Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Faisceau de cable moteur ronge par un rat

  1. #1
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23

    Faisceau de cable moteur ronge par un rat

    Bonjour,
    En voulant prendre mon Z dimanche matin j'ai constaté qu'il ne démarrait pas. Batterie OK, mais j'en met une deuxième en aide pour le froid mais rien n'y fait. Le moteur se lance çà pétarade à peine et rien, je vérifie le niveau d'essence et les fusibles RAS.
    La veille en tournait bien et elle a à peine 35000
    Et en regardant sous le câpot moteur je trouve des crottes de rat ou mulot, donc le prend une lampe et inspecte tout ça !!
    Enfin je devine un câble rongé sous le cache d'admission, donc je démonte pour voir de plus prés !
    Surprise le câble des injecteurs est complètement sectionné !
    Y a t-il du monde qui ai eu ce genre de pépin ?
    Ces câbles sont-ils connus pour attirer les rongeur ou je n'ai pas de chance ?
    Pour info, j'appelle NISSAN qui m'a d'abord annoncé 1300€ HT pour le faisceau moteur avant que leur fasse remarquer qu'il y avait un connecteur de sous faisceau. Résultat faisceau Haut moteur (injection à 52€ HT) mais pas dispo !!!!
    Existe t-il des kit câble injection ou des refabrications OEM ?
    Merci.faisceau rongé par ratatouille.docxfaisceau 370z.jpg

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    en attendant ta pièce tu peux te dépanner car chaque injecteur est en fait une électrovanne,avec deux fils qui commandent l'ouverture du clapet de l'injecteur pendant un temps très court.
    ces fils véhiculent du 12 volts donc si tu reconnectes les fils coupés en les soudant et en les protégeant avec du scotch isolant,ta voiture redémarrera direct.

  3. #3
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    Merci,
    je vais attendre la réception d'un faisceau commandé en Allemagne (EBAY), NISSAN France est incapable de me donner une date de fourniture.
    Si la pièce n'est pas la bonne je passerais sur la soudure mais donné à un vrai câbleur.
    Du coup je ferais quand même réparer le faisceau si ça peu servir à quelqu’un .
    Je vais aussi acheter du repulsif pour protéger ma voiture des rongeur !!

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ils n’ont pas de stock sur les pièces spécifiques à la Z.
    J’ai eu le cas pour un joint et j’ai attendu 1mois. Il venait du Japon.

  5. #5
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    donc si tu veux profiter de ta Z il te faut faire un bon bricolage qui marchera!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •