Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Une Z mais pas 350

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Bonjour. Merci. Hé oui, j'en ai bien profité et en ai eu soin mais ensuite abandonné sans penser qu'elle pourrissait, rongée par le sel malgré exposée dans une salle de garagiste, elle est maintenant dans un garage en France. C'est pas fini...

  2. #12
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Bienvenue et bon courage pour la restauration! Moi j'ai plus l'habitude des vielles anglaises donc la rouille est un sujet bien connu... Heureusement que j'habite le sud et que le climat aide à la ralentir, car j'y connais rien en soudure!

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Citation Envoyé par James Voir le message
    Bienvenue et bon courage pour la restauration! Moi j'ai plus l'habitude des vielles anglaises donc la rouille est un sujet bien connu... Heureusement que j'habite le sud et que le climat aide à la ralentir, car j'y connais rien en soudure!
    Salut,

    la soudure pour les autos cela s'apprend et c'est pas bien difficile; il faut de l'entraînement sur des plaques de tôles de différentes épaisseurs et ensuite c'est un coup de main : il y a plein de cours sur le net...
    Tu achètes un poste MIG/MAG d'occase avec fil non fourré avec des bobines entre 0,8mm et 1,2 mm + bouteille de gaz qui va avec et tu pourras souder ce que tu veux sur une voiture; de la simple tôle aux pièces plus conséquentes. Faut compter 1000 balles pour un poste neuf et la moitié ou moins en occase en 220V. Si tu restaures quelques voitures cela vaut le coup.
    Ensuite tu fais aussi avec de la poudre d'aluminium pour les petits travaux.

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Franz300 Voir le message
    Bonjour. Elle était bordeaux à l'origine et des pièces pour Z21, pas évident, j'ai trouvé pompe de gavage aux states ainsi que vérins capots moteur, rien trouvé en Europe ni en Chine...
    salut,

    Tu cherches les éclatés de ta voiture, tu tapes ensuite sur le net le nom de ta voiture avec la référence de la pièce détachée. Ensuite tu n'as plus qu'à choisir ton fournisseur sachant que certains pays sont à éviter.

    Tu vas trouver toutes les pièces que tu veux. Je viens de recevoir une pièce, d'origine constructeur, de Séoul pour 18,25€ livrée en 9 jours alors que chez le concessionnaire en France elle était à 47,65 €.

    C'est valable pour n'importe quelle marque.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Salut. Merci, j'ai connu tout cela ayant été dans la mécanique mais retraité, je n'entreprend plus ces choses en plus il faut retirer le pont arrière pour accéder à tout le bas. A+.

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Ric Voir le message
    Tu vas trouver toutes les pièces que tu veux. Je viens de recevoir une pièce, d'origine constructeur, de Séoul pour 18,25€ livrée en 9 jours alors que chez le concessionnaire en France elle était à 47,65 €.

    C'est valable pour n'importe quelle marque.
    Ric, tu est sûr de pouvoir trouver toutes les pièces de carrosserie pour la 350Z ?

    Car un membre avait une aile arrière à changer et indisponible chez Nissan car le stock était épuisé et non reconduit même au Japon .

    IL me semble qu'il a réussi à en avoir une Allemagne et que c'était la dernière ...

    Si tu trouves les pièces ( Ailes Avant et Arrières , Capot, Hayon , Portières ), cela serait utile de les mettre dans la base de connaissances ( Je les rajouterais dans un topic déjà existant ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    salut Gianni,

    désolé mais j'ai du m'absenter quelques jours pour une nouvelle acquisition (S2000).

    En fait les pièces je les trouve en utilisant un traducteur sur le net qui est top et gratuit et beaucoup mieux que les autres...; c'est https://www.deepl.com/translator

    Ainsi il y a des sites dans les pays de l'est qui ne sont pas forcément en anglais, de même des particuliers au Japon, Corée... qui ont des pièces dans leur langue.

    Par exemple tapes cela sur un moteur de recherche : заднее крыло 350Z; ce qui veut dire aile arrière 350Z en russe et tu trouveras plein de pièces !
    Idem en allemand : Heckflügel 350
    Idem en polonais : skrzydło tylne 350Z
    ...

    Bref la difficulté est de trouver un type sérieux et un paiement sécurisé comme toujours sur la toile.

    Notons que l'on peut aussi acheter des voitures entières mais là c'est une autre histoire

  8. #18
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ah sympa ça la S2000, un coupé et un cab, le combo parfait !

    N'hésites pas à nous faire un petit sujet dessus pour nous la présenter !

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Oui tu as raison c'est le combo parfait.

    Dés qu'elle sera arrivée, j'espère cette semaine, je ferai une petite présentation.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •