Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Z ne passe pas à la pollution

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Paca
    Messages
    5

    Z ne passe pas à la pollution

    Bonjour,

    Ma Z ne passe pas à la pollution.
    Cette dernière est équipée d'une ligne d'origine avec silencieux nismo, cornet, toutes les sondes lambdas sont neuves.
    Le plan de joint du système complet d'échappement a été ré usiné.
    C'est un modèle de 2002 JDM, je n'arrive pas à communiquer avec l'ECU, je n'ai pas trouvé de logiciel jobd compatible.
    Les valeurs avant le surfaçage et le changement des sondes étaient les suivantes :
    CO ralenti : 0.29%
    CO acc : 0.59%
    Lambda : 1.042

    Les valeurs après ces changements

    CO ralenti : 0.17%
    CO acc : 0.88%
    Lambda : 1.044

    Avez vous déjà rencontré ce problème ? Connaissez vous des logiciels jobd compatible ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Salut, je ne sais pas comment tu conduis mais le plus souvent, un pollution excessive est dû à un moteur encrassé, c'est fréquent chez les diesels, mais ça arrive aussi sur les essences et surtout les gros moteurs (parce que on roule souvent en sous-charge vu les grosses capacités du moteur). Les audistes connaissent bien le problème sur les 4.2 FSI. Un bon décalaminage chez un professionnel règle le problème.

    Si tu as le pied lourd en permanence ou si tu roules au jus de betterave, faudra chercher autre chose

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Paca
    Messages
    5
    Bonjour,
    Merci de ta réponse.
    J'ai acheté la voiture il y a peu de temps(j'ai effectué 500 kms), je roule à l'E85 depuis 200 kms, je ne sais pas comment roulais l'ancien propriétaire mais l'ancien propriétaire passait tout juste avec le nouveau ct (ligne origine)

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    L'E85 a un fort pouvoir nettoyant, pas improbable que cela fasse temporairement augmenter ta pollution. En revanche aucune idée du temps qu'il faudra pour que ça se stabilise.
    Sinon, tes bougies sont en bon état ? Un cornet et un passage au E85 ça fait beaucoup plus d'air et de carburant à bruler alors si les bougies fatiguent, ça n'aide pas

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Paca
    Messages
    5
    Elles ne sont pas neuves, que me conseillez vous comme références ?

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    IDF
    Messages
    50
    Je roule au E85 aussi et j'ai mis des LFR5AIX-11 (par Japan Spark plugs), elle démarre comme un charme même par -3°c. C'est l'équivalent origine mais en iridium. Mais je te suggère de regarder sur le forum si tu veux te faire un avis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •