Page 10 sur 31 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #91
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Tout dépend de tes finances et surtout de ce que tu veux faire de la voiture une fois remise en état:
    si tu comptes la garder (longtemps),je penche pour l'achat d'un vilebrequin embiellé neuf,c'est de loin ce qui parait le plus fiable dans le temps.Et tu ne psychoteras pas sur les jeux micrométriques des paliers de bielles et de vilo,ce qui est coton à faire proprement sans être un pro.
    si tu comptes la revendre rapidement,l'option"moteur récupéré sur l'épave" est évidemment la plus attrayante.
    C'est bien pour ça que je conseillais de confier ça à un pro de la chose.

  2. #92
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Voilà ce qu'il en est aujourd'hui :

    - Le Vilebrequin est foutu, hors cote réparation : il m'en faut un nouveau.
    - Ovalisation : Rien de bien méchant finalement ! Un bon déglaçage ( fait ) et c'est reparti.

    --> On part sur :
    Vilebrequin neuf
    Coussinets de paliers et de bielles
    Une bielle
    * Une segmentation complète
    Pochettes de joints moteur & bas moteur
    Pompe à huile
    Kit chaîne distri complète avec tendeurs

    Je vais voir pour passer par un pro pour gérer l'interface bloc / coussinets / vilebrequin ...
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 11/03/2020 à 22h08. Motif: oubli de la segmentation ^^

  3. #93
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu as raison, mais attention aussi, si tu change une bielle, fais faire un équilibrage de l'ensemble.
    Tu ne changes pas les segments ?

  4. #94
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Tu as raison, mais attention aussi, si tu change une bielle, fais faire un équilibrage de l'ensemble.
    Tu ne changes pas les segments ?
    Je l'avais écrit mais supprimé par erreur quand j'ai corrigé et fait un peu de mise en page, oops !

    Va pour un équilibrage des bielles + pistons, c'est quoi la tolérance, moins de 2g d'écart entre chaque pièce non ?

  5. #95
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Moins il y a d'écart, mieux c'est. Le machiniste doit savoir faire ça.

  6. #96
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bon me voilà de retour du garage, pas de bricolage cette après midi !

    Alors pas mal de nouvelles :
    - L'épave qu'on a vu n'est toujours pas partie ... Lundi je saurai si je l'ai ou pas.
    - Mon vilebrequin est rectifiable en cote réparation ! Le coût de la rectif + jeu de coussinets adaptés = 800€
    - Le coût d'un bloc embiellé chez Nissan n'est pas de 4000€ mais 8000€ HT...
    - Une bielle chez Nissan c'est 264€ HT (ils sont fous !)

    J'attends Lundi pour savoir si je récupère finalement cette épave ou non.
    -> Si oui, je récupère le moteur, on l'ouvre en dessous histoire de vérifier les coussinets, et on check up complet de l'extérieur. Le moteur est fonctionnel (sur l'épave), aucun bruit. Je remplacerai ma boîte de vitesse également, et ça me fera un parquet de pièces au cas où j'ai des pépins, comme les moteur de lève vitre un peu fatigués ...
    Et mon moteur, il sera mis de côté un moment, le temps de se faire un budget pour faire un set forgé complet ^^ Ou il sera refait à neuf puis revendu, ou remis dans la Z.
    -> Si non, je fais la rectif de vilo, et je commande les pièces dont j'ai besoin.

    Autre chose, l'oncle est en train de me faire des collecteurs inox 3en1 sur mesure, ça risque de miauler !

  7. #97
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Tu as tout bon,à ta place je ferais la même chose:
    rachète l'épave,checke un minimum l'état du moteur et remonte le comme ça pour pouvoir rouler.
    Refais ton moteur proprement,en forgé si tu souhaites passer en suralimentation,sinon c'est inutile (et très couteux!!);un bon vilo d'occase,une bonne métrologie,une remise en état sérieuse et tu verras alors que tu voudras le garder pour le mettre dans ta voiture!
    carter cloisonné majoré= pas du luxe sur ce bloc,qui ne contient que 4,7 litres d'huile,c'est ridicule et dangereux,la preuve....

  8. #98
    Z'amateur Avatar de James
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Localisation
    Var
    Messages
    51
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Et mon moteur, il sera mis de côté un moment, le temps de se faire un budget pour faire un set forgé complet ^^
    Si dans l'absolu tu veux passer en forgé, selon ton budget tu peux aller voir ce qui se fait chez nos voisins britanniques, où tu peux avoir un bas moteur complet forgé pour 5200€ :

    https://www.torqen.uk/nissan/350z/en...35de-sbs1.html

  9. #99
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    D'accord avec Pat. Juste une chose : quelle est la cote pour la rectif vilo ? Je crois qu'il y en a 3. Si c'est la 3ème je déconseille vigoureusement, si c'est la 2ème moi je ne le ferais pas, mais ça peut marcher. Et assure-toi que le vilo est bien redurci après rectif.

  10. #100
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    On verra le bloc forgé ! Mais mon moteur sera refait quoi qu'il arrive.

    Oui Pat, le carter amélioré sera une des premières upgrade que je ferai immédiatement, même si après une telle histoire, je vais être particulièrement pointilleux sur la jauge d'huile ...

    Édit pour répondre à Vampirex :
    Le vilo est en rectif 1ère côte (0.25mm), et il n'y a pas de traitement de surface sur ce vilebrequin ( ce qu'a dit le rectifieur )

Page 10 sur 31 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •