Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: question technique sur bocal liquide embrayage sur une 313

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Salut Ric,
    si tu ne veux pas t'emm...der pour purger freins et embrayage,il existe un purgeur automatique extrêmement pratique puisqu'il permet de faire la purge tout seul sans aucun risque de faire rentrer de l'air dans le bazar (ce qui est très ennuyeux pour les freins car si les bulles se logent dans le bloc ABS,c'est case valise pour ouvrir les clapets du bloc en refaisant la vraie purge).
    Voici le lien d'un site (parmi d'autres) qui vend le matos:

    https://www.racingmotorshop.fr/frein...gaAscyEALw_wcB

    ATTENTION: il existe deux bouchons,à vis pour les européennes et à baïonnette pour les japonaises: bien préciser quel bouchon à la commande!

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Oui merci j'ai vu effectivement "l'engin" sur le fofo ainsi que les discussions et le passage à la valise si le bloc abs prend de l'air !

    Comme j'ai déjà un purgeur par aspiration j'ai pensé mettre une bouteille dessus vissée avec une mise à l'air (un peu comme celle vendue 30€ d'une célèbre marque.... Ainsi par le biais de la gravité+aspiration le bocal sera toujours alimenté sans bulle d'air via cette bouteille; quel que soit le bocal sachant que sur la 313 les 2 bouchons sont différents: vissage pour celui des freins et clipsable pour celui de l'embrayage; donc obligé de faire un système mixte coté embout...

    En + sur la 313 et bien l'utilisation du purgeur automatique pour l'embrayage selon la doc est interdite; donc faut faire cela à l'ancienne...et être 3: 1 à la pédale, 1 pour remplir (je remplace par la bouteille) et 1 en dessous pour la vis de purge !

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Midi Pyrénées
    Messages
    10
    Citation Envoyé par Ric Voir le message
    Oui merci j'ai vu effectivement "l'engin" sur le fofo ainsi que les discussions et le passage à la valise si le bloc abs prend de l'air !

    Comme j'ai déjà un purgeur par aspiration j'ai pensé mettre une bouteille dessus vissée avec une mise à l'air (un peu comme celle vendue 30€ d'une célèbre marque.... Ainsi par le biais de la gravité+aspiration le bocal sera toujours alimenté sans bulle d'air via cette bouteille; quel que soit le bocal sachant que sur la 313 les 2 bouchons sont différents: vissage pour celui des freins et clipsable pour celui de l'embrayage; donc obligé de faire un système mixte coté embout...

    En + sur la 313 et bien l'utilisation du purgeur automatique pour l'embrayage selon la doc est interdite; donc faut faire cela à l'ancienne...et être 3: 1 à la pédale, 1 pour remplir (je remplace par la bouteille) et 1 en dessous pour la vis de purge !

    Et du coup pour purger l'embrayage tu fait comment ? vu que tu dit faut etre 3.... avec le purgeur seul ça peut le faire ou pas ?

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    En fait 2 suffit même sans bouteille; il suffit finalement que le bocal du liquide de frein soit toujours plein.
    J'ai effectué sans le purgeur automatique car sur la doc technique c'est indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser sur la 313.

    Sinon sur le forum c'est expliqué comment le faire pour une 313 (attendre quelques secondes entre chaque enfoncement de pédale) mais moi je j'ai lu après...
    J'ai dû remonter la pédale à la main plusieurs fois...
    Mais bon cela fonctionne correctement tout de même.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Midi Pyrénées
    Messages
    10
    ok niquel je vais regarde ça tout de suite !!!

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Midi Pyrénées
    Messages
    10
    j'arrive pas a trouver malgré mes recherches dans la barre

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Je ne retrouve pas non plus.

    En fait il s'agissait une fois la pédale enfoncée et la vis de purge serrée d'attendre une dizaine de secondes et de remonter la pédale tout doucement et de faire cela jusqu'à ce que la pédale devienne dure.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Salut Ric,
    si tu ne veux pas t'emm...der pour purger freins et embrayage,il existe un purgeur automatique extrêmement pratique puisqu'il permet de faire la purge tout seul sans aucun risque de faire rentrer de l'air dans le bazar (ce qui est très ennuyeux pour les freins car si les bulles se logent dans le bloc ABS,c'est case valise pour ouvrir les clapets du bloc en refaisant la vraie purge).
    Voici le lien d'un site (parmi d'autres) qui vend le matos:

    https://www.racingmotorshop.fr/frein...gaAscyEALw_wcB

    ATTENTION: il existe deux bouchons,à vis pour les européennes et à baïonnette pour les japonaises: bien préciser quel bouchon à la commande!
    Euh... si je comprends bien, faut ajouter un adaptateur à 50€ dans notre cas ?!

    Et sinon, j'ai bien compris que le RBF600 pouvait être également utilisé comme liquide d'embrayage mais je ne trouve nulle part la quantité nécessaire pour remplacer tout le circuit. Quelqu'un aurait-il l'info ? Merci.
    Dernière modification par Mickski ; 18/04/2021 à 03h11.
    Z Le Mans Sunset - 2004

  9. #19
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    L'été dernier, j'ai fait faire la révision des 90 000 Kms ( bien que ma Z n'ayant que ~ 77 000 Kms ) vu que les liquides étaient toujours ceux d'origine.

    Concernant l'embrayage et les freins, la purge a été faite à l'ancienne avec une personne qui pompait sur les pédales , un 2° qui purgeait et voir un 3° pour remplir le bocal au fur et à mesure ; Je pense que c'est la solution la plus sûre pour ne pas avoir de bulles d'air ensuite .

    En plus, à savoir, pour l'embrayage ( peut-être les freins aussi ) qu'il ne faut jamais enfoncer à fond la pédale car cela a tendance à enfoncer le joint qui peut se retourner légèrement et faire passer de l'air ....

    Quand j'ai récupéré ma Z, Nickel , aucune pédale "molle" .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #20
    Z'iste Junior Avatar de Mickski
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    296
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Quand j'ai récupéré ma Z, Nickel , aucune pédale "molle" .
    Le mou de l'la pédale, on sait qui c'est ici. Son pseudo est composé, avec les initiales B et O...
    Z Le Mans Sunset - 2004

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •