Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Tipac, des sensations pires.. Euh.. Pures

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48

    Tipac, des sensations pires.. Euh.. Pures

    Salut à tous,

    J'ai 34 ans, père de famille et pilote hélico.
    je rêve depuis toujours d'acquérir une 350z.
    J'ai un budget jusqu'à 18ke mais le moins sera le mieux ! Je vois de tout et de rien ! Et je me rend compte que les occasions propre sont à 17k ou 18k..ca côte haut pour des voitures qui ont 15 ans !
    Alors si on rajoute 2k on trouve des 370z à 110 000 km... Dur choix.
    Ma femme préfèrerai une audi tt 3.2 v6 mais.. Je ne sais pas si ça tiendra autant la côte ! Et franchement, je préfère une voiture radicale

    Je suis preneur de tout vos bon conseils. Merci de m accueillir parmis vous

    Je suis proche de Toulouse !

  2. #2
    Z'amateur Avatar de Scouby71
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Saone et Loire
    Messages
    99
    Bienvenue Tipac

    Je ne te donnerai pas de conseils, vu que je suis comme toi à la rechercher d’une Z.
    Et comme toi, je suis un peu perplexe..
    j’ai revu mon budget à la hausse, je suis passé de 15 à 17 000€
    Je suis même bien engagé sur une Z 280cv.
    Mais du coup, je me rends compte qu’à ce tarif, j’ai accès à d’autres véhicules plus récents qu’une 350Z 280cv, avec pratiquement le même kilométrage.. dur dur..

    Bref... bon courage pour ta recherche !!

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Ça ne m'étonne pas..

    À mon avis ça va se tasser parceque clairement on arrive à des tarifs qui ouvre la porte à plein d'autres véhicules aussi intéressant..
    Et comme dis pour 19/20k tu as une 370z !

  4. #4
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Bienvenue Tipac !

    L'important dans ta recherche sera de s'armer de patience. De mon côté j'ai mis six mois à trouver le Z qui me convenait, et suis allé le chercher à l'autre bout de la France. Je dirais aussi qu'entre le prix affiché et le prix de vente il y'a souvent un grand écart. J'ai vu pas mal de voitures qui commençaient très haut au niveau du tarif et qui ont beaucoup baissé au fil du temps faute de preneurs. À mon avis avec ton budget tu devrais pouvoir trouver un 280cv comme neuf, un très beau 300cv ou un 313cv en bon état.

    Bonne recherche !

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Merci pour tes encouragements !

    Ça ne m empêche pas de regarder les 370z 😜😜

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Pilote d'hélico professionnel ou juste une passion?

    Au niveau de tes recherches, la cote des 350Z s'est tassée il y a quelques années et désormais elle remonte doucement mais ne s'envole pas non plus à cause, comme tu l'as remarqué, de sa grande soeur la 370Z.
    On est donc en gros sur une fourchette de 15 à 18k€ pour une 350Z et les premières 370Z un peu kilométrées tournent effectivement aux alentours des 19k€.
    Au niveau du choix, beaucoup n'aime pas la 370Z et préfère la 350Z et inversement, ce sera donc je pense principalement une question de gout d'un point de vu esthétique, à toi de voir celle que tu préfères...
    A noter également que toutes les 350Z que tu pourras trouver seront avec une CG à moitié prix, ce qui ne sera pas le cas des 370Z où là seul les 2009 pourront y prétendre ainsi que quelques 2010 désormais.

    Au niveau de l'Audi TT, je ne dis pas que c'est une mauvaise auto mais très franchement, à côté d'une Z, ça parait bien fade... et contrairement à la 350Z, je trouve que les TT premières générations ont pris un sacré coup de vieux.

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    personnellement j'avais essayé la 370Z à sa sortie et je préférerais clairement la 350 Z qui avec son empattement plus long est clairement plus stable, la 370Z avait l'avantage de l'agilité mais l'inconvénient d'une stabilité carrément en retrait

    juste pour l'histoire, j'ai essayé la jaguar Ftype R et ses 550 cv que j'ai vraiment détesté , l'avant partait a gauche et a droite sur chaque accélération (550 bourrins quand même), un flou total. j'ai eu un plaisir immense à reprendre ma 350Z ou même une 370Z qui se dirigent toutes les deux de manière plus précises. par contre, je trouve le Cab 370Z particulièrement réussi par rapport à la 350Z cab (avis personnel)

    voila pour te donner d'autre matières à réflexion dans ton chois je l'espère

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Merci Pascal et mba pour vos précieux conseils !
    J'ai mis l'audi tt de côté. Le terme Fade est approprié.

    J'adore la 350z pour sa gueule tranchée.
    J'adore la 370z pour sa finition intérieure

    Il est plus facile de trouver une 370z de 2nd ou 3em main.. La finition de la 350 intérieur laisse à désirer.
    Si je trouve une 350z 2nd main à 16k aux alentour de 70000k je prendrai. Sinon pour l instant je m orienterai vers une 370 à 19k500 pour a peu près le même nombre de km..
    J'ai juste halluciné sur le prix des assurances ! Apparement il y a beaucoup de coup de clef de jalousie.. Vive la France !

    Sinon je suis pilote H pro

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Essaye Matmut pour l'assurance , sur les véhicules sportifs ils arrivent à se placer

  10. #10
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Pilote hélico pro, c'est un beau métier ça! dans le civil ou le militaire? (si tu ne souhaites pas répondre je comprends )

    Au niveau du prix des assurances, pour ma part c'est plutôt l'inverse, j'ai été très agréablement surpris par les tarifs au vu de la puissance des autos.

    Après ça reste pour moi une utilisation "loisir" donc j'avais assuré ma 350Z pour 8000kms max par an et même chose pour ma 370Z actuelle.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •