Page 19 sur 31 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #181
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    C'est quand tu lis ce genre de topic que tu te dis... "ah ouais c'est pas juste une étincelle qui fait descendre et monter un piston"

  2. #182
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Retour de vacances, et quelques nouvelles ! Et je vais commencer par éclaircir un de mes soucis resté sans réponse :

    Au secours !
    Montage des coussinets de bielle, et mesure au plastigauge ...
    Ça me donne 0.025mm ... il faut être entre 34 et 59 (maxi 70um)
    Dans le doute, on fait une mesure au micromètre électronique précis au micron ( Tête de bielle avec les coussinets - diamètre du vilebrequin ) : 0.079 de jeu !
    ***** alors, on est dans les extrêmes ...
    Il fait très chaud dans l'atelier, ça aurais altéré mon plastigauge ?
    par acquis de conscience, on a remonté une bielle avec les bons coussinets sur mon ancien vilebrequin, sur une portée identique " 0 " : on se retrouve encore avec 0.025 mm ... Je pense que mon plastigauge est cuit non ?
    Effectivement, il a pris un coup de chaud, dilatation du matériau = mesures faussées. On avait plus de 40°C dans l'atelier ce jour là.
    Après en avoir acheté du neuf, et fait des mesures par des températures moins élevées, on arrive à ~0.040mm de jeu ! Une bonne nouvelle donc.
    Ne faites pas de mesures par plastijauge par très fortes températures, et essayez de le stocker au frais (sans pour autant le mettre au frigo !)

    Autre point sur mon dernier post :
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    Y'a certains qui sont faux, mélange lors du calcul mental surement ! (et il manque l'autre page)
    La formule c'est :
    Côté Admission : "Cote Nouveau Poussoir " = "Cote Ancien Poussoir " + ( Jeu mesuré - 0.30* )
    Côté Echappement : "Cote Nouveau Poussoir " = "Cote Ancien Poussoir " + ( Jeu mesuré - 0.33** )

    Ce qui me donne pour le premier, côté admission :
    8.10 + (0.20 - 0.30 ) = 8.10 - 0.10 = 8.00

    Et le premier côté échappement :
    8.10 + (0.20 - 0.33) = 8.10 - 0.13 = 7.97


    *moyenne entre 0.26 et 0.34mm
    **moyenne entre 0.29 et 0.37mm

    Et pour info, les poussoirs sont dispo chez Renault, pour 25€ TTC, si vous trouvez une référence (n° plaque) d'un Renault Espace V6 3L5 (référence moteur BJ0_ ou V4Y)

    +Edit : chez Nissan, le poussoir moyen est à 87€ TTC .
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 17/08/2020 à 17h28.

  3. #183
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement pour des mesures aux microns, toutes les salles de métrologie sont généralement climatisées pour rester à une température de référence lors des mesures, il n'est donc pas étonnant que tes relevés aient pu être "faussés" s'il faisait très chaud le jour ou tu les as effectués.

  4. #184
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Voilà, poussoirs commandés chez Renault !
    Pour info, le V6 3L5 Essence sur l'Espace 4 ET la VelSatis sont bien le même (malgré une dénomination du moteur différente, BJ0_ et V4Y), et les internes vont bien sur le VQ35DE 280ch.
    POUSSOIRS Z Renault.png
    Soit 25,77€ TTC le poussoir chez Renault, contre ~90€ chez Nissan France.
    Aux USA, je trouve ~25$ en moyenne le poussoir OEM Nissan/Infinity.

    Ils seront livrés Jeudi matin à la concession, hâte d'être à l'atelier ce weekend !

  5. #185
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Angry_sheiji , si jamais tu rencontres un souci dans le remontage de ta Z , tu as déjà Pat qui maîtrise bien la mécanique et celle de la Z et il y a carbu ( que je connais en ami ) qui connaît la Z de A à Z ( Côté mécanique, il a dû déjà démonté une dizaine de boîtes, changer trois ou 4 moteurs, changer les poussoirs sur au moins 5 Z , faire une multitude de changement d'embrayages différents, et quelques bricoles sur ma Z ).

    Par contre, il ne vient plus sur le forum et si tu as besoin d'aide, il te faudra passer par moi afin que je le contacte.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #186
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci Gianni ! Normalement avec mon oncle ça devrait bien se passer : il a plusieurs centaines de moteurs/boîtes à son actif.
    C'est sa première fois sur le VQ35DE, mais il a déjà quelques gros bébés à son tableau de chasse ( récemment : L6 BMW, V8 Toyota ... )
    A ce jour, tout le bas moteur est remonté (avec les jeux d'huile au poil), les culasses sont prêtes à recevoir leurs nouveaux poussoirs, et à être remises sur le bloc une fois les jeux vérifiés !
    J'ai toujours VDB en contact, qui me file quelques infos quand on bute sur quelque chose ...

  7. #187
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Voilà, poussoirs " Renault " Récupérés !
    20200820_143216.jpg

    Magnifiques étiquettes Nissan !

  8. #188
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Nous y voilà, montage des poussoirs !
    20200822_151621.jpg 20200822_153414.jpg

    Voilà le cul d'une des culasses
    20200822_153924.jpg

    Et sa tête, sans ses arbres à came et ses anciens poussoirs (retirés à l'aide d'un aimant, c'est la vie ce truc!)
    20200822_154430.jpg

    20200822_161047.jpg

    Et enfin mesure des jeux avec un jeu de cales
    20200822_180321.jpg

    Résultats : 22/24 jeux OK ! J'ai deux poussoirs à commander aux bonnes dimensions, malgré les calculs, parfois il se trouve qu'on tombe à côté (j'suis à 0.38 pour 0.37 maxi sur deux poussoirs côté échappement).

    Dernière vue du bloc sans ses culasses, la prochaine fois tout sera remonté dessus avant d'attaquer la distri !
    20200822_184403.jpg

    "NORMALEMENT" la Z sera remontée d'ici 4 semaines maxi ! Que j'ai hâte!

  9. #189
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434

  10. #190
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Une œuvre d'art ce V6, on s'en lasse pas

Page 19 sur 31 PremièrePremière ... 9171819202129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •