Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #101
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    On verra le bloc forgé ! Mais mon moteur sera refait quoi qu'il arrive.

    Oui Pat, le carter amélioré sera une des premières upgrade que je ferai immédiatement, même si après une telle histoire, je vais être particulièrement pointilleux sur la jauge d'huile ...

    Édit pour répondre à Vampirex :
    Le vilo est en rectif 1ère côte (0.25mm), et il n'y a pas de traitement de surface sur ce vilebrequin ( ce qu'a dit le rectifieur )
    En fait il y a un traitement"de surface" mais la rectification en laisse suffisamment épais;c'est comme pour les AAC retaillés....

  2. #102
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Allez, les news :

    - La Z épave est finalement partie, cette piste s'achève donc
    - Le vilo n'est finalement pas récupérable après examen plus approfondi ( b*rdel, j'en ai un peu marre de me faire trimballer de droite à gauche ! )

    On a quelques pistes pour un moteur de Vel Satis 3.5, qui partage le même bas moteur : ça va me permettre de récupérer un vilebrequin, et des bielles.
    De plus, avec la crise sanitaire en cours, j'imagine que c'est même pas la peine d'essayer de commander des pièces à l'étranger ( USA, UK ... )
    Je ne peux même pas me rendre au garage pour bricoler ...

  3. #103
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça ne m'étonne pas pour le vilo HS,les rayures sont mortelles 9 fois sur 10.
    Dommage pour l'épave.
    les coronavirus n'est pas viable longtemps hors le corps humain,donc à mon avis les commandes de pièces fonctionneront.

  4. #104
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Je pense que tu peux commander aux USA, par contre je ne sais pas si la douane va suivre. En tout cas bien demander livraison par USPS (si le poids le permet, bien sûr) car beaucoup de transporteurs ont suspendu leurs activités.

  5. #105
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Oui à priori certains livreurs continuent les livraisons.

    J'ai jeté à nouveau un oeil sur ConceptZperformance, j'arrive à avoir le vilo avec la même référence que le mien, pour 833€ livré en france. Le colis fait 20Kg.
    J'ai fait quelques demandes sur des sites de casses auto voir s'ils me trouvent des moteurs de Z (ph1 280) ou de Vel Satis 3.5 ou de Megane 3 Coupé 3.5. Je tenterai ma chance avec les Murano 3.5 si ça n'abouti pas.

    Faut espérer qu'ils notent ce qu'il y a dans le colis, c'est pour cette raison que la douane ouvre, et facture des frais de douane en fait.

  6. #106
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Vérifie l'histoire de la bielle HS,ça me parait louche;même si le coussinet a (légèrement) tourné dedans,elle n'est probablement pas endommagée vu la différence de dureté entre la bielle et le coussinet.

  7. #107
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bon, j'ai fait la liste de courses chez ConceptZperformance !
    costs.png
    + 1 Bielle OEM chez z1motorsports (+110$) s'il faut effectivement la changer.

    + frais de port, et on serre les fesses pour la douane ( J'ai compris pourquoi il y avait DOIGT dans douane ).
    J'attends quand même les retours des casses, savoir si j'ai pas un moteur pas loin !

  8. #108
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Es-tu certain de ton rectifieur ? La valse hésitation sur le vilo est un tantinet inquiétante.

  9. #109
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Vampirex Voir le message
    Es-tu certain de ton rectifieur ?
    C'est mon oncle qui gère avec ses contacts (pro) pour la vérif/rectif de la pièce.
    J'ai aucune idée de pourquoi un jour c'est pas bon, puis ok, et finalement non.
    Il a peut être insisté après un premier refus (vu la gueule de la pièce) pour qu'au moins elle passe entre les mains de l'usineur, j'en sais pas plus.
    Et comme je n'ai pas les connaissances, ni les contacts pour faire ce genre de taf, je me repose sur lui, vu qu'il sait refaire des moteurs et connaît les bonnes adresses.

    Au vu des conversations içi, c'est sûrement plus fiable de repartir sur un vilo neuf (au pire, d'occasion en bon état)

  10. #110
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    C'est ce que je t'ai dit dès le départ. La différence de prix n'est pas déterminante, compte tenu des avantages du neuf. Si t'avais eu une Italienne haut de gamme à des prix inavouables (sur un V8 Maserati, 100 000F (15 000€ environ) dans les années 90s), là il faudrait s'interroger.

Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •