Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: çà frotte

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129

    çà frotte

    salut je suis un nouveau Z'iste et j'ai un soucis .
    J'ai la lame en caoutchouc sous le pare choc avant qui touche de partout avez vous le même problème ou avez vous une solution ? merci

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La même pour moi, le moindre ralentisseur sur lequel on arrive un peu vite et c'est le frottement assuré.
    Après il s'agit d'une lame en caoutchouc "souple" qui est là "pour ça" donc pas de risque de casser ou d'abimer quoi que ce soit mais c'est vrai que c'est un peu pénible...
    Sur ma 350Z c'était la même chose, j'avais fini par le démonter car il était vraiment très abimé, là sur la 370 ce n'est pas le cas, pour ma part ça restera comme ça.
    S'il n'y a personne derrière, je prends les ralentisseurs très doucement et ça passe sans frotter, par contre s'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre, j'essaie de ralentir au maximum pour "limiter" le frottement.

  3. #3
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je confirme également, sur la plus part des ralentisseurs ça frotte, à moins de les prendre quasiment à l'arrêt. Mais c'est fait pour, ça sert de fusible pour ne pas abimer le bouclier. comme par chez moi la plus part des petits bleds sont atteint de cette maladie du ralentisseur, la traversé est un enfer, dans les alpilles j'ai compté jusqu'à près de 10 ralentisseurs pour traverser certains villages ! des malades ! j'en suis au points ou quitte à me rallonger, je ne traverse plus certains bled, je prend des routes secondaires qui contournent.

    de toutes façon, l'univers de cette auto n'est pas la ville, qui constitue un milieu hostile. le risque de bousiller ou railler quelques choses est très élevé en agglomération. son terrain de jeux c'est la campagne, la montagne.

    les lames en plastique mou ce change facilement quand elles sont trop usées.

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par laurent M Voir le message
    les lames en plastique mou ce change facilement quand elles sont trop usées.
    Si c'est comme sur la 350Z, cette lame a un rebord qui est fixé sur la caisse et coûte ~ 350€ chez Nissan alors mieux vaut ne pas trop l'user .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Vous roulez comme des sauvages nom de diou , par chez moi aussi les ralentisseurs poussent comme des champignons mais je ne frotte jamais avec la Z. C'est clair que je passe au pas dessus et légèrement en travers en général.

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    La même pour moi, le moindre ralentisseur sur lequel on arrive un peu vite et c'est le frottement assuré.
    Après il s'agit d'une lame en caoutchouc "souple" qui est là "pour ça" donc pas de risque de casser ou d'abimer quoi que ce soit mais c'est vrai que c'est un peu pénible...
    Sur ma 350Z c'était la même chose, j'avais fini par le démonter car il était vraiment très abimé, là sur la 370 ce n'est pas le cas, pour ma part ça restera comme ça.
    S'il n'y a personne derrière, je prends les ralentisseurs très doucement et ça passe sans frotter, par contre s'il y a un pénible qui veut monter dans le coffre, j'essaie de ralentir au maximum pour "limiter" le frottement.
    Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2019
    Localisation
    bouche du rhone
    Messages
    129
    je touche dans la descente de mon garage donc je ne peux pas faire autrement ( je ne touchais pas avec la Porsche )

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Attention, le point faible est la fixation de la lame en caoutchouc. Elle est fixée par des gros rivets pop qui s'arrachent, et là c'est pas très facile de trouver une solution simple.
    ben c'est bizarre, sur mon Z les deux lames en caoutchouc coté droit et coté gauche sont fixés sous le bouclier via des vis et un insert en métal ! donc facile à enlever et à remplacer, ce qui me parait logique vu que c'est plus ou moins un consommable. effectivement, en fonction de la pente il faut faire également car ça touche !

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Rivets de mon côté et je suis en train de perdre celle de droite. Je me tâte pour carrément enlever ces appendices

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    c'est chelou cette histoire de rivets, ou alors sur mon Z l'ancien proprio les aurait remplacé par des vis ? d'ailleurs ce sont des vis à têtes torx. par contre si tu est régulièrement agacé par le bruit des lames quand tu frotte, ben ça veux dire que tu frotte souvent, du coup si tu vire les lames qui servent de fusible, c'est ton bouclier qui va morfler quand tu va toucher, gare alors car il est fixé en partie par des clips en plastiques et sous l'effet du choc c'est eux qui pourraient lâcher et du coup tu pourrait te retrouver avec un bouclier qui ce balade, pas cool.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •