Page 2 sur 2 PremirePremire 12
Affichage des rsultats 11 20 sur 20

Discussion: Filtre air Sport est-ce que a marche ?

Z'amateur
    Je n'avais pas vu que c'tait une HR, mais pour le coup vu la quantit colossale d'air qui peut rentrer par deux filtres coniques je me demande si le plenum ne peut pas amliorer le remplissage en bas rgime. A demander des possesseurs de 313 dans cette config ce qu'ils en pensent !

Z'iste Junior Avatar de MDA
    Citation Envoy par MoP Voir le message
    Je n'avais pas vu que c'tait une HR, mais pour le coup vu la quantit colossale d'air qui peut rentrer par deux filtres coniques je me demande si le plenum ne peut pas amliorer le remplissage en bas rgime. A demander des possesseurs de 313 dans cette config ce qu'ils en pensent !
    Oui a doit apporter un peu plus que les filtres air sport mon avis il faut une reprog pour ajuster le tout quand l cart devient trop
    Important

Sent from my iPhone using Tapatalk

Z'amateur
    Citation Envoy par MoP Voir le message
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutt bien ce genre de petites modifications. Un des gros problmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installs direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vido) et le moteur se retrouve ingurgiter de l'air chaud moins charg en oxygne. Ce qui dgrade les performances

J'ai prpar des autos de course pendant plus de 30 ans et je suis compltement d'accord . une boite air bien faite et de gros volume( pour les hauts rgimes) est absolument indispensable. Car le poids d'air/masse (suprieur basse temprature) est une donne fondamentale. Monter un filtre air directement dans la baie moteur quelque soit sa permabilit permet essentielement de perdre des chevaux . Nous l'avons constat au banc de nombreuses reprises.exemple : si une montgolfire vole , c'est parce que la densit de l'air chauff en son intrieur est moindre que celle de l'air qui l'entoure. Il faut savoir aussi que les boites air de voitures de tourisme manquent un peu de volume pour bien fonctionner hauts rgimes car il y a souvent des problmes d'encombrement. Pour vous en convaincre il suffit de regarder comment sont monte les autos de course srieuses et ce depuis environ 40 ans.
    Images attaches Images attaches

Master Nismo

doublon
    Images attaches Images attaches
    Dernire modification par Pat ; 21/09/2021 21h02.

Master Nismo

je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais install sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG

DSCN3326.JPG

Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modrateur
    Citation Envoy par Pat Voir le message
    je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais install sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG

DSCN3326.JPG

Depuis le temps qu'on le rabche longueur de forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 dcembre 2020.
    "l'exprience est une lampe qui n'claire que celui qui la porte"

Z'amateur
    Il n’empche.... K&N et ses petits camarades svissent toujours, lol

Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modrateur
    Citation Envoy par paupiet Voir le message
    Il n’empche.... K&N et ses petits camarades svissent toujours, lol

Oui bien sur,se ne sont pas les filtres que l'on critique , mais la modification de la boite air ou mme sa suppression pur et simple, en croyant gagner des poneys en respirant l'air chaud du moteur.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 dcembre 2020.
    "l'exprience est une lampe qui n'claire que celui qui la porte"

Z'amateur
    Citation Envoy par Bruno Voir le message
    Oui bien sur,se ne sont pas les filtres que l'on critique , mais la modification de la boite air ou mme sa suppression pur et simple, en croyant gagner des poneys en respirant l'air chaud du moteur.
    Absolument, le remplacement du filtre dans le montage d'origine , lui, est une bonne alternative si on utilise un produit de qualit.

350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    lol dire que j'ai commenc comme a ...mais il y a prescription et j'ai grandi depuis ..les " on dit" l'poque o le Net n'existait pas et que tous les circuits taient ferm, enfin presque..

Page 2 sur 2 PremirePremire 12

Rgles de messages