Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Rempalcement tuyau rigide frein AR sur 350z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de Xav
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    47

    Rempalcement tuyau rigide frein AR sur 350z

    Bonjour,

    en démontant mes flexibles de frein AR le raccord vissé du coté AR gauche m'est resté dans les mains du coup, plus qu'à remplacer le tuyau rigide du maitre cylindre jusqu'à l'étrier ARG. Grosse galère... Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération. J'ai l'impression qu'il faut déposer le réservoir.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut Xav, est-ce que tu peux nous envoyer une photo, car je ne suis pas sûr de bien comprendre En plus même de mémoire je ne vois pas trop comment c'est fichu sur la Z.
    Dis-moi si je me trompe, mais grosso-modo, le "bout" de la conduite rigide a cassé ? Si il reste assez de métal (la conduite rigide), il est peut-être possible de recréer une terminaison de la conduite rigide pour réparer sans avoir à changer toute la partie rigide. En plomberie c'est ce qu'on appelle un collet battu, ici c'est le même principe.
    C'est pas très compliqué : il faut un petit outillage spécial pour évaser le bout de la conduite (ne pas oublier de glisser le raccord avant !), mais par contre pour le faire sur place, ça risque d'être difficile !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •