Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: çà frotte

  1. #11
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    d'après la doc de nissan, en fait ces bavettes en caoutchouc sont destinées à l'aérodynamique du véhicule. sur mon Z elles sont fixées par 4 vis ou 3 je sais plus.
    Dernière modification par laurent M ; 01/12/2019 à 17h16.

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    ben c'est bizarre, sur mon Z les deux lames en caoutchouc coté droit et coté gauche sont fixés sous le bouclier via des vis et un insert en métal ! donc facile à enlever et à remplacer, ce qui me parait logique vu que c'est plus ou moins un consommable. effectivement, en fonction de la pente il faut faire également car ça touche !
    Non, tout le monde ne parle pas de la même chose.
    Sur la 370Z il y a 2 bavettes devant les roues avant. Chacune est fixée par deux vis. Ces bavettes ne touchent pas en usage normal. Il y a également une lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur sous le PC avant, celle-ci est fixée par des gros rivets pop avec des rondelles. C'est là que ça touche assez souvent, surtout si on arrive sur les ralentisseurs sur les freins, car alors on écrase l'avant de la voiture.
    Ces appendices sont livrés dans le coffre de la voiture et beaucoup de concessionnaires ne les montent même pas.
    Sur ma première Z ils ne savaient pas à quoi servaient les bavettes, elles étaient dans le coffre, c'est moi qui les ai montées, et ils ne savaient pas plus à quoi servait la lèvre en caoutchouc, ils l'avaient rangée ailleurs dans le garage, j'ai dû batailler pour qu'ils la retrouvent et la montent.
    Pour éviter que ça touche dans la rampe de garage, la seule solution est une rampe en bois pour casser l'angle du porte à faux avant (ou de la maçonnerie, mais plus compliqué). J'ai un de mes garages comme ça et j'ai fait des rampes en contreplaqué.

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    merci pour les explications le vampire !

    du coup, plein de doutes, je viens de traverser la cour sous la pluie battante pour aller vérifier au garage sous le Z !

    alors je suis mort de rire, j'ai bien les fameuses bavettes en arrière du PC et devant les roues, elles sont fixées par 3 vis. par contre apparemment j'ai pas la lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur !

    du coup des fois quand je touche sur un ralentisseur (pourtant sans freinage) et pas vite, ben je sais pas exactement ce qui frotte ! sous le PC à l'arrière ça fait comme un retour et c'est très légèrement éraflé.

    sinon, pas con le coup de la planche pour casser l'angle, bien vu !

  4. #14
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ces histoires de pentes de garages sont effectivement bien pénibles, pendant 15 ans, mes parents n'ont fait qu'acheter les véhicules qui pouvaient rentrer dans leur garage et il y a une vingtaine d'année,ils en ont eu marre et sont passer au système D avec des madriers afin de casser justement l'angle de la pente et pouvoir (enfin) acheter les véhicules qui leurs plaisaient.
    Aujourd'hui, la mode étant désormais aux SUV (exit les berlines "classiques) le problème est surement moins fréquents qu'auparavant car la plupart des véhicules sont plus hauts (hormis les véhicules à caractères sportifs bien évidemment).

  5. #15
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.
    Bonjour Daniel,
    Je pensais que c'était à peu près la même pièce que la 350Z mais vu ta description, ce n'est pas du tout la même chose ; Sur ta 1° 370Z, c'était comme la nouvelle ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Non, tout le monde ne parle pas de la même chose.
    Sur la 370Z il y a 2 bavettes devant les roues avant. Chacune est fixée par deux vis. Ces bavettes ne touchent pas en usage normal. Il y a également une lèvre en caoutchouc qui fait toute la largeur sous le PC avant, celle-ci est fixée par des gros rivets pop avec des rondelles. C'est là que ça touche assez souvent, surtout si on arrive sur les ralentisseurs sur les freins, car alors on écrase l'avant de la voiture.
    Ces appendices sont livrés dans le coffre de la voiture et beaucoup de concessionnaires ne les montent même pas.
    Sur ma première Z ils ne savaient pas à quoi servaient les bavettes, elles étaient dans le coffre, c'est moi qui les ai montées, et ils ne savaient pas plus à quoi servait la lèvre en caoutchouc, ils l'avaient rangée ailleurs dans le garage, j'ai dû batailler pour qu'ils la retrouvent et la montent.
    Pour éviter que ça touche dans la rampe de garage, la seule solution est une rampe en bois pour casser l'angle du porte à faux avant (ou de la maçonnerie, mais plus compliqué). J'ai un de mes garages comme ça et j'ai fait des rampes en contreplaqué.
    Daniel, ou un autre Z'iste, vous pouvez faire des Photos SVP car effectivement je lis que ce n'est pas du tout similaire à la 350Z comme la lèvre avant qui est le terme exact que donne Daniel ( Vampirex ) ; Pour les autres bavettes avant placées devant les roues avant, c'est du standard maintenant pour les voitures neuves depuis ~ 2013 selon les marques.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'essaye de te faire ça demain.

  8. #18
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    Perso, j'ai du frotter une ou deux fois depuis que l'ai. Je passe les ralentisseurs en roulant au pas. C'est une calamité ces trucs là.

  9. #19
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    @Gianni: voilà les photos, pas terribles car il faudrait un ultra grand angle pour faire une vue d'ensemble:
    Lame avant:
    bavette_droite.jpgbavette_gauche.jpgbavette_gauche2.jpg
    Bavette droite:
    lame_avant.jpg
    Bavette gauche:
    lame_avant2.jpgbavette_gauche_2.jpg
    Dernière modification par Vampirex ; 02/12/2019 à 10h20.

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    merci pour les photos !

    au vu ce celles ci, je confirme, j'ai bien les bavettes droite et gauche mais je n'ai pas la lame sous le PC qui fait toute la largeur. est ce que cette lame est d'origine sur tout les modèles sortis depuis 2009 ? je pose la question car sur mon Z de 2011 aucune traces de fixation pour une telle lame, pas de trous, pas d'inserts dans le PC.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •