Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 78 sur 78

Discussion: Changement roulement arbre primaire 350Z - 280CV

  1. #71
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Oui peut-être, moi je ne le ferais pas et lui non plus je pense, elle sera mise en vente dans l'état quoi qu'il arrive peut-être une affaire pour quelqu'un une cd009 avec 62 000 kms et les 2 roulements d'arbre primaire neuf.

  2. #72
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Dans une boite, un des éléments primordiaux ce sont les différents jeux mécaniques. Il est bien rare que démontant une partie seulement, tout rentre en ordre exactement en remontant. La preuve encore dans ce cas, quelque chose va de travers. Ceci dit, ici, je me pencherais sérieusement sur le réglage du mécanisme de sélection et les fourchettes. Si ça ne vient pas de là, il faut re-démonter et tout contrôler y compris les trains baladeurs et secondaires.
    Maintenant, revendre la boite dans cet état, il faudra quand même prévenir l'acheteur qu'il y a un os et tu n'en tireras peut-être pas grand-chose.
    Dernière modification par Vampirex ; 12/12/2019 à 09h38.

  3. #73
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Oui je préviendrais quoi qu'il arrive, ce ne serait pas correct, après peut-être que je le garde et que je la ferrais réviser par un pro si je trouves.

    Je cherche le poids de la boite de vitesse ; quelqu'un aurait cette info c'est pour l'envoi de la nouvelle.

  4. #74
    Z'iste Junior Avatar de passionZ
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Finistère
    Messages
    264
    Citation Envoyé par Rémi 45 Voir le message
    Salut Nestlé, oui il ya le roulement et les deux jonc d'arret, j'espère que chez nissan ils me confirmeront les réf
    Bonjour,
    Une correspondance avec les marques de fabricants de roulements , (nsk, skf,snr,fag ….)
    J'ai trouvé que celle du gros…..32203 = B40134a de chez NSK
    [/SIGPIC][/SIGPIC]

  5. #75
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Salut, oui je ne trouves pas de correspondance pour les cages aiguilles.

  6. #76
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    tu vas sur 123 roulements et tu trouves pratiquement tout ce qui existe.
    Avant d'enquiller une boite qui a été ouverte,il faut impérativement vérifier que tous les rapports passent et verrouillent,en manoeuvrant les actionneurs externes à la main;rapport par rapport,vérifier qu'en tournant l'arbre primaire,la boite n'est pas bloquée (deux rapports engagés= verrouillages mal remontés) et que la sortie tourne.

  7. #77
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tout à fait d'accord, on ne le dira jamais assez, une boite c'est délicat. J'ai au le problème avec une Corvette StingRay où de temps en temps on se retrouvait avec la 1ère et la MA engagées en même temps, heureusement ça se passait toujours après une marche arrière, car ça fait très drôle. Seule solution passer en dessous et tirer fermement sur la tringlerie. Nous avons démonté la boite et en fait c'était un bonhomme qui était usé. On en a profité pour changer les roulements et anneaux de synchros.

  8. #78
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Slt PAT, sur 123 roulement, je n'arrive pas à trouver les correspondances des cages aiguilles en tout cas

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •