Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Filtre à air Sport est-ce que ça marche ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 174

    Filtre à air Sport est-ce que ça marche ?

    C'est une question que je me pose depuis longtemps, j'étais assez perplexe, maintenant grâce à cette vidéo je ne le suis plus : https://www.youtube.com/watch?v=EDKu...8&pbjreload=10

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Voilà faut garder l'admi d'origine et mettre un filtre sport

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Un filtre sport dans la boite à air d'origine ça ne fait jamais de mal, de la à dire qu'on sent les +10nm à la conduite faut pas pousser. Le tout c'est de rester cohérent, si tu mets un filtre très libre et le reste d'origine, tu vas gagner peanuts ou perdre un peu. Si tu optimise ce qui rentre, tu dois optimiser ce qui sort ainsi que la combustion (filtre + échappement + bougies en sommes). A cette condition, oui tu peux gagner un peu avec filtre sport

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Et surtout le microprogramme, car c'est le débitmètre qui envoie l'information à l'ECU pour optimiser le mélange.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Normalement l ECU recalcule tout seul le bon débit après un reset?
    Je l’ai remplacé par une double admission Nismo (avec des filtres coniques) , j’ai perdu en réponse sur les petits rapports par contre ça apporte une belle sonorité en cabine


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutôt bien à ce genre de petites modifications. Un des gros problèmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installés direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vidéo) et le moteur se retrouve à ingurgiter de l'air chaud moins chargé en oxygène. Ce qui dégrade les performances

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par MoP Voir le message
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutôt bien à ce genre de petites modifications. Un des gros problèmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installés direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vidéo) et le moteur se retrouve à ingurgiter de l'air chaud moins chargé en oxygène. Ce qui dégrade les performances

    J'ai préparé des autos de course pendant plus de 30 ans et je suis complètement d'accord . une boite à air bien faite et de gros volume( pour les hauts régimes) est absolument indispensable. Car le poids d'air/masse (supérieur à basse température) est une donnée fondamentale. Monter un filtre à air directement dans la baie moteur quelque soit sa perméabilité permet essentielement de perdre des chevaux . Nous l'avons constaté au banc à de nombreuses reprises.exemple : si une montgolfière vole , c'est parce que la densité de l'air chauffé en son intérieur est moindre que celle de l'air qui l'entoure. Il faut savoir aussi que les boites à air de voitures de tourisme manquent un peu de volume pour bien fonctionner à hauts régimes car il y a souvent des problèmes d'encombrement. Pour vous en convaincre il suffit de regarder comment sont montée les autos de course sérieuses et ce depuis environ 40 ans.
    Images attachées Images attachées

  8. #8
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite à air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais installé sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG


    DSCN3326.JPG

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    je suis totalement d'accord: un cornet dans la baie moteur c'est du grand n'importe quoi en termes de performances.
    un exemple ci dessous de boite à air qui marchait: celle de la 306 maxi EVO2,que j'avais installé sur mon XU 10 de piste avec un 4 paps.voyez le volume d'air FRAIS et circulez avec vos cornets de frites.
    DSCN3327.JPG


    DSCN3326.JPG

    Depuis le temps qu'on le rabâche à longueur de forum.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #10
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Il n’empêche.... K&N et ses petits camarades sévissent toujours, lol

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •