Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: TOYOTA france ve veut pas me vendre de voiture

  1. #1
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513

    TOYOTA france ve veut pas me vendre de voiture

    Bonjour , peu etre pourrez vous m'aider , et peu etre qu'il y a des vendeurs Toyota parmis nous .

    Voila je vais dans un garage Toyota a Clermont (vendeur simpathique) pour demander le prix et eventuellement commander un RAV4 full option .

    Jai ete mute en Belgique donc meme si je paye mes impots en france je n'ai plus d'adresse en France .
    Cela pose probleme pour le vendeur, il se renseigne au pres de Toyota France et ils confirment que sans adresse Fr on ne peut pas commander et immatriculer une voiture.
    What ??? (oui je bosse en Anglais avec un clavier qwerty comme en ce moment)

    Ca me parait bizarre quand meme surtout que chez d'autres marques ca leur posait pas de probleme , mais pas de chance c'est le RAV4 qui me plait (4x4 et sans malus ...)


    Il me semble que les plaques WW sont faite pour ca .

    ca va finir que je vais le prendre ici a mons car ils ont l"habitude de vendre des voitures HT a des gentils fonctionnaires Francais comme moi

    c'est juste que j'aurai prefere une version FR (pour eviter l,accent belge du GPS une fois)

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Aussi "curieux" que cela puisse paraître, pour moi c'est normal et ça parait même curieux que chez d'autres marques ça ne semblait pas poser problème... ont ils réellement bien compris que tu ne vivais plus en France et n'avais aucune adresse?
    Au moment d'établir la carte grise, il va forcément falloir présenter une adresse (avec un justificatif de domicile) et si cette dernière est à l'étranger, dans ce cas c'est dans ton pays de résidence qu'il va falloir faire établir la CG où alors il faut que tu mettes le nom d'un parent résidant en France mais bien évidemment, dans ce cas, au yeux de la lois tu ne seras pas le propriétaire du véhicule.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    oui justement c'est moi qui fournit les plaques ,
    par exemple un pote a recu son 5008 en plaques WW sans avoir d,adresse en france

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Pas De Calais
    Messages
    20
    Je bosse dans le secteur auto : je ne suis pas certain que Toyota France Bloque, il y a plus de chance que ce soit le concessionnaire qui bloque puisque il touche certainement ses primes de performances à l immatriculation des autos comme c'est le cas pour la plupart des constructeurs
    Le RAV 4 qui t intéresse ne leur rapportera rien en terme de Part de marché ou de primes constructeur, il ne reste que la marge brute sur le véhicule , 3 ou 4% peut être . Apres tu déduis les frais fixes et les frais annexes il reste peut être 500€ sur l'auto.
    Lorsque j'étais vendeur, on ne s'embêtait pas avec une vente à l'export car on était pas payé dessus non plus.

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    j'avais eu la même réponse d'un concessionnaire Nissan français, qui ne pouvait pas me donner de ristourne (je voulais une 370Z de base, sans cuir ni gadgets )vu qu'elle serait immatriculée en Belgique et que ça ne rentrait pas dans la comptabilité de ses ventes en France.

    Orlok

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Pas De Calais
    Messages
    20
    La remise est toujours possible mais sur la marge du concessionnaire. Sachant qu'en moyenne ils ont 10 % de marge ( ca monte si on réintègre les primes versées par la marque pour une immatriculation en France mais là ce n'est pas le cas).
    En gros ils font l'affaire si ils vendent plein pot. Ce que je peux comprendre .

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    10% de marge me parait peu . chez volvo j'ai 26% de diplomatic discount ,chez VAG/mercedes 20 ou 22% , comment font-ils pour atteindre ces % ?
    Ah moins de vendre tres cher quelque chose qui ne coûte pas cher a construire lol

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    d'ailleur il n'y a qu'en france que ca se passe comme ca car dans tout les pays européens que j'ai visite ,ils n,avait pas de problème pour me vendre une voiture HT+remise.

    Du coup je l'ai commande en Belgique car c’était le plus simple et le full option est un petit mieux équipé qu'en France

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Pas De Calais
    Messages
    20
    Lors des ventes à mandataires les concessionnaires re intègrent les primes qu'ils touchent par le constructeur : ex : sur une marge de 10 % , le constructeur participe sur la remise faite au client , lorsque tu vois une pub avec une remise affichée de 4000€ sur une auto qui vaut 25000 , il faut savoir pour arrivé à ces 4000 le constructeur et le concessionnaire participent. Dans le cas d'une vente en france et en fonction de la participation constructeur on peut effective atteindre des remises de 20% et plus.
    Pour les ventes à l 'export il n'y a aucune aide , il n'y a que la marge faciale sur l'auto.
    En Belgique, ce n'est pas pareil : ils peuvent vendre aux français sans pb que ce soir du neuf ou des voitures 0 kms ayant déjà été immatriculé.
    Les Belges sont plus malins en business, ce sont de super commerçant, et lorsqu'ils veulent se débarrasser d'ancienne version le français est le gogo idéal.
    Pour qqn qui vit en france et qui achètent une voiture : hormis lors du salon de bruxelles en début d'année ou sur certains modèles les concessionnaires français savent faire dans 70% des cas environ , il leur suffit de solliciter le constructeur pour obtenir un coup de pouce financier permettant de faire.
    Ce que j'écris là est valable pour les plupart des grandes marques : Mercedes je connais bien c'est la cas, idem PSA sauf qques modèles , c'est bcp moins vrai chez Volvo par exemple ou les belges sont mieux placés.
    Que ce soit en belgique ou ailleurs il faut juste savoir que : les autos sortent des mêmes usines , c'est la marque qui vend l'auto à son réseau selon un tarif interne ( le Barème rendu Magasin) qui peut varie d'environ 5% selon les pays pour une voiture identique et pares chaque ma direction de pays définie un tarif public validé par la direction europe du constructeur afin d'avoir une cohérence après ce sont les politiques commerciales nationales qui font la différence : l'histoire des 5% évoqués plus haut, les séries limitées, les contraintes de déstockage, les objectifs d part de margé, les normes Co2....
    Il y a des affaires à faire partout , y compris en France il suffit juste de regarder et comparer les équipements , les versions de GPS ..... en gardant toujours en tête qu'il faut se méfier lorsque la mariée est trop belle.
    Bon il serait temps que le confinement se termine que je puisse récupérer mon 370 Z qui vient.... d'Allemagne
    A+

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de psychoyoyo
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    francais en belgique Mons
    Messages
    513
    merci pour ces précisions fort intéressantes !
    mercedes effectivement j'ai pas eu de problème pour avoir un devis HT + 20% de remise diplo et ils étaient pas surpris de ma demande , PSA non plus car eux on carrément un service diplomatique .
    Pour l'histoire de la mariée , c'est pas faut car le meilleurs devis pour un full options ( soit disant) que j'avais c’était a Budapest mais en grattant un peu finalement la navigation (inutile avec carplay mais pratique si on casse ou perd son GSM) était pas incluse ,ainsi que 2-3 petites variations emmerdantes a expliquer au moment de la revente .
    Mon RAV4 est normalement en ce moment sur un bateau entre le japon et zeebruge .

    tu peux peu être négocier qu'on te le livre ta voiture devant ta porte

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •