Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 78

Discussion: Changement roulement arbre primaire 350Z - 280CV

  1. #41
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Je vois pas comment un additif pourrait stopper mon bruit, c'est très présent quand même

  2. #42
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça ne marche pas toujours, mais parfois oui, ça dépend de la cause du bruit. Dans le temps Antar faisait de la G'MO qui atténuait beaucoup les bruits de boite. Je ne crois pas que ça existe encore mais les R&D dans ce domaine ont fait beaucoup de progrès, il faudrait chercher ce qui est disponible actuellement.

  3. #43
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Localisation
    bzh
    Messages
    21
    Je ne suis pas non plus un grand croyant des poudres de "perlinpinpin", mais j'avoue avoir déjà été surpris... Notamment avec la marque ECOTECH avec le produit T2S pour les boites, et un autre produit sur une DA.. J'avais été bluffé de l'action du produit! Mais c'est sur ça ne fait pas de miracle non plus.

  4. #44
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Pour moi ces produits ça retarde juste l'échéance. Lhuile préconisée doit faire le job.

  5. #45
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Je te confirme que la mienne ne fait pas le même bruit...

    Tu veux pas l'emmener chez nissan pour diagnostic ?

  6. #46
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    il y a 50 ans,les marchands de voiture d'occasion véreux mettaient de la sciure de bois avec l'huile pour atténuer les bruits de transmission déglinguée.
    Les fabricants de lubrifiants et additifs ont vite compris qu'il y avait un marché!
    Mais moi,comme tout bon mécanicien orthodoxe,je crois que s'il y a un bruit,il y a un défaut et ce n'est pas un additif qui va réparer une pièce endommagée.

  7. #47
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    On es bien d'accord pour l'additif. Pour assouplir la boite je dis pas mais pour éliminer un bruit...
    Elle part en garage le 23, en plus du roulement de l'arbre primaire et de la plaque de cloche de fond, je ferais changer l'embrayage et le volant moteur.

  8. #48
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Slt à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon sifflement de boîte.
    Elle ne sont pas bonnes; après changement des roulements d'arbres primaires, cage aiguille + embrayage butée et Vm j'ai toujours ce fichu bruit.
    Je pense sérieusement m'orienter vers une boite d'occasion, j'en ai trouver une provenant d'une 280ch de 2004 en cd007 avec 82000kms ma z est de 2006.

  9. #49
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Pour vous une boite qui a été stockée 1 an sans huile, c'est problématique ou pas ?

  10. #50
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Ça revient à ce que j'évoquais précédemment, dans pareil cas, quand j'étais petit, on refaisait la boite. Soit réfection complète si la boite est rincée, soit réfection partielle: roulements, anneaux de synchro, contrôle et reprise des jeux, pompe à huile (s'il y en a une) et éventuellement fourchettes. Maintenant, mettre une boite de 2004 sur une 2006, tu vas en faire une vraie "hybride".
    Et qu'est-ce qui te garantit que ta boite de 82K km n'aura pas pires défauts ? Y a-t-il une urgence à faire quelque chose sur un bruit non réellement identifié ? Qu'en dit ton mécano, qui à l'air d'être compétant ?

Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •