Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Filtre à air Sport est-ce que ça marche ?

  1. #1
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173

    Filtre à air Sport est-ce que ça marche ?

    C'est une question que je me pose depuis longtemps, j'étais assez perplexe, maintenant grâce à cette vidéo je ne le suis plus : https://www.youtube.com/watch?v=EDKu...8&pbjreload=10

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Voilà faut garder l'admi d'origine et mettre un filtre sport

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Un filtre sport dans la boite à air d'origine ça ne fait jamais de mal, de la à dire qu'on sent les +10nm à la conduite faut pas pousser. Le tout c'est de rester cohérent, si tu mets un filtre très libre et le reste d'origine, tu vas gagner peanuts ou perdre un peu. Si tu optimise ce qui rentre, tu dois optimiser ce qui sort ainsi que la combustion (filtre + échappement + bougies en sommes). A cette condition, oui tu peux gagner un peu avec filtre sport

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Et surtout le microprogramme, car c'est le débitmètre qui envoie l'information à l'ECU pour optimiser le mélange.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Normalement l ECU recalcule tout seul le bon débit après un reset?
    Je l’ai remplacé par une double admission Nismo (avec des filtres coniques) , j’ai perdu en réponse sur les petits rapports par contre ça apporte une belle sonorité en cabine


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Oui les ECUs moderne s'adapte plutôt bien à ce genre de petites modifications. Un des gros problèmes des filtres coniques c'est que le plus souvent ils sont installés direct dans le compartiment moteur sans cloison (comme dans la vidéo) et le moteur se retrouve à ingurgiter de l'air chaud moins chargé en oxygène. Ce qui dégrade les performances

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    En effet, ça chauffe un peu plus mais j’avais contrôlé cet été avec mon OBD sensor les températures étaient 3-4 degrés plus élevées. Par contre à haut régime dans les 6-7k un régal on sent un vrombissement sourd qui se couple avec l échappement
    Si je fais les cata sport je pense que ça va libérer d avantage


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Intéressant, mais ton admission est cloisonnée, non ? Pour les cata sport tu prêches un convaincu, et ça collera bien mieux avec ton admission. En revanche je ne sais pas ce que tu as comme bougies mais si c'est celle d'origine elles risquent de ne pas suffisamment être performantes. Et pour gagner en reprise, si ce n'est pas déjà fait, tu as pensé au plenum spacer ?

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Pas cloisonné juste un demi carter qui je pense est fait pour éviter les projections d eau. J’avais hésité avec des long tube celle qui passent par le trou de la boîte d origine et vont chercher l’air devant le radiateur dans le PC. Peut être plus tard



    Par contre par rapport encore à l ancienne admission Nismo , nissan a encore diminué la qualité, avant elle était fine en noir brillant laquée et logo.

    En effet l admission seule sans cata sport n apporte pas trop sans les catas derrières, je
    Suis prêt à commander les Berk mais question montage j ai peur de me planter au déboulonnage...

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Je pensais que le plénum était que pour les DE? Le 313 déjà bien gonflé pour mes besoins, je recherche surtout une bonne sonorité sans tomber dans l’effet “trompette” que l’on croise beaucoup sur les Z


    Sent from my iPhone using Tapatalk

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •