Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Cote 370z

  1. #21
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    En effet les dernières z33 vu leur motorisation assez proche des z34 sur le modèle 313 l écart se réduit en revanche ayant conduit les 2 , la 350 semble toujours séduire autant


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  2. #22
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Les 2 autos en offrant autant aussi bien l'une que l'autre, le choix se fait généralement plus sur l'aspect "esthétique ".

  3. #23
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    C'est maintenant qu'il faut se dépêcher d'acheter.
    À mon avis, ce genre d'autos va être de moins en moins acheté vu la tournure que prend le malus (12500€ en 2020 et déplafonnement à 20000€ sans date pour le moment). Le marché des voitures de sport de coût de possession raisonnable en dessous des 80-100k€ va certainement s'assécher. Au dessus de 100K€, un malus exorbitant et des taxes spéciales de plusieurs milliers d'euros au-delà de 36cv, sont probablement moins impactant.
    Je suis passé chez Nissan il y a 15 jours et j'ai demandé quelle est leur stratégie concernant le malus: ils restent sur 10500€, donc, s'ils ne changent pas d'avis cela signifie, pour l'acheteur 2020, 2000€ d'augmentation de la Z.
    Je présente mes excuses à l’avance pour le hors sujet...

    Ce qui m’inquiète, dans un futur plus ou moins proche, c’est une hypothétique taxation de nos Z par des gouvernements pseudo verts et sauveurs de la planète, qui voudront allumer fiscalement les méchants pollueurs que nous sommes, y compris donc sur les véhicules d’occasion (à la revente, ou par la simple possession)
    Ils n’ont jamais fait jouer de rétroactivité jusque là sur ce sujet, les lois ne l’étant normalement pas (recto actives) mais je ne m'étonne plus de rien et m’attends à tout, aujourd’hui ou demain...

  4. #24
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Globalement, (on peut en effet se poser la question sur le permis à points, qui a bien un effet rétroactif) seul le gouvernement de Vichy a osé les lois à effet rétroactif.
    Je pense que ce serait du plus mauvais effet.

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    Techniquement , en tant que juriste tatillon, la rétroactivité c'est un effet dans le passer. Changer la taxation d'un véhicule que vous avez pour vous payer plus l'année prochaine que la précédente n'a rien de rétroactif.

    Par contre des lois qui sont rétroactives il y en a un paquet.

    Le risque est surtout de voir ce genre de voiture interdite de ville, ce qui ne me gène pas, car 1 j'ai roulé longtemps sans CT avec une grosse prepra que j'ai jamais réussi a faire passer , 2 je suis plus en ville lol.

    Par contre je pense que la côte va plus trop baisser, surtout quand on voit que ce genre de moteur n'existe plus et les fan de f&f très nombreux. Il n'y a qu'à voir la côte des s2000 qui a explosée.

    Je part donc sur un model de 100.000km a 20k histoire d'avoir un budget sympa.

  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je ne suis pas d'accord sur la rétroactivité, mais on ne va pas débattre de ça ici, ce n'est pas l'endroit.

  7. #27
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    avec une taxe Co2 de 20 000 euros en 2020, la cote des Z va monter automatiquement

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    Petite question, vous payez le malus annuel avec vos z ?

  9. #29
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Oui, 160€.

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    Aie , mais bon on ne peut pas y couper.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •