Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: question technique sur bocal liquide embrayage sur une 313

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194

    question technique sur bocal liquide embrayage sur une 313

    bonjour,

    Je n'ai pas fait attention en enlevant le bouchon du petit bocal de liquide de frein...

    Sur le bocal il y a 2 encoches et sur le bouchon aussi. Visiblement les 2 encoches du bouchon ne se clipsent pas sur ceux du bocal mais sur le rebord dudit bocal; les 2 encoches du bocal devant servir à bloquer une bouteille avec le nouveau DOT3 pour le remplissage.

    Est-ce exact ?

    Merci

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Salut Eric,
    J'ai déjà démonté plusieurs fois ces ensembles mais cela fait déjà un bon moment et je n'ai plus en tête ce que tu recherches et comme ma 350Z est dans un autre Garage que je possède a ~ 10 Kms de chez moi, je ne peux pas aller voir à l'instanté .

    Peut-tu faire quelques photos pour t'aider au travers de ces Photos ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Salut Gianni,

    je fais cela demain matin.
    Merci à toi.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Salut Eric,
    J'ai déjà démonté plusieurs fois ces ensembles mais cela fait déjà un bon moment et je n'ai plus en tête ce que tu recherches et comme ma 350Z est dans un autre Garage que je possède a ~ 10 Kms de chez moi, je ne peux pas aller voir à l'instanté .

    Peut-tu faire quelques photos pour t'aider au travers de ces Photos ?

    Salut Gianni,

    voici la photo ou l'on voit les 2 ergots sur le bouchon et le bocal. Sur le bocal il y a une rainure ou les 2 ergots du bouchon se fixe je pense car c'est trop dur de tourner le bouchon ou de le clipser sur les ergots du bocal sinon on risque d'abîmer. Je pense donc que les ergots du bocal sont là pour positionner une bouteille qui doit être utilisée comme outil dans les ateliers lors de la vidange du circuit d'embrayage.
    Je vais chercher les éclatés de la voiture et tenter de trouver cela sur le web.DSC04206.JPG

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Aucune idée concernant ces ergots ; J'ai déjà fait purger ma MRS3 au niveau des freins avec du RBF660 mais je n'ai pas fait attention comment il avait fixé au purgeur automatique le remplissage .

    Par contre, sur ta Photo, il manque le filtre ; Tu l'as démonté et c'est la raison pour laquelle on ne le voit pas?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Le filtre est dans le bocal de liquide de frein, là c'est le bocal de liquide de l'embrayage et je n'ai pas vu de filtre dedans...je ne sais pas si il y en à un...
    (Sur la 313 pour l'embrayage on purge à l'ancienne et sans système automatique selon la doc technique).

    Il faut que je trouve les éclatés pour cette voiture pour vérifier, entre autres, l'existence d'un filtre...mais bon pour le moment nada

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Tu as raison pour le filtre, je me suis trompé de bocal ... .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Oui et pas de filtre je viens de trouver les éclatés sur un site US

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Et la couleur miel de ton liquide me fait dire qu'il est largement temps de le remplacer: c'est à l'origine le même que celui des freins,dont le bocal est juste à coté: compare les couleurs!

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    salut Pat,

    Ha oui complètement d'accord avec toi !

    J'ai lu ce matin les 38 pages de l'excellente discussion concernant le pb de la pédale qui ne remonte pas... donc je vais suivre tes préconisations pour le système d'embrayage en prévention car franchement lire toutes ces pages était très instructif.

    Je te remercie donc, ainsi que les participants, pour ce débat technique passionnant !

    Je suis en train de fabriquer une bouteille de purge qui me servira pour alimenter le bocal de l'embrayage et celui des freins.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •