Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Cote 370z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44

    Cote 370z

    Hello

    Je suis en train de chercher un 370z d'occaz (je m'ennuie avec mon range rover évoque) et je m'inquiète sur la côte.

    Je cherche un modele 2009, la voiture ayant peu changée, afin de payer le moins de taxe et avoir un gros budget prépa, je ne trouve que des modeles avec 90/100 bornes dans les 20k€

    Dans la mesure où neuve elle est a 22k (oui je suis au courant du malus de folie) je me demande si le prix affiché pour ce type de voiture n'est juste pas complètement à l'ouest.

    Combien se vendent après nego ce type de voiture, bref pas le prix affiché ?

    Merci

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par 105db Voir le message
    Hello

    Je suis en train de chercher un 370z d'occaz (je m'ennuie avec mon range rover évoque) et je m'inquiète sur la côte.

    Je cherche un modele 2009, la voiture ayant peu changée, afin de payer le moins de taxe et avoir un gros budget prépa, je ne trouve que des modeles avec 90/100 bornes dans les 20k€

    Dans la mesure où neuve elle est a 22k (oui je suis au courant du malus de folie) je me demande si le prix affiché pour ce type de voiture n'est juste pas complètement à l'ouest.

    Combien se vendent après nego ce type de voiture, bref pas le prix affiché ?

    Merci
    justement non, il ne s'en vends plus actuellement en neuf du fait du malus ou alors avec le malus payé par le concessionnaire. les voitures en très bon état se vendent bien et a un tarif entre 14 et 20 k suivant kilométrage et année d'origine

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    Donc 20k pour 90000 km c'est trop ?

    Une autre qui me plaisait a 22k avec 67000km aussi trop chère j'imagine

    Toutes les 2 des 2009 full stock

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par 105db Voir le message
    Donc 20k pour 90000 km c'est trop ?

    Une autre qui me plaisait a 22k avec 67000km aussi trop chère j'imagine

    Toutes les 2 des 2009 full stock

    oui , 20 k pour 90 000 kms c'est beaucoup

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Loiret 45
    Messages
    44
    Ok je vais négocier a mort et puis si il veut pas tant pis. Mais c'est en tout cas les prix pratiqués sur lbc.

  6. #6
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    pour l'instant, en neuf, chez nissan, le malus écologique de 10500 euros est offert. ça fait donc le coupé 370 Z de base à 33000 euros ttc (plus quelques frais et la carte grise bien sur), la version pack est à 36000 euros et la version nismo à 43000 euros je crois.

    tu aura effectivement du mal à trouver un 370 Z coupé (le roadster est plus cher) de 2009 avec moins de 100 000 kms en dessous des 20 000 euros, c'est possible mais rare. si tu veux vraiment descendre en dessous de 20000 euros il faut plutôt t'orienter vers le 350 Z.

    pour exemple, j'ai acheté récemment à un garage, un roadster 370 Z (version pack avec les jantes rays de 19 pouces et le GPS tactile) état neuf de 2011 avec 43000 kilomètres pour 20 000 euros. ces tarifs sont assez rare, mais on en trouve quand même chez les particuliers.

    donc oui il faut négocier, mais à moins que le vendeur est un besoin urgent de finance il ne bradera pas non plus l'engin. si fort kilométrages (100 000 ça commence à faire beaucoup pour une sportive) l'important c'est surtout d'avoir un suivi impeccable de la voiture pour être sur que l'entretien à bien été effectué dans les temps.

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par 105db Voir le message

    Dans la mesure où neuve elle est a 22k (oui je suis au courant du malus de folie)

    Merci
    22 k€ neuve une 370 ? Il faudra me dire où !

    Sur le le site Nissan, c’est à partir de 33,5k€ ! + 10,5 k€ de malus bien sûr...

    D’ailleurs sur le site Nissan, le malus de 10,5k€ est toujours offert en ce moment.

    Par contre, même si moi aussi je trouve que 20k€ pour un modèle de 2009 avec 90.000km c’est trop cher, il faut également reconnaître que c’est le prix du marché...et en tout cas le prix des annonces affichées en ce moment tous sites confondus...
    Est ce que les vendeurs les vendent à ce prix, là est la question...

    100.000km, beaucoup pour une sportive ?

    http://bestride.com/detail//-3826816701840506863

    229.000 miles...ça fait 368.000 km...

    Et il y en a comme cela à la pelle aux USA ! Et des 370 avec le même kilométrage également...

    Ce moteur est increvable
    Dernière modification par 350Z64 ; 13/12/2019 à 17h18.

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je ne sais pas où vous allez chercher ces prix, mais moi j'ai acheté la mienne en décembre 2017 (modèle 2018, boite auto, peinture métal et toutes options) et j'ai payé 42361,76€. Sauf si ça a baissé, ce qui m'étonnerais, je me demande qui pratique ces tarifs.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    22 k€ neuve une 370 ? Il faudra me dire où !

    Sur le le site Nissan, c’est à partir de 33,5k€ ! + 10,5 k€ de malus bien sûr...

    D’ailleurs sur le site Nissan, le malus de 10,5k€ est toujours offert en ce moment.

    Par contre, même si moi aussi je trouve que 20k€ pour un modèle de 2009 avec 90.000km c’est trop cher, il faut également reconnaître que c’est le prix du marché...et en tout cas le prix des annonces affichées en ce moment tous sites confondus...
    Est ce que les vendeurs les vendent à ce prix, là est la question...

    100.000km, beaucoup pour une sportive ?

    http://bestride.com/detail//-3826816701840506863

    229.000 miles...ça fait 368.000 km...

    Et il y en a comme cela à la pelle aux USA ! Et des 370 avec le même kilométrage également...

    Ce moteur est increvable

    ha mais je ne dis pas que le Z ne peux pas atteindre de très fort kilométrages, en plus du roadster j'ai un V8 jaguar à compresseur qui affiche près de 300 000 kms, mais je l'entretien dans les règles de l'art ! non, ce que je dis c'est que 100 000 kms si l'entretien n'a pas été fait dans les règles ça fait déjà beaucoup, il y aura fatalement des frais à faire, notamment sur les trains roulants.

    comme notre ami cherche apparemment plus un prix qu'une auto, il risque des déconvenues si il ne sait pas ou il met les pieds, c'est à dire dans l'univers des sportives, c'est à dire des autos qui peuvent avoir été fortement sollicités (circuit notamment), si en plus il souhaite faire des "prépas" dessus il faut que l'auto soit nickel sinon la facture va gonfler !

  10. #10
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    il y à aussi c'est vrai le fait que le 370 Z n'est pas très répandu, il s'en vend de moins en moins en france et en europe, du coup ça peut être un facteur de surcôte. quand nissan l'aura abandonné (du moins dans sa version gros moteur atmo) je pense que petit à petit la côte baissera un peu comme pour le 350Z, les exemplaires très fatigués et mal entretenus disparaitrons et les beaux exemplaires bien entretenus verrons leur côte ce stabiliser et qui sait un jour peut-être qu'elle grimpera (les mystères de la voiture de collection) !

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •