Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Un de plus !

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21

    Un de plus !

    Bonjour à tous de Bretagne,

    Cela fait bien 8/9 mois que je survole pas mal de discussion, mais je viens seulement de me rendre compte que je ne peux pas y prendre part !

    Je suis pas un grand bavard, mais pour faire bref j'ai enfin trouvé ma perle! Une Z de 2007 phase 2, qui sera mienne pour la fin de semaine normalement. Toute d'origine, 147 000km, origine espagnol avec un carnet NISSAN tamponné, vendu par un garage du 94.


    Ce forum est une mine d'or, mais comme dans d'autre domaines j'observe que les réseaux sociaux ont vidé les forums. Et c'est bien dommage ! Mais heureusement il restera toujours des vieux briscard pouvant se venter de date d'inscription où il faut plus que 2 mains pour compter les années !!


    A très bientôt pour plein de question sans doute déjà posé 100 fois et merci d'avance pour votre patience !

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    Bonsoir et bienvenue!

    félicitations! La mienne vient aussi d’Espagne

    tu avais quoi comme voiture jusqu’à présent?

    je te souhaite bonne route

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Jusqu'à présent j'avais surtout (et j'ai toujours) un mazout en daily! Une volvo V40 ancienne génération, qui d'ailleurs va me donner un peu de file à retordre pour le CT le mois prochain! J'ai un voyant airbag allumé à cause de faux contact dans le circuit elec, et que maintenant ce genre de voyant c'est rédhibitoire au CT...

    J'ai eu quelques motos Z750, KX125, WRF250 (que j'ai toujours). Je ne sors plus beaucoup en enduro, et les routières avec toutes la répression sur la vitesse, m'ont ramené petit à petit vers ma passion pour l'auto... Et puis en Bretagne il pleut, c'est mieux avec 4 roues et un toît !

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174
    Bienvenue sur le forum, on attend de voir ta belle !

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Concernant les réseaux sociaux, je pense que tout dépend un peu ce que l'on cherche, un forum permet de conserver un historique, des sujets classés, des tutos bref une "grosse" base documentaire qui permet d'avoir déjà beaucoup de réponse à des questions que l'on peut se poser en vu d'un futur achat. Les réseaux sociaux, c'est de l'instantané et bien souvent (je trouve) ça a tendance à très vite tourner en rond... après c'est également générationnel, un jeune de 20 ans élevé au "facebook" et autre "instagram" est souvent plus réceptif ou à l'aise sur ce type de support que sur un forum.

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Je suis d'accord avec toi Pascal, moi je suis entre les deux, j'ai 33 ans et à l'époque de mon ex rs1, j'étais tout le temps sur le forum rs concept qui peut à peut à eu moins de visite à cause de FB.
    Les réseaux sociaux sur l'instant c'est bien mais compliqué de retrouver des informations anciennes...

    Par contre pour en revenir sur le forum, et étant petit nouveau, je trouves dommage que certaines photos ne soient plus visibles et que parfois en faisant une recherche via google, on ne puisse pas accéder au lien du forum correspondant à notre recherche.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Bienvenue à toi et à bientôt.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Par contre pour en revenir sur le forum, et étant petit nouveau, je trouves dommage que certaines photos ne soient plus visibles et que parfois en faisant une recherche via google, on ne puisse pas accéder au lien du forum correspondant à notre recherche.
    Bonjour Rémi, il y a eu une migration du forum ( Changement de Propriétaire ) il y a quelques années et certaines Photos qui n'étaient pas hébergés via le forum ont été perdues et en plus deux sites d'hébergements de Photos ont aussi fermés à peu près à la même époque d’où le pourquoi du manque de certaines photos .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    ok je comprends mieux, c'est pareil sur d'autres forum malheureusement.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Tu peux récupérer des messages datant d'il y a plusieurs années car visiblement la base de données à été transféré. Le souci est que le chemin est introuvable à partir de n'importe quel navigateur et même à partir du forum sur des liens existants.

    Moi-même j'avais besoin de lire les liens de cet excellent forum.

    Donc creusage de méninges...(enfin du peu qu'il m'e reste !)

    Par exemple prenons ce message trouvé sur le net :
    https://www.notre350z.com/forum_notr...ppement/page33

    Quand on clique dessus cela donne le même texte sur la ligne de recherche du navigateur https://www.notre350z.com/forum_notrez/showthread.php/12957-Centralisation-Les-diff%C3%83%C6%92%C3%82%C2%A9rentes-lignes-d-%C3%83%C6%92%C3%82%C2%A9chappement/page33

    et en dessous cela :

    Not Found

    The requested URL /forum_notrez/showthread.php/12957-Centralisation-Les-différentes-lignes-d-échappement/page33 was not found on this server.



    Pour pouvoir lire le message :

    Il faut cliquer 1 première fois sur la ligne de recherche et ensuite le texte va passer en bleu, ensuite une 2ème fois et là apparaît un texte à peu près équivalent mais avec l'ancien chemin forum_notrez/ qu'il faut supprimer et ensuite on reclic après la modif et le post apparaît bien !


Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •