat", de triangles supérieurs réglables, afin de régler une bonne géométrie.
    Je l'ai fais l'année dernière et les résultats sont vraiment surprenants.
    c’est quoi une bonne géométrie ?
    ouhh je sens que je lance un sujet chaud qui va faire brûler les claviers

  5. #45
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Apparemment le bon setup c’est 275 aux quatre roues mais tu passes pas le CT chez nous avec ça

    oui le fameux "square" comme ils l'appellent, j'avais pensé à monter d'1 cran ou 2 mais avoir du 275 devant ça me semble dingue, ça doit être très incisif de l'avant et faire décrocher l'arrière beaucoup + souvent, à voir...

    Citation Envoyé par Manouch Voir le message



    …. Partir avec du 2.2 vu la météo, le tracé du circuit et ta façon de piloter, c'est beaucoup trop !!! Quand je commence la journée piste, je pars au minimum à 2.0 bars, voir 1.9, que se soit avec mes semi-slick AD08R
    ou quand je roulais avant avec des Michelin PSS. Et donc effectivement en fin de session (selon le nombre de tours que tu fais ou le temps passé), tu dois être aux alentours des 2.9/ 3.0 bars facile. Ce qui est énorme. A chaud en sortant de piste, tu dois être à la pression nominale indiquée par le constructeur avec des pneus froids. Je ne sais pas ce que préconise Nissan pour les 370, mais les 350Z c'est du 2.4 bars. Dès que tu dépasses les 2.6 bars, les pneus sont comme des ballons trop gonflés. Les Z sont très sensibles à ce niveau là, et la conduite se dégrade très vite dès que la pression augmente…

    Un autre point qui me fait un peu sursauter, c'est que tu dis que tu "penses" avoisiner les 2.8/2.9. Cela sous-entends pour moi, que tu ne vérifies jamais ou presque jamais les pressions, dès que tu finis ta session. C'est une grosse erreur… Le 1er réflexe à avoir quand on fait de la piste, c'est d'avoir un manomètre à portée de main rapidement, et dès qu'on finit sa session, on sort le plus rapidement possible de la voiture pour vérifier justement les pressions aux 4 coins, et les corriger immédiatement si nécessaire (en + ou en -). Il est même recommandé de virer les bouchons de valves en début de journée, pour permettre un contrôle plus rapide. L'idéal est d'avoir un petit mano électronique que tu glisses dans ta poche ou dans un rangement à portée de main.
    Pour ma part encore, durant ma 1ère session du matin, je ne fais que 5 à 7 tours en y allant relativement cool (selon la taille du circuit), pour déjà reconnaitre le tracé et l'état de la piste, mais aussi justement pour surveiller et adapter mes pressions de pneus.



    Là c'est aussi une autre raison de ta sensation de perdre de l'avant et d'avoir des difficultés à maintenir à la corde. Les réglages d'origine sur nos Z ne sont pas adaptés à une utilisation "intensive" sur piste. les réglages sont fait pour une utilisation de "Monsieur tout le monde" au quotidien. D'ailleurs les triangles avants supérieurs n'ont aucun réglages possible de l'angle de carrossage.
    Pour améliorer sensiblement le comportement des Z, il faut absolument passer par la case "achat", de triangles supérieurs réglables, afin de régler une bonne géométrie.
    Je l'ai fais l'année dernière et les résultats sont vraiment surprenants.

    oui c'est beaucoup trop et je te le confirme, mais j'ai vraiment peur de partir sous les 2 bars c'est fortement déconseillé avec des pneus de cette gamme (19 pouces/ haute performance/ taille basse)
    sur ma Meg 3RS au nurb je partais à 1.7Bars pour finir à 2.6bars avec des semi mais c'était faisable les pneus acceptaient ce genre de manipulation.

    Tout à fait je n'ai pas vérifié la pression étant donné que c'était sa 1ère mise en circuit, je me suis permis 2-3 tours puis une pause puis de nouveau 2-3 tours puis une pause et déjà au bout du 2ème tour il se passait quelque chose de dramatique au niveau de la gomme...

    Et pour l'instant je roule stock mais par la suite la géo est prévue, je ne veux rien modifier sans amortisseurs

    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    Pas mieux que les recommandations de Manouch.
    La pression, c'est le premier truc à faire en descendant de voiture.
    Amener à 2.4 bars aux 4 coins.
    Suivant la gomme et le circuit, baisser encore un peu si les pneu boulochent, signe qu'ils ont trop chaud.
    Enfin, le soir, refaire les pressions rapidement au moment de prendre la route parce qu'à froid, ça tombe vite.
    Oui et à savoir que les pneus boulochent très souvent non pas parce que les pneus sont trop chaud mais parce qu'ils ont été montés trop vite en température ou en lors des dérives des trains roulants c'est un phénomène très connu en F1 le "graining"

  6. #46
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    c’est quoi une bonne géométrie ?
    ouhh je sens que je lance un sujet chaud qui va faire brûler les claviers
    ou plutôt qu'as tu toi actuellement comme setup ?

    j'ai quelques idées mais sans avoir essayé, et sans équipement adaptés sur ma Z ce ne serait que spéculation !

  7. #47
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas touché encore mais des triangles réglables sont prévus.
    j’ai pas mal échangé avec des Zistes aux US mais ils font tellement de modifs que chez nous la voiture n’aurait plus de CG.

    275/40 18 squared
    carrossage : -3,4 à l’avant et -2,5 à l’arrière


    Faudra trouver un compromis.

  8. #48
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Pas le temps de lire le panneau
    Messages
    98
    J'imagine, est-ce à tout hasard tu connaîtrais la force des ressorts sur nos Z nismo ? Ou éventuellement sur des amortisseurs aftermarket ?

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •