Page 1 sur 2 12 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 20

Discussion: Filtre air Sport est-ce que a marche ?

Z'Iste Senior Avatar de Sentinel

Filtre air Sport est-ce que a marche ?

C'est une question que je me pose depuis longtemps, j'tais assez perplexe, maintenant grce cette vido je ne le suis plus : https://www.youtube.com/watch?v=EDKu...8&pbjreload=10

Z'iste Junior
    Voil faut garder l'admi d'origine et mettre un filtre sport

Z'amateur
    Un filtre sport dans la boite air d'origine a ne fait jamais de mal, de la dire qu'on sent les +10nm la conduite faut pas pousser. Le tout c'est de rester cohrent, si tu mets un filtre trs libre et le reste d'origine, tu vas gagner peanuts ou perdre un peu. Si tu optimise ce qui rentre, tu dois optimiser ce qui sort ainsi que la combustion (filtre + chappement + bougies en sommes). A cette condition, oui tu peux gagner un peu avec filtre sport

350-370 Z'iste
    Et surtout le microprogramme, car c'est le dbitmtre qui envoie l'information l'ECU pour optimiser le mlange.

Z'iste Junior Avatar de MDA
    Normalement l ECU recalcule tout seul le bon dbit aprs un reset?
    Je lai remplac par une double admission Nismo (avec des filtres coniques) , jai perdu en rponse sur les petits rapports par contre a apporte une belle sonorit en cabine

Sent from my iPhone using Tapatalk

Z'amateur
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutt bien ce genre de petites modifications. Un des gros problmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installs direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vido) et le moteur se retrouve ingurgiter de l'air chaud moins charg en oxygne. Ce qui dgrade les performances

En effet, a chauffe un peu plus mais javais contrl cet t avec mon OBD sensor les tempratures taient 3-4 degrs plus leves. Par contre haut rgime dans les 6-7k un rgal on sent un vrombissement sourd qui se couple avec l chappement
    Si je fais les cata sport je pense que a va librer d avantage

Z'amateur
    Intressant, mais ton admission est cloisonne, non ? Pour les cata sport tu prches un convaincu, et a collera bien mieux avec ton admission. En revanche je ne sais pas ce que tu as comme bougies mais si c'est celle d'origine elles risquent de ne pas suffisamment tre performantes. Et pour gagner en reprise, si ce n'est pas dj fait, tu as pens au plenum spacer ?

Pas cloisonn juste un demi carter qui je pense est fait pour viter les projections d eau. Javais hsit avec des long tube celle qui passent par le trou de la bote d origine et vont chercher lair devant le radiateur dans le PC. Peut tre plus tard

Par contre par rapport encore l ancienne admission Nismo , nissan a encore diminu la qualit, avant elle tait fine en noir brillant laque et logo.

En effet l admission seule sans cata sport n apporte pas trop sans les catas derrires, je
    Suis prt commander les Berk mais question montage j ai peur de me planter au dboulonnage...

Je pensais que le plnum tait que pour les DE? Le 313 dj bien gonfl pour mes besoins, je recherche surtout une bonne sonorit sans tomber dans leffet trompette que lon croise beaucoup sur les Z

Page 1 sur 2 12 DernireDernire

Rgles de messages