Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mon premier projet

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Île de France
    Messages
    6

    Mon premier projet

    Bonjour à tous,
    je me présente je m'appelle Maël j'ai 21 ans et depuis peu je m'intéresse beaucoup au monde de l'automobile. Aujourd'hui j'ai un projet qui me tiens beaucoup a cœur mais qui s'annonce complexe.
    J'aimerai faire l'acquisition d'une Nissan 350z ( c'est une voiture qui me plaît beaucoup) pour ensuite la restaurer. Je sais que l'on peut en trouver dans les 4000-5000 euros mais avec environ 100 000 au compteur ce qui nécessite de changer des pièces.
    Malheureusement j'ai tres peu (vraiment très peu) de connaissance dans ce milieu et je connais personne dans mon entourage qui pourrait m'accompagner et je ne sais pas comment m'y prendre pour acquérir des connaissances.

    Donc, voilà où j'en suis et j'aurais voulu avoir des avis extérieur sur comment m'y prendre, comment avez-vous appris ? Je suis ouvert à tous vos conseils.
    Merci à tous !

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Bonjour et bienvenue, c'est un projet ambitieux surtout si tu n'as pas les connaissances requises. Avec un budget de 4000-5000€ pour 100 000 kms, tu auras une Z avec pas mal de travaux niveau mécanique et carrosserie.
    Je ne pense pas que cela soit la bonne voiture pour se lancer dans une première restauration au vu du prix des pièces chez Nissan déjà.
    Il faudrait t'entourer de personne connaissant bien le milieu et les japonaises.

    Le mien serait peut-être d'économiser et d'en prendre une un peu plus kilométrée car dans les restaurations on ne s'est pas quand est-ce qu'on finis et le prix au final et souvent bien supérieur à ce que l'on projette surtout si tu n'es pas de la partie.

    Après c'est une voiture passionnante avec plutôt beaucoup d'info notamment outre atlantique.
    Dernière modification par Rémi 45 ; 15/01/2020 à 17h21.

  3. #3
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Île de France
    Messages
    6
    Merci pour ta réponse aussi rapide ! Et désolé pour la mienne si tardive..
    Comment as-tu appris de ton côté ? En réalité je ne sais pas vraiment vers qui ou quoi me tourner.

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Bienvenue à toi, et... bon courage dans tes recherches mais pour 4000/5000€ ce ne seront que des RHD avec comme tu l'indiques pas mal de travaux à prévoir, avec 100 000kms au compteur je n'ai jamais vu de LHD dans ces prix.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    LOIRET - ORLEANS
    Messages
    246
    Moi j'ai appris via les forums et autres réseaux sociaux mais pas pour de la grosse mécanique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •