Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Souci charge batterie

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de steph14
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    bretagne
    Messages
    270

    Souci charge batterie

    Bonjour a tous
    J ai un ti soucis ou pas ma 370 a démarrer hier après 4 tentatives alors quelle était chaude mon voyant batterie d habitude entre 13v et 14v impec est actuellement a 14.5 pendant 5 mn et redescend a 13.5 je pense au régulateur d alternateur elle a 75000klms
    Auriez vous eu le souci ou une idée
    Merci de vos réponses
    Cdlt steph

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Elle peine à démarrer c'est ça? tu as une faiblesse au démarrage ou il y 'a bien la pêche ?

  3. #3
    Z'amateur Avatar de Tazman78
    Date d'inscription
    avril 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    42
    La tension batterie qui est indiquée par le voltmètre est variable, elle dépasse souvent les 14V au démarrage et redescend vers les 13V en suite. c'est un fonctionnement normal. Si tu atteins les 15V, c'est le régulateur qui ne fonctionne plus et tu es en surtension. il semble donc que ton problème ne vienne pas de la batterie ni de l'alternateur.
    Les filtres à air sont OK ? car le volume d'air nécessaire est beaucoup plus important à chaud qu'a froid.
    Si ton problème est récurent, un bon moyen pour évacuer un éventuel problème de capteur, c'est de connecter un lecteur OBD qui te renseignera sur un défaut potentiel.
    De mon côté, j'ai un peu moins de 70000kms et je n'ai pas rencontré ce problème.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de steph14
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    bretagne
    Messages
    270
    Merci de vos réponses
    Il y avait du vert de gris sur les cosses de batterie et masse carrosserie j ai desserré nettoyé et elle démarre normalement mais je m'interroge toujours sur le voltmètre qui monte haut et redescend après 3mn elle ne la jamais fait avant
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •