Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Bientôt une 350 z 313 à la maison

  1. #21
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Au niveau de l'intérieur d'une auto, ce dernier peut très rapidement porter des stigmates si la personne est peu soigneuse, c'est dommage mais c'est ainsi.
    J'ai revendu un daily qui avait 10 ans et 125 000kms dans un état intérieur strictement neuf, cuir du volant, tissu des sièges, aucune rayures sur les plastiques du tableau de bord etc... simplement parce que je suis soigneux.
    J'ai changé le daily familial au mois de janvier, j'ai acquis un véhicule qui n'a même pas 3 ans et le tapîs de sol conducteur est troué, autant dire que s'il n'y avait pas eu de tapis, c'est la moquette qui aurait trinquée et le véhicule a 25 000kms donc là, dans ton cas, ça ne m'étonne pas plus que ça si tu dis que la moquette était déjà usée à 27000kms, rien d'étonnant. Après, comme je le disais un peu plus haut, on est clairement sur une personne qui ne devait pas être très soigneuse car ne même pas acheter de tapis sur ce type d'auto, ça montre un peu le "j'm'en foutisme" du gars mais c'est comme ça...

    Autre exemple, ma 370Z a le centre du volant (là où il y a l'airbag) couvert de griffures, c'est un point qui m'a fait hésiter à la prendre, ça montre là encore le peu de soin que certaines personnes peuvent apporter à leur auto, mais à côté de ça, toute l'auto était clean donc je me suis finalement décidé pour celle-ci car ce qui reste du domaine du "cosmétique" peut toujours être arrangé/réparé/corrigé par la suite.

    Au niveau du prix que tu annonces, 63 000kms pour une 313 de 2008 et apparemment une 2eme main, ça me parait correct.
    Au niveau des annonces que l'on peut voir passer, cette version tourne généralement entre 18 et 20k€ en fonction de l'état et du kilométrage donc là, je dirais même que l'on est plutôt sur la fourchette basse donc un prix plutôt bien placé.

  2. #22
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Sur les 350Z, le tapis de sol côté conducteur a tendance à s'user beaucoup au même endroit et j'ai même racheté un jeu de tapis pour changer celui conducteur qui était usé et dont en intrados on commençait à voir la fibre blanche.

    Quelques années plus tard, le nouveau donnait les mêmes signes de faiblesse et pour le renforcer avant de voir la fibre, j'ai fait collé du cuir dessous chez un cordonnier et Nickel depuis .

    Donc, sans tapis, c'est possible que la moquette a trinqué mais comme le souligne Pascal, la moindre des choses, c'est déjà de mettre des tapis surtout quand on est passionné d'autos .

    Tu devrais poster des Photos de l'endroit ou la moquette est trouée pour voir si cela correspond à l'endroit ou le tapis s'use.

    Demandes aussi des Photos des accoudoirs de portes et du Pommeau de vitesse car si la personne en avait rien à foutre, çà sent le désastre ....

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Voici une photo de la moquette.

    Qu'en pensez vous ?



  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2019
    Localisation
    orléans
    Messages
    81
    clairement quelqu'un qui ne s'avait pas se servir de l'embrayage... Pied décollé qui frotte quand tu enfonces la pédale...

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Autre question, est ce normal un clac au bout de quelques secondes lorsqu'on démarre le moteur ?

  6. #26
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce "clac" apparaît moteur tournant mais véhicule arrêté ou en commençant à rouler?

  7. #27
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    L'idée qui me vient en regardant cette moquette c'est qu’en tout cas on a beaucoup débrayé, donc probablement un usage assez urbain. Ensuite en voyant l’état de la garniture plastique le long du seuil de porte, je ne pense pas que cette auto a été traitée avec soin. Si le reste est comme ça, il faut bien réfléchir…

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Eure
    Messages
    36
    Citation Envoyé par olive27 Voir le message
    Autre question, est ce normal un clac au bout de quelques secondes lorsqu'on démarre le moteur ?
    Moteur tournant à l'arrêt juste après le démarrage.

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Un seul clac? si c'est le cas, ça peut être un relais par exemple, la clim était enclenchée?

  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    C'est la mise en route de l'ESP.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •