Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Un de plus !

  1. #11
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Oui mais cela ne te donne pas les Photos Ric .

    Si toutefois, vous auriez besoin d'un lien sur un sujet qui ne fonctionne pas, j'ai toute la base de données sur un ficher Excel avec la conversion des liens de l'ancien forum vers le forum actuel et je pourrais avec le lien qui ne fonctionne pas ( ou plus ) vous renvoyer vers le lien du nouveau forum qui devrait fonctionner ( parfois certains sujets / posts ont été déplacés et cela peut bugger.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Voisin Breton nestle .

    Vu que tu n'est pas encore Possesseur, je t'ai mis une 2cv ; Quand tu auras récupéré ta 350Z , tu pourras créer un nouveau topic dans la Rubrique des Possesseurs et l'on te mettra une Z de la Couleur de la tienne afin d'être dans le bon groupe de couleurs .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    salut Gianni,

    Oui tu as complètement raison pour les photos car elles devaient être postées sur un serveur différent, ce qui est le cas généralement.

    Cela dit c'est cool de pouvoir retrouver les anciens messages...

    Sinon je pense qu'une petite moulinette (programme informatique) permettrait d'enlever le préfixe indiqué pour tous les anciens messages. Mais bon là faut savoir faire une programmation...peut-être que certains membres du forum savent.

    Après si on peut télécharger la base excel et enlever les préfixes c'est bon ... mais effectivement les anciens messages déplacés peuvent bugger comme tu le dit très justement; donc autant garder l'existant.

    Peut-être que le + simple serait de faire un post (mieux que le mien) pour indiquer à ceux qui veulent comment faire pour lire les anciens messages en cas d'erreur...mettre cela dans la rubrique qui va bien pour informer les gens.

    A ta disposition pour aider
    a+

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Merci RIC, ta méthode marche bien, c'est cool d'avoir solutionner ce problème déjà

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    ... et que parfois en faisant une recherche via google, on ne puisse pas accéder au lien du forum correspondant à notre recherche.
    En fait Ric, c'est même un peu plus compliqué car c'est l'association avec Google qui doit poser souci ; Google a mémorisé les URL de l'ancien forum et les rend lors d'une recherche ...

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    En fait Ric, c'est même un peu plus compliqué car c'est l'association avec Google qui doit poser souci ; Google a mémorisé les URL de l'ancien forum et les rend lors d'une recherche ...
    En fait je ne sais pas si cela vient de google ou autre browser... C'est le chemin http qui à été modifié lors du changement de serveur. Le principal est que tu as toute la base qui finalement se trouve présente sur le serveur actuel du forum.

    Si tu prends par exemple ce lien http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/6325
    suite à une recherche sur le forum et bien c'est la même solution qui s'applique pour retrouver le post.

    Il faudrait dans la structure de la base de données actuelle supprimer la partie indiquée avec un petit programme car à la mano vu les milliers de message le travail serait gigantesque.

    Pour les photos si elles sont encore stockées sur des serveurs distants on peut éventuellement aussi les récupérer si les liens morts restent présents dans l'ancienne base excel...

    Bref à suivre mais faudrait peut-être déplacer cette discussion ailleurs...

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bienvenue sur ce forum Voisin Breton nestle .

    Vu que tu n'est pas encore Possesseur, je t'ai mis une 2cv ; Quand tu auras récupéré ta 350Z , tu pourras créer un nouveau topic dans la Rubrique des Possesseurs et l'on te mettra une Z de la Couleur de la tienne afin d'être dans le bon groupe de couleurs .

    C'est gooooood ! Voiture ramené de Paris hier ! C'est vraiment chouette comme caisse ! J'espère aller loin avec !
    Seul bémol, le pro c'est gardé de me dire que l'ouverture à distance de la clé ne fonctionnait pas (j'espère que c'est que la pile !), et aujourd'hui j'ai eu un "Check Engine" qui clignotait pendant 50s... J'ai fait un diag avec un boitier type ELM327, et aucun code défaut... A voir dans le temps..


    Merci Ric pour la solution de récupérer les liens qui ne sont plus fonctionnel ! Ça m'arrive au moins 2 fois par jours de tomber sur des liens non actif via google!!

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Top si cela te sert !

    bonne route

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Salut, si après avoir changé la pile, ta clé ne fonctionne toujours pas, voici un site de réparation : https://auto-cles-services.fr/servic...381007141.html
    J'avais envoyé ma clé il y a 3 ans, ça fonctionne impecc depuis !

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Salut, si après avoir changé la pile, ta clé ne fonctionne toujours pas, voici un site de réparation : https://auto-cles-services.fr/servic...381007141.html
    J'avais envoyé ma clé il y a 3 ans, ça fonctionne impecc depuis !
    Salut,

    Merci pour le lien, je pense que je vais en avoir besoin ! Je viens de changer la pile et rien ne se passe. Par contre faut espérer que c'est bien à cause de la clé (car sur la carte imprimé, a vue d’œil, rien ne semble cramé).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •