Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 172526272829 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 261 à 270 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #261
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bonjour tout le monde, ça fait un moment !

    La Z tourne à merveille, on commence gentillement à monter dans les tours (5500 maxi pris le weekend dernier).
    J'ai toujours du LDR qui éclabousse partout, je pense que c'est mon bouchon de radiateur qui ne fait plus correctement son boulot, je vais le changer, car ça coule visiblement de là !
    Toujours mon voyant moteur (que j'ai vérifié, c'est toujours un p0057, donc le réchauffeur de sonde : effacé puis revenu au bout de quelques minutes )
    J'attends de remettre ma Z sur le pont pour la vidange des 2000kms post-rebuild pour aller trifouiller là dessous, de voir si ça provient d'un cable ou d'une connectique.
    Oh j'ai aussi ma vitre conducteur qui ne veut plus bouger, ça sera l'occasion de changer le moteur de lève vitre.

    Le Weekend dernier j'ai eu l'occasion de bosser sur une autre Z !
    IMG_78881.jpg 20201024_145146.jpg 20201024_153230.jpg

    Remplacement de sa boîte de vitesse : sa 3e ne s'enclenchait plus (comme s'il était au point mort). Il m'a fait livrer une boîte d'occasion, une fois réceptionnée, le weekend suivant RDV à l'atelier, et go pour un changement !
    Dépose-repose de boîte, remplissage de l'huile ( 75w90 GL4, de la Castrol Syntrans ), il a récupéré sa Z le lendemain, il était ravi de retrouver une 3e fonctionnelle !
    Screenshot_20201024-230608.png Petit souvenir avec ma Z derrière, jalouse !

    Bon, mais en quoi ça m'intéresse cette histoire ? Il se trouve qu'en " paiement ", j'ai récupéré sa boîte de vitesse (avec la 3 hors service) ! Ma boîte actuelle n'est également pas en super état (gros bruits de roulement en 1-2 à bas régime, en dehors du bruit de la butée, ainsi que les synchros de 5-6 cuits).

    Nouveau confinement oblige, le tonton a récupéré des devoirs à la maison, et à ouvert la bête !
    image0000011.jpg

    L'idée ça va être de refaire une boîte au top avec celle-ci et la mienne, puis de refaire au top une boîte, que je revendrai par la suite.
    A suivre !

  2. #262
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Eh beh, le tonton va encore avoir de quoi s'occuper apparemment !

  3. #263
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Le tonton, il travaille chez Mercedes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #264
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Le tonton, il travaille chez Mercedes .
    Il est à quelques mois de la retraite, mais oui !
    Il a pris goût à la mécanique des Z, ça lui plaît de bosser sur ces bagnoles ... (il est chaud pour faire des distri, joint de gallerie, si jamais )
    A côté il a un projet de restauration complète d'une Peugeot 402 de 1939 (que l'on peut apercevoir sur les photos), mais pour trouver des pièces c'est nettement plus compliqué que pour nos Z ... bien qu'il sache fabriquer ce qu'il faut.

    Ce weekend justement, j'ai un peu arsouillé avec la Z, en tirant la jauge d'huile avant de partir ce midi avec : elle a bouffé un peu d'huile !
    Sur la graduation de la jauge, ça a dû descendre de 2 ou 3 losanges ( soit 0.2 à 0.3L consommés ). Je ne panique pas, vu que j'en suis qu'à 1000kms depuis le rebuild, ça doit encore se faire j'imagine.

    1603637404-screenshot-20201025-154923.jpg On a dû rendre fous les pêcheurs ( étangs de pêche à 20m de la route ) au bout de 3-4 passages pleine balle ^^".
    Dernière modification par Angry_Sheiji ; 30/10/2020 à 13h45. Motif: typo

  5. #265
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bonjour, quelques nouvelles de la boîte de vitesse récupérée !
    Fourchettes.jpg Pignons1.jpg

    Et voilà le responsable :
    Pign.jpg

    Pignon de renvoi de 3e, littéralement coupé en deux ! Comment c'est arrivé, ça j'en sais rien, mais c'est là. On avait bien vu de la limaille dans l'huile de boîte lors de la vidange.
    ça m'a l'air assez chiant à trouver, même chez Z1M/CZP je ne les trouve pas ... Je pense que je vais devoir faire venir ça directement du japon !
    Pour mémoire, voilà les références de cette pièce : 32260-CD01D , 32260-CD014 , 32260CD01D


  6. #266
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bonjour à tous !

    Alors alors, quelques nouvelles:

    La fuite de LDR dans le compartiment moteur : c'était simplement le bouchon avec la soupape qui n'était plus étanche, remplacé par un OEM, plus de fuite, même après un petit stress test !
    https://youtu.be/2Jh89FahtnI et https://youtu.be/JlQvWGK6fpE (deux petits passages, elle a la santé !)

    J'aurai bientôt 3 boîtes de Z entre les mains (quatre avec la mienne), j'ai trouvé où me fournir en pièces, y compris les pignons un peu compliqués : une fois les premiers remontages effectués, j'aurai sous la main plusieurs boîtes refaites " à neuf ", si jamais ça en intéresse

    Toujours mon MIL, on va jeter un oeil aux câbles et connectiques des sondes lambda, mais je partirai probablement sur deux sondes neuves, et ça m'en fera une d'occase de secours au cas où.

    Au bout de 3000kms post-rebuild, je surveille toujours autant la conso, en conduite papy elle ne consomme vraiment rien, mais dès qu'on tape dedans, on retrouve une conso à ~0.5L/1000.

  7. #267
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    A 3000km le rodage est loin d'être fini;mais de toute façon quand il est mené haut dans les tours,ce gros bloc consomme un peu d'huile;peut être par les reniflard qui en récupère un peu trop et qui renvoie dans l'admission;pour le savoir,il faudrait installer (même à titre provisoire) un récupérateur externe.C'est ce que j'avais fait sur mon citron de piste: en track day,le récupérateur en avait pas mal;en conduite pépère,zéro.
    Pour les boites,tu vas avoir des clients avec les Z de plus en plus kilométrées et Nissan hors de prix.

  8. #268
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Quelques nouvelles
    La Z tourne à merveille, j'ai pu faire quelques rassemblements, sorties entre Z
    204333800_1129994097484997_5211414207498527688_n.jpg 203070198_167931398643810_1536499899270024993_n.jpg

    Ou quelques balades dans les cols au soleil couchant par chez moi
    DJI_0681-HDR-Modifié.jpg

    Et sur la route des vacances, j'ai récupéré quelques pièces ...
    IMG_20210809_185743.jpg
    Deux boîtes de Z, qui ont quelques soucis ; elles vont être ouvertes, et refaites dans les règles de l'art

    J'ai toujours le code erreur concernant une des sondes lambda, à priori c'est pas les câbles/connectiques qui ont l'air abimées, donc j'vais partir sur un remplacement des deux (comme ça j'en aurai une de secours au besoin), et le CT devra être fait courant Novembre, j'ai encore un peu de temps devant moi.

    Je vais en profiter aussi pour monter un radiateur d'huile (Mishimoto), avec plaque thermostatique qui s'ouvre qu'une fois à température : quand je monte les cols, l'huile grimpe rapidement à 120+ degrés, bien que ça puisse encaisser +, je serais plus serein de la voir rester autour des 100°C !

  9. #269
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    La photo au soleil couchant est magnifique !

  10. #270
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci Pascal
    DJI_0676.jpg
    J'aime beaucoup celle-ci avec juste la silhouette de la Z qui ressort

Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 172526272829 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •