Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Discussion: Vends 350 - Phase 2

  1. #31
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Messages
    511
    C'est tout l'intérêt du forum d'avoir des points de vue un peu différents, sinon on serait une secte

    Tout le monde sera d'accord sur le fait que le kilométrage est une des données qui influent sur le prix, c'est évident.
    Le cap psychologique des 100 000km a du sens sur une voiture récente mais devient selon moi complètement contre productif pour une 350z. Et c'est aussi parce qu'il est encore un peu cultivé sur le forum que quelques nouveaux inscrits se focalisent dessus, parfois au détriment du reste. Certains finissent d'ailleurs par acheter des merguez sans carnet pour ce qu'affiche le compteur (parfois soigneusement remplacé). Et on se retrouve avec des "Bonjour, embrayage HS à 45000km!" Bizarre . A côté de ça, ils auront laissé passer celle qui avait 110 000km (réels) et qui était saine.

    Je suis moyennement d'accord avec toi AGZ, la 350Z est certes une auto un peu ancienne mais elle n'a pas encore atteint son statut de véritable "collector"
    Non je disais qu'elle "aurait vocation a devenir un collector" si elle n'est pas handicapée par un cap des 100 000 qui commence à devenir peu cohérent avec le nombre d'années de la voiture. Une M3 E46 de 2003 peut se vendre plus de 25000€ avec plus de 150000km, rares sont celles qui ont moins de 100000km d'ailleurs.

    Finalement on a tous un point de vue un peu différent, Alakhan considère que sa Z a un peu roulé à 103000km et que c'est rassurant.
    Moi je considère que 103 000km en 13 ans c'est pas beaucoup et que 4000km de moins ne changerait rien à sa voiture.
    Dernière modification par AGZ ; 24/11/2019 à 19h49.



  2. #32
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    C’est en effet à cela que sert un forum : échanger des points de vue, partager des expériences...

    Pour la remplaçante...

    Ben en fait, soit je vends la Z rapidement (à un prix plancher qui ne serait en aucun cas en dessous de 16.500 pour répondre à la question de Pascal) et dans ce cas, je me cherche un Defender ou un Wrangler Rubicon...
    Et oui, ce n’est pas du tout pareil, mais ce sont deux collectors chacun à leur façon ! (Moi je préfère le Def, et madame la Jeep, donc bagarre...)

    Soit je garde la Z encore au moins 10 ans et je prends le nouveau Jimny d’ici 2 ou 3 ans, le temps qu’il rentre dans mon budget...

    En tout cas, si je vends la Z, je ne repars pas sur une GT ou une sportive...pas tout de suite en tout cas !

    Mon Daily, c’est une Clio 2 phase 2 essence, et mon épouse a une Mito 155cv essence (jouet super rigolo !)

    Si je vends la Z, je vends aussi la Clio pour acheter un 4x4...Et dans quelques années je me sépare de la Mito pour acheter autre chose pour Madame (Renegade, Juke Nismo, Megane RS...vraiment pas encore fixés !)

    Voilà, voila, vous savez tout de mes réflexions automobilistiques ! Qui sont vous l’avez compris encore loin d’être arrêtées !

    Bon fin de dimanche à tous
    Eric

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •