Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Filtre à air Sport est-ce que ça marche ?

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Je n'avais pas vu que c'était une HR, mais pour le coup vu la quantité colossale d'air qui peut rentrer par deux filtres coniques je me demande si le plenum ne peut pas améliorer le remplissage en bas régime. A demander à des possesseurs de 313 dans cette config ce qu'ils en pensent !

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Je n'avais pas vu que c'était une HR, mais pour le coup vu la quantité colossale d'air qui peut rentrer par deux filtres coniques je me demande si le plenum ne peut pas améliorer le remplissage en bas régime. A demander à des possesseurs de 313 dans cette config ce qu'ils en pensent !
    Oui ça doit apporter un peu plus que les filtres à air sport à mon avis il faut une reprog pour ajuster le tout quand l écart devient trop
    Important


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutôt bien à ce genre de petites modifications. Un des gros problèmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installés direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vidéo) et le moteur se retrouve à ingurgiter de l'air chaud moins chargé en oxygène. Ce qui dégrade les performances

    J'ai préparé des autos de course pendant plus de 30 ans et je suis complètement d'accord . une boite à air bien faite et de gros volume( pour les hauts régimes) est absolument indispensable. Car le poids d'air/masse (supérieur à basse température) est une donnée fondamentale. Monter un filtre à air directement dans la baie moteur quelque soit sa perméabilité permet essentielement de perdre des chevaux . Nous l'avons constaté au banc à de nombreuses reprises.exemple : si une montgolfière vole , c'est parce que la densité de l'air chauffé en son intérieur est moindre que celle de l'air qui l'entoure. Il faut savoir aussi que les boites à air de voitures de tourisme manquent un peu de volume pour bien fonctionner à hauts régimes car il y a souvent des problèmes d'encombrement. Pour vous en convaincre il suffit de regarder comment sont montée les autos de course sérieuses et ce depuis environ 40 ans.
    Images attachées Images attachées

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    doublon
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Pat ; 21/09/2021 à 21h02.

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite à air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais installé sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG


    DSCN3326.JPG

  6. #16
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite à air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais installé sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG


    DSCN3326.JPG

    Depuis le temps qu'on le rabâche à longueur de forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Il n’empêche.... K&N et ses petits camarades sévissent toujours, lol

  8. #18
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par paupiet Voir le message
    Il n’empêche.... K&N et ses petits camarades sévissent toujours, lol


    Oui bien sur,se ne sont pas les filtres que l'on critique , mais la modification de la boite à air ou mème sa suppression pur et simple, en croyant gagner des poneys en respirant l'air chaud du moteur.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Oui bien sur,se ne sont pas les filtres que l'on critique , mais la modification de la boite à air ou mème sa suppression pur et simple, en croyant gagner des poneys en respirant l'air chaud du moteur.
    Absolument, le remplacement du filtre dans le montage d'origine , lui, est une bonne alternative si on utilise un produit de qualité.

  10. #20
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    lol dire que j'ai commencé comme ça ...mais il y a prescription et j'ai grandi depuis ..les " on dit" à l'époque où le Net n'existait pas et que tous les circuits étaient fermé, enfin presque..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •