Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Question fonctionnement Kit Ethanol

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    94
    Messages
    87

    Question fonctionnement Kit Ethanol

    Salut,

    sur ma voiture l'ancien proprio avait fait installé un satané kit superéthanol. En vrai ça ne m'a pas dérangé au moment de l'achat je me suis juste dit que je ne m'en servirai jamais car je roule exclusivement au SP98 sur mes voitures. Ce kit a un interrupteur juste à côté de mon volant avec soit disant une position ON (voyant vert allumé) indiquant au boîtier qu'on est en mode Ethanol (mini 40% dans le mélange) et une position OFF (voyant vert éteint) indiquant qu'on est en mode SP

    Depuis le début je roule en full SP donc j'ai naturellement mis le switch en OFF, sauf que le bouton a été monté à l'envers (par rapport à l'image que j'ai dans le guide d'utilisation) et que j'ai comme l'impression que c'est lorsque j'ai le voyant vert allumé que je suis en OFF.

    Ce qui me fait dire ça c'est ma conso moyenne sur mon trajet de retour de vacances qui est bien plus élevée avec le voyant éteint (environ 11,5L/100 au régulateur à 130 pendant 50 bornes) qu'avec le voyant allumé (environ 8,5L/100 dans les mêmes conditions, ce qui d'après ce que j'ai vu sur les forum correspond bien à la conso de la Z sur autoroute dans ces conditions). Et lorsque je roule et que je switch du mode éteint à allumé, je vois ma conso moyenne se mettre à chuter.

    1) Qu'en pensez-vous? Quoi d'autre pourrais-je tester pour avoir le coeur net sur quel est le mode ON ou OFF?

    2) Où est-ce que je pourrais faire désinstaller ce kit qui ne me sert à rien? Dans n'importe quel garage?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Alakhan ; 03/11/2019 à 12h30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •