Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Nouveau possesseur d'un coupé 350Z Pack Phase 2 de 2006 dans le 13

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Arles
    Messages
    3

    Nouveau possesseur d'un coupé 350Z Pack Phase 2 de 2006 dans le 13

    Bonjour,

    Je suis l'heureux acquéreur d'un coupé 350 Z phase 2 de 2006 (300CV) Pack Gps de couleur gris cumulus métal . J'ai craqué pour cette voiture miraculeuse qui permet d'avoir une sportive élégante et racée à un prix défiant toute concurrence! La voiture est en très bon état intérieur et extérieur mais il y aura des frais pour :

    - changer le train de pneus complet
    - les plaquettes et freins de disque
    - dissimuler quelques très légers impacts de gravillons
    - entretenir la sellerie en cuir noir

    Maintenant j'aimerais avoir votre avis pour choisir quel référence acheter et sur quel site sachant que je souhaite du matériel de qualité parfaitement adapté à ce modèle. Ma conduite sera principalement de la balade tranquille, peut être un peu de circuit mais ce sera juste pour tester la machine et me faire peur à fond en ligne droite...


    On m'a déjà très gentiment recommandé les produits suivants:
    - Pneus Michelin PS4 en 225 45 R18 91 W à l'avant et 245 45 R18 96 W à l'arrière.
    - plaquettes de freins ferodo DS2500

    On m'a aussi conseillé de mettre des durites aviation et de changer le liquide de frein pour du RBF600 pour pouvoir rouler un peu plus fort.

    Pourriez vous me conseiller pour:
    - un kit de rénovation et entretien de la sellerie en cuir noir
    - un kit pour corriger les très légers impacts sur la carrosserie pour le gris cumulus métallisé (la référence est elle bien le WV2?)


    Enfin, est ce quelqu'un connait un garage ou un mécanicien compétent dans les japonaises autour de Nîmes, Arles ou Avignon?

    Merci d'avance pour vos conseils avisés!

    Tibo

  2. #2
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi!

    Ton auto a beaucoup de kilomètres?

    Pour les pneus, Michelin reste souvent la référence donc les PS4 ne te décevront surement pas.

    Au niveau du freinage, tu le dis toi même, l'utilisation principale que tu vas avoir de l'auto, ce sera de la balade tranquille avec une hypothétique sortie circuit, je ne pense pas que ça vaille le coup pour le moment de te lancer dans les durites avia, c'est une modif qui peut éventuellement être envisagée ensuite si tu te mets à faire beaucoup de piste mais si ce n'est pas le cas pour le moment, sur route ouverte, le freinage est loi d'être à la ramasse même en conduite "dynamique".

    Pour le kit de rénovation de la sellerie cuir, la référence reste les produits de la gamme colourlock:

    https://www.colourlock.fr/

    Au niveau des impacts de gravillons, à part le stylo retouche (ou le passage complet de l'élément en peinture) il n'y a pas vraiment de solutions... à noter que si les impacts sont vraiment légers, le stylo retouche (s'il est mal utilisé) peut donner un résultat "pire" qu'en ne touchant à rien donc c'est à toi de voir si ça vaut vraiment le coup de tenter la manip ou pas.

    Enfin dernier point (ça va plaire à Eric ) vu que c'est une 300, pense bien à surveiller ton niveau d'huile durant les premiers mois afin de pouvoir calculer ta conso d'huile et éviter les désagréments par la suite.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Arles
    Messages
    3

    Et voici quelques photos

    Je viens de comprendre comment rajouter des photos en pièces jointes...

    Donc voici ma toute belle dans sa jolie robe grise cumulus...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Arles
    Messages
    3
    Bonsoir Pascal,

    Merci pour les infos malgré l'heure tardive... Aurais tu une marque de stylo retouche à recommander?

    Sinon ma Z avait 68.000km à l'achat. Et effectivement j'ai constaté après l'achat que le réservoir d'huile était quasiment vide... Heureusement le propriétaire précédent a très peu roulé. Je n'ai pas constaté le moindre défaut, que ce soit un bruit parasite ou de la fumée bleue, je pense donc avoir échappé au pire mais je vais quand même faire vérifier la compression... Sinon comment savoir si le moteur a été endommagé suite à un manque d'huile?

    Encore merci à toutes les âmes charitables qui voudront me donner quelques conseils, ce forum est vraiment génial quand on ne s'y connait pas en mécanique comme moi...

  5. #5
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Non, au niveau du stylo retouche, je pense que si tu vas simplement chez Nissan avec le code de ta référence peinture, ils seront en mesure de pouvoir de commander cela, c'estchez eux à mon avis que tu auras le plus de chance d'avoir exactement la teinte que tu souhaites. après tu peux toujours tenter en centre auto mais la plupart du temps ils ont les coloris des marques les plus diffusées (PSA, Renault), pour le reste c'est souvent de l'approchant.

    Aïe, au niveau de la consommation d'huile, toutes les 300 sont touchées mais au niveau des quantités d'huile consommées au 1000 kms cela diffère d'un véhicule à l'autre, ça va donc être à toi de déterminer ta conso moyenne afin de savoir combien remettre et à quelle fréquence. Par contre ce n'est pas très "cool" de la part de l'ancien proprio de ne pas t'avoir tenu informé du problème, généralement les vendeurs "sérieux" communiquent l'information à leur acheteur pour éviter justement qu'ils ne se retrouvent avec une casse moteur. L'autre possibilité, c'est que le vendeur, sachant que son auto consommait de l'huile, a préféré passer sous silence ce point afin de réussir à la vendre...
    Dans ton cas, difficile de savoir si quelque chose a pu être touché ou pas, si l'auto se comporte normalement sans bruit suspect ni fumé, je pense que tu as eu de la chance et que tu as échappé au pire.

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    La conso d’huile considérée comme « normale » par Nissan est d’environ 0,4 à 0,5 l / 1000 km
    Cherche dans le forum, il y a un topic là dessus « 300ch, des friteuses ? »
    Tu auras dans le topic la grille officielle Nissan présentée en mm de consommation sur la jauge d’huile
    Moi, je suis dans ces valeurs, et cela fait bientôt 9 ans et 55.000 km que je roule avec.
    Elle a maintenant 108.000km et n’a aucun soucis
    Comme je suis maniaque, je vérifie le niveau d’huile à chaque sortie et j’en rajoute un peu tous les 500km environ pour être sûr que le niveau soit toujours au Max.
    La conso n’a jamais augmenté et reste donc stable quelle que soit l’utilisation
    Moi cela ne me dérange pas, et cela ne touche pas les performances ou la fiabilité de la belle. Une 911 air/huile consomme plus !
    Le seul truc chiant, c’est qu’il faut nettoyer les sorties inox souvent !

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum Tiborite .

    Pour les Stylos retouche, j'achète la plupart du temps chez Pecamax ( et pas de mauvaise surprise sur la teinte ) :

    https://www.pecamax.fr/stylo-retouche-peinture.html

    Mais tu n'en auras pas pour beaucoup plus cher chez Nissan .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2019
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    194
    Bienvenue à toi sur cet excellent forum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •