Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: question technique sur bocal liquide embrayage sur une 313

Master Nismo

Salut Ric,
    si tu ne veux pas t'emm...der pour purger freins et embrayage,il existe un purgeur automatique extrêmement pratique puisqu'il permet de faire la purge tout seul sans aucun risque de faire rentrer de l'air dans le bazar (ce qui est très ennuyeux pour les freins car si les bulles se logent dans le bloc ABS,c'est case valise pour ouvrir les clapets du bloc en refaisant la vraie purge).
    Voici le lien d'un site (parmi d'autres) qui vend le matos:

https://www.racingmotorshop.fr/frein...gaAscyEALw_wcB

ATTENTION: il existe deux bouchons,à vis pour les européennes et à baïonnette pour les japonaises: bien préciser quel bouchon à la commande!

Z'amateur
    Oui merci j'ai vu effectivement "l'engin" sur le fofo ainsi que les discussions et le passage à la valise si le bloc abs prend de l'air !

Comme j'ai déjà un purgeur par aspiration j'ai pensé mettre une bouteille dessus vissée avec une mise à l'air (un peu comme celle vendue 30€ d'une célèbre marque.... Ainsi par le biais de la gravité+aspiration le bocal sera toujours alimenté sans bulle d'air via cette bouteille; quel que soit le bocal sachant que sur la 313 les 2 bouchons sont différents: vissage pour celui des freins et clipsable pour celui de l'embrayage; donc obligé de faire un système mixte coté embout...

En + sur la 313 et bien l'utilisation du purgeur automatique pour l'embrayage selon la doc est interdite; donc faut faire cela à l'ancienne...et être 3: 1 à la pédale, 1 pour remplir (je remplace par la bouteille) et 1 en dessous pour la vis de purge !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages