Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bras porteur de suspension avant

  1. #1
    Z'amateur
    Avatar de 900xj
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    TOULOUSE 31
    Messages
    46

    Bras porteur de suspension avant

    Bonjour,
    doit on changer le bras porteur de suspension à l'avant alors qu'il n'y a que le silent bloc, côté berceau, qui est usé à l'intérieur de ce bras ?
    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    4
    Bonsoir,
    Non tu peux juste changer le silent bloc en question voir l'ensemble à démonter la pièce. J'ai fait les deux bras inférieur de chaque côté le wk dernier c'est pas sorcier.

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut, en effet il est possible de changer seulement le silent-bloc.
    La_Thoume, ça m'intéresse : est-ce que c'est juste du démontage / remontage ou y a-t-il des trucs particuliers pour déposer et remonter ce genre de pièce ?
    Je compte m'acheter une malette d'outils extracteurs pour changer ces fameux silent-blocs (et d'autres aussi, sur ma Z et sur d'autres véhicules).
    Je prends aussi par exemple les "bras de compression" à l'avant, ceux qui sont cintrés (je ne vois pas trop comment ils s'appellent) et dont les silent-blocs sont aussi bons à changer… et de toutes façons au bout de presque quinze ans, ils sont tous au moins craqués et/ou fissurés.

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    4
    Tu as le bras en alu inférieur ou se fixe l'amortisseur et le bras alu banana qui se fixe sur le berceau. Tu as trois SB par côté. Tu auras besoin d'une presse et des douilles, tu peux utiliser les anciens SB après les avoir vidés pour mettre les nouveaux. Rien de spécifique pour le démontage, tu as juste à mette l'auto sur chandelle ou un pont. La mienne est de 2006 avec 63k km et cela lui a fait le plus grand bien. A refaire j'aurais commandé les biellettes de barre stab et SB de barre stab. Elle ramasse énormément.
    J'espère avoir été clair. Je m'en occuperai en décembre. Compte une demi journée de travail pour bien faire, nettoyer...
    Dernière modification par La_Thoume ; 27/11/2019 à 22h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •