Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 78

Discussion: Changement roulement arbre primaire 350Z - 280CV

  1. #61
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pour la 5° , si tu as du mal à l'enclencher, c'est un réglage de tringlerie à effectuer .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #62
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    C'est ce que je comptais faire mais la 5eme est devenu très très dur à mettre, je pense qu'il y a eu un soucis au remontage, je préfère changer la boite au final
    Ben après démontage/remontage, si le comportement de ta boite s'est dégradé, il faut que tu demandes à ton mécano de voir le problème. Tu ne vas pas payer et avoir pire qu'avant.

  3. #63
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Pour lui la tringle n'est pas en cause pour le passage de la 5 sinon ça *****rer sur les autres vitesses de toutes façons cette boite est vouer à être changée.

    En faite, ça va m'éviter de le payer de nouveau pour monter la nouvelle.

  4. #64
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Salut Rémi, j'avais aussi une 5° dur à passer/trouver, un petit réglage de la plaque de butée du levier de vitesse à remis tout ça en ordre.
    C'est peut-être pas ça mais le démontage/remontage à pu fausser le réglage, et puis ça ne coute rien de vérifier

  5. #65
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Salut Rémi, j'avais aussi une 5° dur à passer/trouver, un petit réglage de la plaque de butée du levier de vitesse à remis tout ça en ordre.
    C'est peut-être pas ça mais le démontage/remontage à pu fausser le réglage, et puis ça ne coute rien de vérifier
    Moi je pense plus à un soucis dans la boite car en plus le sifflement n'est plus présent quand j'arrive à mettre la 5eme comme si cela forcé et que du coup ça libère le rouilement qui siffle, bref bizarre j'en ai une overdose.
    Dernière modification par Rémi 45 ; 11/12/2019 à 17h28.

  6. #66
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Et avant les réparations ton sifflement disparaissait aussi en 5ème ? Il ne faut pas chercher les solutions avant d'avoir trouvé la cause, ton bruit est assez fort, as tu eu l'occasion de la surélever moteur tournant pour localiser le bruit ?

  7. #67
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Et avant les réparations ton sifflement disparaissait aussi en 5ème ? Il ne faut pas chercher les solutions avant d'avoir trouvé la cause, ton bruit est assez fort, as tu eu l'occasion de la surélever moteur tournant pour localiser le bruit ?
    Non c'était pareil pour tout les rapports, c'est dans la boite mais après pas les compétences pour tout démonter.

  8. #68
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Donc maintenant le bruit disparaît en 5ème alors qu'il n'a touché qu'aux roulements d'arbre primaire ? Et tu penses que le bruit vient de la boîte ou tu as constaté que le bruit vient de la boîte ? Et si tu as constaté tu as seulement écouté sous la voiture ou tu as cherché les vibrations (à la main ou avec un stéthoscope de mécano)

  9. #69
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    ça ne le fait plus en 5 depuis qu'il faut forcer pour la mettre, le bruit disparait quand la boite ne tourne plus donc débrayé et il a ecouté sous la voiture moteur tournant et embrayé ; mon mécano est formelle c'est la boite

  10. #70
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Le manuel d'atelier n'est pas d'une grande aide, il propose l'huile, les roulements ou les pignons. Je pense pas me tromper en écartant les deux premiers, et j'imagine que ton mécano a contrôlé les pignons. Peut-être qu'il faut creuser du côté de la 5ème pour savoir pourquoi le bruit disparaît

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •