Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème air dans durite de liquide de refroidissement

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    6

    Problème air dans durite de liquide de refroidissement

    Bonjour à tous je vien d'acheter une 370z il y'a quelques jour et j'ai un doute sur quelque chose.
    A Mon vase expention le niveau de liquide et bon.
    Parcontre en sorti de culasses la ou il y'a un autre bouchon de niveau de liquide de refroidissement ou il y'a ensuite une grosse durite qui rejoint le radiateurs par le haut vous voyez celle que je parle ?
    Et bien cette grosse durite ce remplie d'air à moteur froid,j'ai essayé de compléter le niveau directement à ras de ce bouchon, j'ai roulez une centaine de kilomètres et j'ai attendu le l'andemain matin pour re vérifier le niveau dans le bocal de liquide de refroidissement le niveau et ok mais toujours cette fameuse d'urite qui relier la culasses au radiateur et pleine d'air. Plusieurs personnes me dise que c'est normal d'autre non, j'aimerai donc savoir ce que voué en pensez. Merci et bonne soirée

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Bonsoir Ludodo57,
    A priori, si le niveau de liquide est OK dans le réservoir de liquide de refroidissement, le niveau de liquide dans le radiateur est bon. Le tout est de ne pas avoir de baisse de niveau dans le réservoir.
    Pour refaire le niveau, la méthode que tu as utilisée est la bonne. Comme indiqué dans le manuel utilisateur, il faut faire le plein du radiateur par le bouchon sur la grosse durite et reboucher, puis faire le niveau du réservoir, le laisser ouvert et faire tourner le moteur jusqu'à sa température nominale. Quand la température est OK, vérifier que le niveau du réservoir est toujours bon et reboucher.
    Il faut surtout rester vigilant sur la fréquence des mises à niveau du liquide et la température moteur. Pour ma part, j'ai mon roadster depuis mai 2018 et le niveau n'a toujours pas bougé.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    6
    Donc sa serai normal qui et de l'aire dans la grosse durite que je parle ? Temp que le niveau du vase d'expansion et bon je n'est pas à m'inquièté ?

  4. #4
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    la partie haute de la grosse durite est plus haut que le niveau haut du réservoir de liquide de refroidissement. Il est donc normal qu'en ouvrant le bouchon de la durite (appel d'air), que le niveau soit bas et laisse apparaitre une "poche d'air". C'est le principe des vases communicants.

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    Metz
    Messages
    6
    D'accord, donc j'ai eu peur pour rien car quand an j'ai vu cette durite complètement vide, j'ia cru que j'étais entrain de faire un joint de culasse car aucune fuite apparente en' dessous de la voiture

  6. #6
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    tu aurais eu le témoin de température moteur au max et des symptômes comme une fumée blanche à l'échappement avec des bulles dans le réservoir de liquide de refroidissement (fuite entre circuit de refroidissement et l’échappement) ou de la mayonnaise (fuite entre circuit de refroidissement et lubrification).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •