Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème auto radio aprés changement de batterie

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218

    Problème auto radio aprés changement de batterie

    bonsoir

    aprés le changement de batterie, jai un message CODE IN quand je met l'autoradio, plus rien.
    est ce que quelqu' un a deja eu ce probleme.
    350 z 313 ch de 2007 en provenance d' Allemagne.

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ton soucis "ressemble" à ce que l'on pouvait rencontrer sur les anciens autoradios avant que les autos ne soit full mux.
    L'époque ou, après chaque changement de batterie, il fallait retaper le code de l'autoradio car ce dernier était appairé à la voiture... mais ça c'était généralement entre 2000 et 2005 et donc je ne pense pas que dans le cas de la Z cette dernière nécessite ce type de procédures. Avec l'arrivée du full mux, les codes sont désormais inscrit en "dur" dans le BSI donc plus besoin de taper ce fameux code.
    Je laisse les plus anciens répondre car, n'ayant pas eu à changer la batterie durant le temps ou j'ai possédé l'auto, je ne peux pas t'en dire plus

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    sur ma 350 Z de 2004 , batterie débranchée pendant un mois ou plus et aucun problème

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Idem pour moi : 350z de juin 2004, allemande à l'origine, et pas de souci de code PIN pour l'autoradio lorsqu'on débranche la batterie. Pascal a très bien expliqué le système.
    D'ailleurs, c'est également la raison pour laquelle les autoradios d'origine des 350Z ne sont pas interchangeables. D'ailleurs : est-ce que c'est un poste Bose d'origine ?
    Zrm76, à tout hasard, regardes dans le manuel, pas mal de propriétaires inscrivent le code de l'autoradio dedans, on sait jamais… Sinon : passage par la case concessionnaire pour en savoir plus.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    zrm76, il y a déjà eu des cas comme le tien sur le forum mais cela n'est pas d'hier ; Fais des recherches pour retrouver la cause soit dans le topic Problèmes et/ou dans améliorations sonores / GPS .

    Par contre, il va falloir certainement fouiller assez loin et je n'ai pas trop de temps pour t'aider à chercher avant la fin de semaine prochaine.

    De mémoire, le code est derrière l'auto-radio .... qu'il faut démonter mais le souci, c'est qu'une fois le code rentré, il faut rouler au moins deux heures ( pour que l'auto-radio ne s'éteigne pas et puisse enregistrer le code ) .

    Sinon, à la valise chez Nissan ( toujours de mémoire , j'espère ne pas me tromper ) , avec le code , ils peuvent le rentrer en dur sans t'éviter de rouler deux heures mais le démontage de l'auto-radio reste d'actualité.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de zrm76
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ROUEN
    Messages
    218
    merci pour vos réponses, j'espère pouvoir regarder ça mercredi .
    je vous souhaite un trés bon reveillon et une bonne Année 2020

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Tu as réussi à retrouver le code de ton poste?
    Quand j ai démonté le mien j aurai du prendre des photos des stickers peux être ils contiennent le code.

    Du coup je me demande si j installe un poste Bose d origine US s’il fonctionnerait directement sur ma 313. Hormis la différence d’incréments dans la bande FM les modèles US ont une prise au dos permettant de connecter un module Bluetooth


    Sent from my iPhone using Tapatalk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •