Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: [Présentation] From 106 to 350 !

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434

    [Présentation] From 106 to 350 !

    Salut à tous ! Moi c'est Sheiji (ceci est un pseudonyme ), et je viens de faire l'acquisition d'un rêve de gosse : ma propre sportive Japonaise, la 350z

    Achetée dans l'état, je prévois quelques modifications esthétiques à venir :
    (/Désolé si la taille des photos est trop grande par rapport à la norme du forum, c'est mon premier post içi !)








    C'est une 350z phase 1 de 2004, d'origine allemande, puis retournée en france au cours de sa vie, où elle a connu quelques possesseurs français. Elle totalise 160'000 kms à ce jour.
    Le précedent proprio a fait pas mal d'améliorations, il l'a eue entièrement d'origine :

    Esthétique :
    - Lame carbonne avant
    - Demi bas de caisse carbonne
    - Diffuseur arrière carbonne
    - Jantes Parotech chromées 19"
    - Peinture noire refaite à neuf (a subit des coups de clefs dans son ancienne vie)
    - Ligne complète Invidia (elle n'est pas décata), une sonorité démoniaque !
    - Phares avant d'origine, mais ampoules LED haute performance
    - Ajout d'une bande de leds intégrée entre le bloc optique et la carosserie : ça fait office de feux de jour, et clignotants à glissement (donne un coup de jeune)
    - Remplacement de l'éclairage orange de jour avant par des leds orange
    - Cache moteur en carbonne (pas de photo pour le moment!)

    Moteur :
    - Kit ethanol (il en a monté lui même une dizaine, il est mécano, aucun soucis sur la Z depuis un an et demi qu'il roulait tous les jours)
    - Filtre à air HKS
    - Embrayage renforcé Stage 0 ( moins ferme d'un Stage 1 )
    - Volant moteur allégé


    Intérieur :
    - Volant recouvert en Alcantara et éléments carbonne
    - Remplacement du pommeau de vitesse d'origine
    - Remplacement du 3e manomètre voltage batterie par un manometre de température d'huile
    - Remplacement de la console audio d'origine par un autoradio tactile moderne, fonctionne avec les commandes au volant
    - Dans le vide poche où se trouve le GPS, ajout d'un PC (windows) où se lance un logiciel de lecture d'ODB, permettant l'affichage de toutes courbes de mon choix, faire un diagnostic en cas de voyant sur le tdb, faire des profils de conduite ( profil route avec toutes les aides ON, profil drift/circruit avec tout de OFF par exemple), ce pc se contrôle avec un trackpad intégré à côté du frein à main que l'on le voit sur la dernière photo
    - Eclairage intérieur entièrement remplacé par du LED plus performant
    - TurboTimer réglable (bon alors sa présence sur un atmo est discutable, mais il s'en servait pour faire chauffer la voiture le matin sans avoir à rester dans la voiture. Il m'affiche également le voltage de la batterie, vu que le 3e mano a été remplacé)

    La voiture était dans un état IMPECCABLE, elle a été entretenue avec soin par son dernier possesseur, et je lui rendrai hommage en en prenant grand soin également.

    Ce que je compte modifier dessus :
    - Changer les jantes, pour du 18" (soit je retrouve des Rays d'origine, soit je passerai sur des Japan Racing JR3)
    - Lunette arrière teintée (et/ou un louver, je ne sais pas si ça fera too much)
    - Aileron arrière type Nismo V3 (pas trop haut/grand)
    - Retrait des stickers (peut être laisser le soleil japonais sur le côté)
    - Feux arrière led (type 350z phase3)


    Mon ressenti après 350 kms (même pas fait exprès !):

    C'est juste génial ! C'est mon troisième véhicule : ma petite 106 sur laquelle je me suis fait la main pendant 2ans, ma Toyota Avensis 2 que j'ai depuis 7ans pour mes trajets quotidiens, et enfin la Z, LA sportive Jap qui me faisant tant envie depuis des années, réservée aux sorties plaisir, d'autant que j'ai pas mal de cols dans mon secteur : vivement les beaux jours ! En attendant, la belle est au sec dans son garage, avec son petit tour chaque semaine pour faire tourner la mécanique.
    La mélodie du V6, libéré par la ligne, est vraiment enchanteresse.

    A bientôt

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Angry_Sheiji et très belle Présentation .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    jolie , bravo pour ce bel achat

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, belle présentation et l'auto semble avoir effectivement été "soignée" car elle ne fait pas ses 160 000kms!

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bienvenue, ton volant est assez sympa, Bel achat !!

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci beaucoup ! J'ai mis pas mal de temps à la trouver, d'autant que j'étais prêt à faire pas mal de kms pour en trouver une qui rentrait dans mon budget (un poil bas il faut l'admettre), et j'ai vu celle là pas loin de chez moi.
    RDV pris avec le proprio pour aller la voir, une fois devant, coup de coeur, d'autant que c'est un passionné, maniaque de surcroît (et plutôt jeune du haut de ses 22 ans !)
    Après une bonne heure autour de la voiture et un petit tour (sous la pluie), on se met d'accord sur le prix, poignée de main : c'est ok pour la vente !
    Et deux semaines plus tard, une fois toutes les formalités administratives faites, me voici clefs en main.
    Premier démarrage, coup de tonnerre sur le parking : elle ronronne merveilleusement bien au ralenti.
    Une fois chaude, c'est parti pour les envolées lyriques du saint 3L5 Japonais, qui hurle tout ce qu'il peut sans jamais être à court de souffle, c'est d'enfer.
    Mon père m'accompagnait, il a également pris beaucoup de plaisir au volant sur le chemin du retour.

    Des que j'ai une météo favorable le weekend et un peu de temps, je ferai quelques vidéos pour partager sa sonorité des enfers

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    bonjour,

    bienvenue sur le forum et bravo pour cette acquisition; elle est superbe.

  8. #8
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Bonjour et bienvenue sur notre beau forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #9
    Z'amateur Avatar de Clem
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    84
    Bonjour et bienvenue à toi Angry_Sheiji !

    On a pratiquement le même parcours ! Passage de la 106 à la 350 Z ! La mienne est de la même couleur et mon père fût aussi le premier (et le seul) à avoir conduit ma Z depuis qu'elle est en ma possession.

  10. #10
    Z'Iste Senior Avatar de TY STEPH
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Finistère
    Messages
    1 448
    Bienvenue a toi

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •