Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12202122
Affichage des résultats 211 à 214 sur 214

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

Master Nismo PLATINUM Stage-4

Modérateur
    +350 .

Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Ça serait extraordinaire qu'elle rende l'âme juste après le remontage !
    Note : j'ai la batterie extrêmement faible pour pas dire HS : j'aurais pas assez d'amperes pour alimenter les 6 bobines ?
    Le voltage est ok quand elle est en route ( mon turbotimer m'affiche le voltage, vu que le mano voltmetre est remplacé par un mano de température d'huile)

Je passe demain midi au garage pour faire quelques tests avec mon pc embarqué dans la Z, j'ai trouvé les fonctions pour voir ce qui fonctionne ou pas ...

Master Nismo

une bobine crayon ça claque sans prévenir;j'en ai claqué des pleines brouettes sur mon ancienne pistarde,à tel point que j'en avais toujours quatre d'avance....
    une batterie faible ne claque pas de bobine,au contraire!
    cela dit ça peut être tout à fait autre chose ,du genre capteur PMH sale ou mal serré:il est magnétique,s'il y a des cochoneries métalliques qui trainent dans la cloche d'embrayage,elles se collent dessus et ça fiche le brin.
    Dernière modification par Pat ; Aujourd'hui à 12h14.

Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Par là Pat je me demandais si justement la batterie trop faible n'envoyais pas assez de jus pour réussir à alimenter les 6, et que la 6e n'avais pas assez de courant pour produire son éteincelle ... Pas de bobine HS mais juste pas assez de puissance pour qu'elle génère un voltage correct à envoyer à la bougie ...
    Je n'ai pas dans son historique le changement des bobines, la voiture accuse 162'000 kms, ce ne serait pas étonnant qu'elles commencent à décéder même si elles ont été changé une première fois ( je lis entre 60 et 80K kms de durée de vie des bobines sur le web )

Bon je vais quand même changer la batterie quoi qu'il arrive c'est certain !

Je note ta remarque pour le capteur PMH, on y jettera un oeil suivant ce que nous racontent les codes d'erreur !

Concernant mon PC embarqué, il est équipé du logiciel Nissan DataScan III, et est directement relié à la prise OBDII de la voiture, et je peux faire des vérifications de ce style :

ECMddisplaym.jpgECMddsetting.jpg l'affichage de jauges instantanées au choix

ECMdtc.jpg de quoi lire et interpréter les codes erreur

ECMcylinder.jpg activer / désactiver un cylindre au choix pour voir la perte de régime qu'il entraîne, afin de constater que tous les cylindres délivrent la même puissance

ECMlivegraph.jpg ECMlgsettings.jpg Des graphes à activer au choix et voir leur évolution sur la durée ( temps d'injection des injecteurs, par exemple ... )

Et c'est disposé ici, à la place du GPS
    tdb.jpg

je trouvais ça gadget jusqu'à ce jour !
    (désolé si les images sont super grandes, je ne vois pas en mode préview)

Page 22 sur 22 PremièrePremière ... 12202122

Règles de messages