Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 78

Discussion: Changement roulement arbre primaire 350Z - 280CV

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    carbu ne doit plus se promener par ici, sa boite de réception est pleine .

    Personne a déjà changer ce roulement d'arbre primaire, il y a le roulement et les jonc d'arret c'est ça, si vous pouviez me confirmer les réfs ,merci ;
    Pièce jointe 8750
    J'aurais dit comme toi: 32203N +32204 +32204V

    Mais ne te base pas uniquement sur mes propos ^^

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par nestle Voir le message
    J'aurais dit comme toi: 32203N +32204 +32204V

    Mais ne te base pas uniquement sur mes propos ^^
    Salut Nestlé, oui il ya le roulement et les deux jonc d'arret, j'espère que chez nissan ils me confirmeront les réf
    Dernière modification par Rémi 45 ; 06/11/2019 à 23h16.

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Rémi,
    Suite ton MP , j'ai échangé avec Carbu et je lui ai envoyé le lien de ta Vidéo.

    C'est la Plaque de fond cloche qui est HS , pas le roulement ; J'ai déjà vu cette Plaque HS ( creusée ) chez carbu au moment du changement de l'embrayage + Plaque de fond de cloche de la Z de Ty Steph qui avait le même souci que toi .

    Envoies un MP à Ty Steph, il avait peut-être pris des photos ou a gardé cette plaque HS .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    La "plaque" est la pièce n°2 du schéma joint.
    carter boite 350 Z.JPG
    Je ne vois pas pour quelle raison elle se "creuserait" car elle n'est pas en contact avec la partie tournante du gros roulement d'arbre primaire.
    L'arbre n est guidé par le gros roulement n°2 derrière la plaque,et pas la cage à aiguilles n°5 qui va se loger dans le volant moteur,voir schéma ci dessous
    pignonerie boite 350 Z.JPG

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    La "plaque" est la pièce n°2 du schéma joint.
    carter boite 350 Z.JPG
    Je ne vois pas pour quelle raison elle se "creuserait" car elle n'est pas en contact avec la partie tournante du gros roulement d'arbre primaire.
    L'arbre n est guidé par le gros roulement n°2 derrière la plaque,et pas la cage à aiguilles n°5 qui va se loger dans le volant moteur,voir schéma ci dessous
    pignonerie boite 350 Z.JPG
    Salut Pat, je viens de contacter Ty Steph est effectivement il m'a envoyé des photos (je me permet Steph pour alimenter le forum) et on voit bien que cette plaque a été creusée par le roulement, je pense que le roulement devait tourner sur lui meme pour venir usiner la plaque de la sorte, certainement dû à un faible serrage usine.
    D'après Ty Steph le bruit n'est pas régulier comme le lien, il débrayait 2-3 fois et ça disparaissait alors que moi c'est tout le temps en étant embrayé au neutre - 1 - 2 - 3 - 4.... et le sifflement évolue avec le régime moteur toujours de manière très régulière.
    1.jpg3.jpg2.jpg
    Dernière modification par Rémi 45 ; 07/11/2019 à 18h46.

  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je pense qu'il est un peu tôt pour commander les pièces. Dans l'exemple que tu montrais précédemment dans la vidéo, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu longitudinal. Il serait prudent d'attendre que la boite soit démontée, pour être certain qu'il n'y ait rien d'autre à remplacer.

  7. #27
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Je pense qu'il est un peu tôt pour commander les pièces. Dans l'exemple que tu montrais précédemment dans la vidéo, je trouve qu'il y a beaucoup de jeu longitudinal. Il serait prudent d'attendre que la boite soit démontée, pour être certain qu'il n'y ait rien d'autre à remplacer.
    Après à savoir si ce jeu longitudinal est normal car quand je vois ceux des cardans déjà... en tout cas pour ma part, je ne pourrais pas démonter et après acheter les pièces, la voiture ne pourra pas être immobiliser au garage trop longtemps.

  8. #28
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Mais si le jeu est excessif, par exemple et qu'il faille changer plusieurs pièces du train primaire, qu'est-ce que tu fais ? Tu remontes quand même ?
    C'est bien pour ça qu'en principe on ne change pas juste un roulement, car sauf anomalie de pièce ou comme là, le roulement peut avoir tourné dans son logement, d'autres pièces pourraient être au même niveau d'usure.
    Dernière modification par Vampirex ; 07/11/2019 à 20h29.

  9. #29
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Mais si le jeu est excessif, par exemple et qu'il faille changer plusieurs pièces du train primaire, qu'est-ce que tu fais ? Tu remontes quand même ?
    C'est bien pour ça qu'en principe on ne change pas juste un roulement, car sauf anomalie de pièce ou comme là, le roulement peut avoir tourné dans son logement, d'autres pièces pourraient être au même niveau d'usure.
    On verra selon la gravité, et peut etre qu'il faudra la bloquer

  10. #30
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pas de panique,si ça se trouve le jeu axial est généré par celui de la cage du roulement derrière la plaque.
    Par conte ce qui est plus emmerdant c'est que si le roulement a effectivement beaucoup et longtemps tourné dans son logement,un roulement neuf risque d'avoir du jeu radial dans ce logement (usure du carter de boite) et là c'est incompatible avec un bon fonctionnement;dans ce cas il serait possible de remonter le roulement en le scellant dans le carter,il existe des produits spécifiques 'scelle-roulement".
    Pour info,ce type de roulement doit être monté "glissant juste" sur un alésage (en général l'intérieur),et "serré" sur l'autre;je vous épargne les sigles des ajustements mécaniques correspondants!
    Jamais "serré" ou "glissant juste" sur les deux.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •