Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 192728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 281 à 290 sur 306

Discussion: Bruits suite à un manque d'huile

  1. #281
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    49
    Messages
    52
    merci pour les renseignements, n'hésite pas a mettre le prix, moi ce n'est pas encore d'actualité mais sait on jamais en cas de casse.

  2. #282
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bonjour tout le monde, et quelques nouvelles de la grosse !

    Le fameux voyant moteur et mon erreur P0057 : Résolu !
    Le défaut renvoyait à un soucis de circuit de réchauffage de sonde en défaut, changement de la sonde -> voyant effacé à la valise -> il ne revient plus, même après une ceintaine de kilomètres le lendemain.

    Je vais donc passer mon CT, et là ... soucis de pollution.
    Ralenti : 0.84 pour 0.30 maxi
    Accéléré : 0.60 pour 0.20 maxi
    Lambda : 0.974 pour 0.970 mini 1.03 maxi

    Bon ... alors pour rappel :
    - Les catalyseurs sont présents (on y avait jeté un oeil lors du rebuild, RAS)
    - Ligne (après catalyseurs) non d'origine (il s'agit d'une Invidia N1)
    - J'ai un boitier E85 "simple" qui enrichit* bêtement le mélange pour garder une combustion correcte
    - j'étais effectivement à l'E85

    Je suspecte mon boîtier E85 de beaucoup trop enrichir, je constate une conso de carburant différentre en l'affichage à l'ordinateur de bord (généralement entre 10.1 et 10.5L/100), et réelle calculée ( souvent entre 14.5 et 15L/100 )
    La différence ne me choque pas puisque le boitier modifie la valeur après l'ECU, sauf qu'un enrichissement de +45/50% me semble excessif, des connaissances ayant fait une carto sur mesure ont plutôt des majorations de 20% grosso modo.
    ---> Tourner trop riche peut ainsi me faire échouer à la pollution ?

    Je vais repasser la contre-visite en mettant le boitier sur Off, et tourner au SP98, en espérant que ça règle le soucis.
    ---> Est-ce qu'une ligne d'échappement (après catalyseurs) peut modifier les valeurs de pollution ?

    Auquel cas ce serait encore un échec anti-pollution au SP98, quelles seraient mes options ?
    J'ai la possibilité de graisser la patte à un CT conciliant, mais je préfèrerais quand même passer proprement mon CT.

    Merci !

  3. #283
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Salut ! Tu as sans aucun doute mis le doigt dessus -> E85

    Brule ton reste d'E85, débranche ton boitier après un plein de 98 ensuite tu lui met 140km/h en fond de 3 eme histoire d'avoir les catalyseurs bien bien chaud avant ton contrôle technique et normalement ça devrait mettre toute les chances de ton coté

  4. #284
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Angry_Sheiji Voir le message
    ---> Est-ce qu'une ligne d'échappement (après catalyseurs) peut modifier les valeurs de pollution ?
    !
    Salut,

    La réponse est non : J’ai une ligne après cata et cela passe sans problème et je ne suis pas le seul.
    Es-tu sûr d’avoir des catas d’origine ? Parce qu’avec des catas sports cela ne passe pas tout le temps…
    Sinon tu as sans doute raison en cherchant du côté de ton boîtier E85
    Si c’est le cas, cela me conforte dans l’idée de ne tourner qu’au SP 98

  5. #285
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par 350Z64 Voir le message
    Si c’est le cas, cela me conforte dans l’idée de ne tourner qu’au SP 98
    On l'a dit et redit sur le forum ... tourner au E85 ne plaît pas à la Z sur pas mal de soucis ensuite rencontrés .

    Comme 350Z64, je n'ai jamais mis autre essence que du SP98 ( De plus dans des Stations Esso ) dans mes deux 350Z et je n'ai jamais eu aucun souci .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #286
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    je confirme, je roule décata avec ligne inox cobra complète, mais il y à 1 mois de ça j'ai remonté mes catalyseurs d'origine pour passer le contrôle technique, résultat : contrôle vierge, nickel ! Donc ligne inox avec catalyseurs d'origine = zéro problèmes au CT.

    je remonte les décata ce mois ci car faut pas déconner quand même !

  7. #287
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Merci pour vos retours !

    Brule ton reste d'E85, débranche ton boitier après un plein de 98 ensuite tu lui met 140km/h en fond de 3 eme histoire d'avoir les catalyseurs bien bien chaud avant ton contrôle technique et normalement ça devrait mettre toute les chances de ton coté
    C'est ce que je pensais faire dans une premier temps, avant de chercher plus loin : lui refaire manger un peu de carburant noble ne lui fera pas de mal

    On l'a dit et redit sur le forum ... tourner au E85 ne plaît pas à la Z sur pas mal de soucis ensuite rencontrés .
    Par curiosité, quels soucis ont déjà été rencontrés ? Ne rentrons pas dans le débat pro-E85/anti-E85, mais pour ma culture perso ça m'intéresse de savoir ce qui aurait pu merdouiller
    Je sais qu'à très haut régime, les injecteurs d'origine sont au bout de ce qu'ils peuvent donner : pour du roulage cool/modéré/ponctuellement fort, c'est ok, mais pour de la grosse attaque (circuit / journée montagne ) : SP98 ou rien !

    Es-tu sûr d’avoir des catas d’origine ?
    Absolument mon capichef, la rouille (des protections) en témoigne
    20200229_121540.jpg 20200229_125248.jpg (photos prises avant de sortir le moteur)

  8. #288
    350-370 Z'iste Avatar de GOZ
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Champagne Ardennes
    Messages
    652
    bjr, de memoire E85 et jauge carburant ne font pas bon menage, et detecteur de cliquetis ne fait plus le job sur les grosses arsouilles ...pareil que du 98meme jamais de 95.
    @+ GOZ

  9. #289
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Ma jauge se fait capricieuse quand je lui faire boire gras (comprendre du SP) et pareil chez un ami, faut croire que nos voitures sont devenues alcooliques et le font savoir ...

    Concernant le capteur de cliquetis, c'est absolument pas lui qui ne fait plus son boulot, c'est que sur nos atmo l'E85 n'arrivera jamais au stade d'auto-allumage, compte tenu de son taux d'octane très élevé : cependant, l'effet de surchauffe est présent, et nos Z sont dépourvues de capteur de température d'échappement, le risque peut se trouver ici et de longues charges pauvres peuvent en effet provoquer des dégâts.
    Pour compenser, il "suffit" d'enrichir assez pour faire baisser la température de la chambre de combustion.
    Sauf qu'il y a des données à prendre en compte :
    - La taille des injecteurs, qui vont être vraiment limite sur nos Z une fois passé les 6500tr
    - La pompe a carburant ne doit pas être fatiguée
    - Température de combustion plus froide ( de -50°C à l'échappement ), et plus on enrichit, plus les gaz sont froids = le cata ne chauffe plus assez et ne fait plus son job ( je pense que c'est ce qu'il m'arrive )

  10. #290
    Z'iste Junior Avatar de Angry_Sheiji
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Localisation
    Vosges
    Messages
    434
    Bonsoir ! Quelques nouvelles de la bête !

    Elle tournait de manière aléatoire sur 5 pattes, sans code erreur qui remontait, on a suspecté la pompe à essence (car un soucis d'injecteur, bougie/bobine aurait remonté un voyant & code défaut)
    Y'a finalement eu un code P1283, elle tournait trop pauvre sur le banc 1 (d'où le suspicion de la pompe à essence, approchant les 180k kms, dont je pense au moins 50k kms à l'E85)

    Les bougies ont été démontées et changées, tant qu'on était dedans, elles n'étaient ni grasses, ni pleine d'huile, légèrement blanchies, RAS (je les ai conservées, toujours utile d'avoir ça, elle n'ont tourné que 10k kms)

    Pompe à essence changée par une Walbro 255L/H /!\ y'a un peu d'adaptation à faire dans la partie plastique blanc qui maintiens la pompe, au niveau des taquets de fixations , cette pompe étant légèrement plus grande que celle d'origine (quelques mm), il faudra limer un peu le plastique (~5mm) pour qu'elle puisse être maintenue).

    Démarrage : nickel, je fais un premier tour avec, RAS, un second tour : 5 pattes.
    Lecture des défauts : ratés cylindre 5 ... on intervertis la bobine (pas le faisceau, je vous vois venir !), ratés cylindre 3. Bon bah on est bon pour une bobine déjà !
    Un ami me prête une des sienne, on la remonte : parfait elle tourne sur ses 6 cylindres.
    Je pars faire un tour, compléter le plein de 98 (j'avais déjà remis 40L de 9, retour au garage : RAS.
    Deuxième tour, voyant moteur fixe sur la voie rapide à régime stable, RAS sur le comportement de la voiture.

    A l'oreille lors des rétrogradage, on entends des légers retours dans la ligne, je me dis qu'elle doit tourner peut être trop riche ? (les catalyseurs sont présents)
    Retour au garage, lecture du défaut : de nouveau "trop pauvre" sur le banc 1 ... alors là on commence à sécher un peu.

    Je suspecte une chose : elle a tourné 6 mois à l'E85 (via un boitier que je peux mettre ON ou OFF) et recalé au CT pour pollution excessive (beaucoup trop riche).
    J'ai terminé l' E85, remis 40L de 98, shunté le boitier (donc retour en clair sur la carto d'origine), roulé et c'est là qu'on commencé les soucis.

    Est-ce que dans la mémoire de l'ECU, les "trims" (ajustements à l'enrichissement ou à l'appauvrissement en fonction de la lambda) sur les boucles fermées ( bas régime ) et ouvertes (haut régime) s'étaient adaptées à l'E85, et le brutal retour au 98 lui fait un peu perdre les pédales ? Sachant que je tournais trop riche au 85, je suppose que l'ecu cherchait à appauvrir en permanence ... ?
    Est-ce que débrancher la batterie permettrait de tout remettre " à zéro " ces données d'adaptations, afin de repartir sur une base saine ?

Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 192728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •