Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Nouveau membre et jeune possesseur d une Z dans le 95

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Val d'oise
    Messages
    11
    Ah la mienne est de 2004 et elle 62 000 km aussi ���� niveau méca elle est entierement d origine je l ai depuis 4 mois et je lui est fais bougies , bobine , plaquette avant , la revision une vidange de boite et de pont c est tout et bientot l embrayage et le Volant moteur en equivalent origine quand j aurais trouver quelqu un pour me monter tout ca �� et la tienne ?

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Mick95 Voir le message
    Ah la mienne est de 2004 et elle 62 000 km aussi ���� niveau méca elle est entierement d origine je l ai depuis 4 mois et je lui est fais bougies , bobine , plaquette avant , la revision une vidange de boite et de pont c est tout et bientot l embrayage et le Volant moteur en equivalent origine quand j aurais trouver quelqu un pour me monter tout ca �� et la tienne ?
    La mienne a tout de stock. L'ancien proprio devait vraiment roulé comme un pépère est en usage exclusif. Elle tourne comme une horloge et marche plutôt pas mal je trouve.
    Comme toi je vais faire les bougies par prévention, huile de boîte et pont, changement fluide frein, embrayage, et circuit de refroidissement.
    Tu as une faible au niveau de l'embrayage ? Et des bobines?

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    vaucluse
    Messages
    12
    bienvenue

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Val d'oise
    Messages
    11
    Elles ont presque la meme histoire �� pour les bobines l ancien proprio en avais changer une sur les 6 .. donc j ai fais changer les 6 directement par nissan quand je suis allez recuperer la voiture ! Pour l embrayage ces different il a ete changer ya 20 000km mais la c est le VM qui deconne du coup j ai acheter le kit complet embrayage , vm pour tout changer mdrr

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    ça doit être un sacré budget le remplacement de l'embrayage avec le VM ?

    Moi je le trouves bruyant mais apparemment c'est normal et il fonctionne bien.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Val d'oise
    Messages
    11
    J ai eu un devis chez nissan et effectivement 3000 euros ca fais un sacrée budget mdr , mais j ai reussi a avoir tout en equivalent d origine ( embrayage , vm , emetteur et recepteur d embrayage ) pour 700 e il me manque que le montage �� 2300 euros d economie c est pas negligable

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Et les Prix ont baissés ; IL y a quelques années le Volant moteur seul coûtait ~ 2300€ et le kit d'embrayage ~ 800€ et donc sans le coût du montage, tu en avais déjà pour plus de 3000€ .... .

    Tu as acheté tes pièces oû ? ; L'embrayage d'origine est de marque Luk et le Volant moteur, je ne sais plus, il faut que je retrouve les Photos, il y avait quelque chose d'écrit dessus.

    PS : Pour l'émetteur et le récepteur, ce n'était pas une obligation car c'est fiable et rare lâchement , en plus pas besoin de redémonter la boîte pour changer ses pièces ( à l'inverse d'une 313cv ou l'une des pièces est dans la cloche ).

    Par contre, vu ce que tu as pris toutes les précautions, tu as oublié la Fourchette de Thor et là sur une 280/300cv , si elle casse, tu seras bon pour un redémontage de boîte et cela est déjà arrivé à plusieurs membres ici car la pièce d'origine est un peu faible et Nissan l'a remplacé depuis par un remplacement par une pièce plus "renforcé".

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    moi j'ai commander le volant moteur ainsi que l'embrayage le tous de la marque LUK sur AUTO-DOC 27% de réduc j'en est eu pour un peut plus de 600e.
    Sa change des 3000E de chez NISSAN

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bon à savoir tout ça, donc au final il faut compter un peu plus de 1000€ pour le changement et la pose

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •